Projet Route 66 Chicago/Los Angeles - Septembre 2025

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Annabelle
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Annabelle »

Merci pour ta réponse !
Annabelle

Message par Annabelle »

Bonjour,

Notre itinéraire est désormais bouclé avec toutes les réservations d'hôtels faites pour chaque étape.
Cela n'a pas été une mince affaire, car nous nous étions fixés un budget total maxi pour ce poste de dépenses. On y est arrivés à 50 euros près (au dessus) ! Il a fallu jongler car certaines étapes sont vraiment chères, on s'est rattrapés avec d'autres vraiment cheap :blink , tellement cheap qu'il y aura sûrement de mauvaises surprises avec quelques hôtels, mais bon c'est le jeu, on ne peut pas tout avoir ! :D

Luke je voudrais encore une fois te remercier tout particulièrement parce que grâce à ton aide nous avons avancé très vite sur notre projet !

Voilà maintenant il ne reste que la voiture à réserver. Le reste ce sera la préparation comme la récupération des cartes pour les routes etc.

Bon dimanche à tous !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Top, :great
pour le GPS, à la place des cartes, si vous avez un smartphone vous pouvez utiliser Herewego : vous télécharger les cartes avant votre départ, moi je rentre tous les points en les classant par dossier, 1 dossier=1 jour, et dans l'ordre de visite, une fois sur place on peut l'utiliser sans connexion.
Pour les hôtels il faut regarder les notes, car dormir dans un mauvais hôtel, même une nuit, cela peut être problématique surtout si vous avez de la route après.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Annabelle

Message par Annabelle »

Super! C'est exactement ce qu'il nous faut ! Merci pour le tuyau !
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut Annabelle, je n'ai pas vu si tu avais lu les Sunset Guides sur la Route 66. Tu peux les trouver là
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... ericaines/
Tu as les portions état par état qui te permettent de voir les arrêts sympas.
Bonne prep
Annabelle

Message par Annabelle »

Bonjour Stseiya,

Merci beaucoup pour ce conseil. Nous n'avons pas encore étudié les Sunset Guides en détail, nous avons laissé le projet un peu de côté ces dernières semaines par manque de temps mais on va s'y remettre et s'y pencher sérieusement.
Annabelle

Message par Annabelle »

Hello tout le monde :bye

C'est demain le grand départ !!
Des mois de discussions et de préparatifs avec mon compagnon et ça y est on y est ! On ne réalise pas encore très bien, mais nous sommes très heureux et très excités. drool
Merci à tous les membres qui nous ont aidés avec leurs précieux conseils.
On ne manquera pas de revenir ici pour faire un petit debrief. :wink:
Répondre