Conseils lieux et logement avec des petits

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Oui je suis en Belgique, j'ai dit quoi qui m'a fait repérer?
je vis en Belgique depuis 17 ans, mais je suis française :wink:
le "j'ai plus facile" c'est très belge :D :wink: :D
Tu connais la Californie du Nord?
je suis passée par là en allant vers l'Oregon et Washington, avec Lassen (sous la neige fin juin !) et Redwood
dernièrement je suis passée à Sacramento (booooof), mais toujours pas eu le temps pour le Lake Tahoe :?

une idée comme ça : pourquoi pas la Floride en avril ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
usadream

Message par usadream »

Je ne sais pas pourquoi pas la Floride. J'imagine moins de paysages spectaculaires par là. Mais je me trompe peut-être.
Par contre pour le décalage, gros plus en Floride. Pcq la seule résistance de mon mari c'est à cause du décalage horaire à leur infliger...
J'ai déjà la tête qui tourne, je vais ajouter la Floride dans ma réflexion haha
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Haha je connaissais pas cette expression, j'avais cru qu'il y avait une erreur de frappe :D

C'est vrai que la Floride pourrait mieux se preter a un voyage avec base(s) et moins de route.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Bonsoir,
Discussion très intéressante qui pose vraiment la question de l'âge auquel un enfant peut profiter véritablement d'un voyage et de ce que les parents sont prêts à accepter comme "sacrifices" pour que tout le monde y trouve son compte...
J'ai toujours trouvé génial de voyager avec des enfants mais mon expérience de maman et de mamie m'a démontré qu'avant 5 ans pour un petit faire des châteaux de sable en Floride ou à Palavas-les-Flots c'est pareil sans le décalage, l'avion, le trimbalage... il n'aura pratiquement aucun souvenir de son voyage donc le séjour est juste pour faire plaisir aux parents...
Je suis peut-être un peu "dure" dans mes propos... mais je suis certaine qu'il y aurait quelqu'un de votre entourage (mamie ?) ravie de garder les plus petits... :?

Sinon, encore une autre solution : avez-vous pensé à un échange de maison ? pour se poser quelque part une ou deux semaines ça peut être intéressant !

Bon courage pour trouver la bonne formule et le bon endroit
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
M&M's

Message par M&M's »

Tres interessant ton commentaire mamina64 :great
N'oubliez pas de penser aux autres passagers aussi, un vol long courrier n'est jamais une partie de plaisir pour qui que ce soit mais c'est pire si il y a 3 bambins qui crient / pleurent pendant le voyage a cause des differences de pression, qu'ils s'ennuient etc :cry:
usadream

Message par usadream »

Oui j'aimerais vraiment avoir des solutions de garde, mais non il n'y a vraiment personne qui saurait prendre 3 petits loulous même 5j.

Je suis bien d'accord que ce voyage est pour faire plaisir aux parents, je ne vais pas dire le contraire :) ! Les deux petits seraient tout aussi content à la mer ou dans les vosges... (La grande elle veut déjà aller à New York et voir des volcans éteints, elle a de qui tenir haha). Mais...on a vraiment envie de faire autre chose pour nous aussi pcq ça fait 5 ans de maternage intensif (et crevant) qu'on met de côté notre passion, et ça ce n'est pas sain non plus. voilà pourquoi on se décide.. je vais essayer de faire qqch pour que tout le monde soit respecté, afin de démarrer en douceur... Je sais que tout le monde aura un avis et des expériences différentes. Mon poste sur ce forum c'est bien pour trouver des idées pour rendre ce voyage agréable aux 3 petits, pcq si eux ne sont pas bien tout le monde va soufrir.

Pour l'avion je me demande si un vol via reykjavik ne serait pas une solution. Avec une nuit là-bas pour couper. Ainsi ça fait un vol de 3h et un de 5-8h c'est selon. J'étudie cette possibilité. Je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée. Pcq à l'aller les vols ne sont pas de nuit et ca va être long pour le petit. Les deux autres ont déjà été habitués à voyager et devraient gérer.
Si vous connaissez des vols de nuit à l'aller ça m'intéresse, je n'en ai jamais vu.
Je vais m'atteler à regarder les vols.
En fait j'ai plus peur du décalage horaire à digérer que du vol en soi...

La solution du camping car me semble la meilleure... Par contre il faudrait qu'on essaie quelques jours avant ici pour être sûr!

Merci pour vos retours

Bab
Modifié en dernier par usadream le 26 juil. 2018, 10:55, modifié 1 fois.
usadream

Message par usadream »

mamina64,

Pour l'échange de maison ça me fait peur j'avoue de laisser notre maison à des inconnus. Note que je sais que nous n'abimerions pas ni ne volerions rien dans la maison prêtée mais je ne sais pas... Sans connaître l'autre famille ou sans recommandation c'est dur pour moi.

Mais cette solution serait la meilleure tu as bien raison...
M&M's

Message par M&M's »

Le probleme des vols de nuit a l'aller c'est que tu vas en reculant sur ta montre. Donc meme en prenant un vol le soir vers 7pm en France tu arrives a LA en courant de soiree heure locale, donc il faut aussi dormir en arrivant :wink:

Je suis d'accord aussi avec le camping car et l'echange de maison :great
Répondre