Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Travail de recherche non exploité, vu qu'on s'était tué la santé la veille avec Subway, on a tracé direct vers Vegas :blush
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Le lendemain matin, nous retournons dans Valley of Fire pour y poursuivre nos balades et découvertes.

VALLEY OF FIRE (13/09/16 - matin)

Nous rentrons via l'entrée Est du Parc et nous dirigeons directement sur la Scenic Drive.
Image

SCENIC DRIVE :
Image
Nous nous garons au parking de Firewave.

Le 1er but est de faire une boucle incluant (notamment) Crazy Hill > Striped Rock > Pink Canyon > Fire Wave.
Le 2ème but étant d'explorer les zones alentours à ces points d'intérêts, afin de découvrir de nouveaux points d'intérêts.
Nous allons être servis :wink:
FIRE CAVE :
Image

THUNDERSTORM ARCH :
Image

Image

CRAZY HILL :
Image

Image

Image
Puis nous filons explorer largement les environs entre Crazy Hill et Striped Rock. Les couleurs sont superbes et les découvertes nombreuses.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
STRIPED ROCK :

Image
Nous traversons ensuite la Scenic Drive pour rejoindre Pink Canyon. Le soleil est un peu trop haut désormais pour faire ressortir le rose. Mais les couleurs sont tout de même très belles.
PINK CANYON :
Image

Image

Image
Nous repassons à Fire Wave, première fois que je la vois en plein milieu de la journée. Je m'attendais à pire :)
FIRE WAVE :
Image

Image
Puis nous redirigeons vers le parking, après une balade d'environ 3h30, en prenant vraiment son temps pour les photos :great
Image
On repasse ensuite à Windstone Arch car je n'étais pas satisfait de mes photos de la veille. C'est un peu mieux aujourd'hui, le soleil n'est pas encore trop entré dans la "cave".
WINDSTONE ARCH :
Image

Une arche / cave sympa, à proximité :
Image
Avant de quitter définitivement le parc (pour cette fois :P ), nous allons nous balader voir Elephant Rock et Arrowhead Arch, déjà vue en 2012. Pas facile à prendre en photo celle-ci.
ARROWHEAD ARCH :
Image

Image

ELEPHANT ROCK :
Image
Ainsi se termine cette visite de Valley of Fire, parc que je classe aisément dans mon TOP 5 des parcs US (si ce n'est dans mon TOP 3...) :love:
Ce parc mérite clairement plus qu'un simple passage éclair, et à mon sens un minimum de 2 demi journées est nécessaire pour l'apprécier (en tous cas si vous aimez marcher) :great

Direction maintenant Saint George et Snow Canyon :)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

VoF est vraiment un superbe parc, que les touristes zappent la plupart du temps lors d'une première visite. Comme tu le dis, c'est surement à classer dans les tops !
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Magnifique !!!
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Superbe !
Comme beaucoup d'autres j'aurais certainement laissé ce parc de côté si je n'avais découvert avant le départ ce forum de passionnés !!!
C'est bien grâce aux retours dans les carnets et aux magnifiques photos ainsi qu'aux guides sunset que nous pouvons étoffer nos circuits.
Encore cette fois-ci, pour le projet de septembre, j'ai puisé dans les expériences des voyageurs.
Ronan, tu nous fais particulièrement envie avec tes beaux reportages...
Merci aussi à ceux qui n'hésitent pas à partager...
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Comme tous mes petits camarades, je suis ébloui par la qualité de tes photos .... :love: :love: :love:

Le sens du cadrage allié à un sacré coup d'oeil ... quel talent ! Bravo pour ce retour qui (re)donne envie d'aller trainer ses guêtres dans ce superbe parc :happy

Bon, du coup on va attendre la suite avec impatience ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci Piour, 6sous, Mamina et Walker :) .

Ce parc est vraiment somptueux et il me tarde d'y retourner pour explorer de nouvelles zones.

Pour les photos, le plus dur est de les choisir pour le carnet, il y en a tellement !!! (Un peu comme CBS et White Pocket :) )
La suite ce soir normalement :wink:
Modifié en dernier par ronan29 le 19 mars 2018, 19:18, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos. :great
J'aime bien la photo du rocher éléphant de nuit. :great
Répondre