Oui j'aimerais vraiment avoir des solutions de garde, mais non il n'y a vraiment personne qui saurait prendre 3 petits loulous même 5j.
Je suis bien d'accord que ce voyage est pour faire plaisir aux parents, je ne vais pas dire le contraire

! Les deux petits seraient tout aussi content à la mer ou dans les vosges... (La grande elle veut déjà aller à
New York et voir des volcans éteints, elle a de qui tenir haha). Mais...on a vraiment envie de faire autre chose pour nous aussi pcq ça fait 5 ans de maternage intensif (et crevant) qu'on met de côté notre passion, et ça ce n'est pas sain non plus. voilà pourquoi on se décide.. je vais essayer de faire qqch pour que tout le monde soit respecté, afin de démarrer en douceur... Je sais que tout le monde aura un avis et des expériences différentes. Mon poste sur ce forum c'est bien pour trouver des idées pour rendre ce voyage agréable aux 3 petits, pcq si eux ne sont pas bien tout le monde va soufrir.
Pour l'avion je me demande si un vol via reykjavik ne serait pas une solution. Avec une nuit là-bas pour couper. Ainsi ça fait un vol de 3h et un de 5-8h c'est selon. J'étudie cette possibilité. Je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée. Pcq à l'aller les vols ne sont pas de nuit et ca va être long pour le petit. Les deux autres ont déjà été habitués à voyager et devraient gérer.
Si vous connaissez des vols de nuit à l'aller ça m'intéresse, je n'en ai jamais vu.
Je vais m'atteler à regarder les vols.
En fait j'ai plus peur du décalage horaire à digérer que du vol en soi...
La solution du camping car me semble la meilleure... Par contre il faudrait qu'on essaie quelques jours avant ici pour être sûr!
Merci pour vos retours
Bab