Projet Route 66 Chicago/Los Angeles - Septembre 2025

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Annabelle
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Annabelle »

Bonjour à tous,

Alors comme indiqué dans mon post de présentation, mon compagnon et moi avons le projet de partir aux USA en Septembre 2025. Ce sera une première pour nous !

Notre rêve : la Route 66. Mais nous nous posons beaucoup de questions, déjà parce qu'après plusieurs lectures à droite et à gauche, pas forcément ici, nous avons vu des avis très différents et très tranchés sur ce parcours mythique. Certains adorent, d'autres disent qu'il n'y a pas d'intérêt concernant la partie Est, que ça devient vraiment sympa à partir du Texas. Qu'en pensez-vous ?

Elle nous fait quand même bien rêver cette route, malgré tout. :love:

Nous avons prévu 3 semaines pour ce projet, nous ne pouvons pas faire plus long à cause de contraintes professionnelles.

Voici pour l'instant à quoi ressemble l'itinéraire que nous avons élaboré, sachant qu'il y a quelques entorses volontaires à la Route 66, en fonction de nos points d'intérêt, surtout pour l'Ouest :

Jour 1 : Paris - Chicago
Jour 2 : Chicago
Jour 3 : Chicago - Saint Louis
Jour 4 : Saint Louis - Springfield (Missouri)
Jour 5 : Springfield - Tulsa
Jour 6 : Tulsa - Amarillo
Jour 7 : Amarillo ( visite de Palo Duro Canyon)
Jour 8 : Amarillo - Santa Fé
Jour 9 : Santa Fé
Jour 10 : Santa Fé - Gallup (par la Turquoise Trail road)
Jour 11 : Gallup - Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley - Flagstaff (entre les 2 visite du parc Antelope)
Jour 13 : Flagstaff - Grand Canyon
Jour 14 : Grand Canyon - Kingman
Jour 15 : Kingman - Las Vegas (juste 1 nuit à la Vegas, mais vu le peu de distance entre Kingman et LV, on s'est dit qu'on pourrait en profiter une bonne partie de la journée)
Jour 16 : Las Vegas - Death Valley
Jour 17 : Death Valley - Mojave
Jour 18 : Mojave - Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles - Paris

On a conscience que c'est "dense". Mais d'après vous cet itinéraire vous parait-il réaliste ? Si la réponse est "non", quelles seraient les étapes à supprimer et celles à absolument garder ?

Pour info, le fait qu'il n'y ait qu'un seul jour plein à Chicago et à LA est délibéré, nous ne sommes pas attirés par les grosses agglomérations et comme notre séjour est relativement court, nous avons fait ce choix pour dégager du temps ailleurs.

J'ai une question importante, pour nos voyages nous avons l'habitude de ne pas booker à l'avance les hôtels afin de nous permettre une plus grande liberté et flexibilité en fonction de nos envies et impressions du moment, ça fonctionne bien en Asie, cependant j'ai l'impression que pour les USA ce concept n'est pas vraiment courant, je n'ai vu aucun retour de voyageurs à ce sujet, si c'est facile, pas trop risqué etc.

Enfin dernière chose (pour l'instant :D ) je me pose beaucoup de questions sur le climat au mois de Septembre, surtout que les 2 parties (Est et Ouest) semblent très différentes. J'ai cru comprendre que l'Ouest était très chaud au mois de Septembre, cela peut il être un véritable handicap pour les visites ?

Merci à tous par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Annabelle & Christian
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je ne vous parle pas du trajet mais juste 2 points
- Ne pas réserver en Septembre cela va être compliqué car il y a de plus en plus de monde à cette période. Juste pour Monument Valley si vous souhaitez dormir à The View, ce qui est très recommandé, il faut déjà voir si il y a de la place.
Sans réservation impossible et là aussi les créneaux risquent d'être réduit si vous n'avez qu'un jour pour le faire. Donc suivant les disponibilité soit vous allez devoir arriver tôt à Page soit en repartir tard.
D'autre part pourquoi redescendre sur Flagstaff pour ensuite
Le mieux serait de dormir à Tusayan, ou sur Grand Canyon mais là aussi à voir si il y a de la disponibilité, et en J13 rester sur GC pour en profiter, le lJ14 Passage par Flagstaff et nuit à Kingman

Bref il y aurait beaucoup de chose à revoir mais vous n'avez plus beaucoup de temps
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Annabelle

Message par Annabelle »

Ok, merci beaucoup. Ce sont des choix que nous avons faits en étant un peu "aveugles" car nous ne connaissons pas du tout, et il est difficile de se rendre compte de ce qui est faisable, cohérent ou non. En tous cas merci pour ce 1er retour concernant notre itinéraire, on va revoir ces 2 points.
Pour être honnête nous n'avons encore rien booké, même pas les vols car nous n'étions pas sûrs jusque très récemment de pouvoir réaliser ce projet. Je réalise désormais que nous sommes plus que short dans le timing au niveau préparatifs et organisation.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah oui même pas les vols de réservé?? Il va falloir se bouger du coup :wink: Car il faut les vols pour prévoir les réservations, faire la demande d'ESTA, avez vous vue pour la voiture aussi? Les frais de one way pour ce genre de voyage? Etc
Par ailleurs si vous n'êtes pas ville et que LA ne vous intéresse pas plus que ça, peut être envisager un retour depuis LV et ainsi gagner des jours pour aérer votre projet

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Annabelle

Message par Annabelle »

Bonjour Luke,
Merci encore une fois pour tes conseils.

J'avoue que tu nous as mis un bon coup de pression. :blush
Très naïvement nous pensions que Septembre était "calme" et que nous n'aurions pas trop de mal pour les réservations en s'y prenant en avril. :roll:

Concernant la demande d'ESTA, j'ai lu qu'il valait mieux la faire avant d'avoir réservé les vols, car les refus, mêmes si ils sont rares, peuvent tout de même arriver (erreur lors de remplissage du formulaire, conditions spécifiques etc).

Pour la location de voiture, mon compagnon a jeté un coup d'œil et de mémoire il avait trouvé un tarif aux alentours de 1000 euros pour la durée du périple et pas de frais de one way (ce que personnellement j'avais trouvé étrange...).

Pour revenir sur ton commentaire précédent concernant le Jour13 de notre itinéraire, après Monument Valley il n'y a pas d'autre moyen que de redescendre sur Flagstaff si nous voulons ensuite rejoindre le Grand Canyon, car sauf erreur de ma part, c'est la seule route possible, non ? Et faire la route d'une traite Monument Valley - Grand Canyon sans s'arrêter pour la nuit à Flagstaff ça fait un long trajet il nous semble.

Je retiens l'idée d'un retour par Las Vegas. Effectivement pourquoi pas, nous n'avions pas pensé à cette option. :wink:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour, pour MV/ GC il faut faire cela
https://maps.app.goo.gl/PrjvjuFsBsLVBBwe8

et vous comptez faire
https://maps.app.goo.gl/e9qtbPPRm1kUPGLB8

Cela rallonge votre parcoure

back to Yellowstone 2022

Annabelle

Message par Annabelle »

Merci beaucoup ! En effet c'est mieux comme ça et ça supprime de fait une étape.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Avec plus de temps, j'étais au travail, pour profiter de Grand Canyon il faut 2 demi journée si on ne compte pas descendre en bas. La première demi journée vous avez le temps de faire la route, et les points de vue, entre Desert View Watctower et le visitor Center.
https://maps.app.goo.gl/R1FGmK2K4kSPjxgy8

Suivant le temps vous pouvez déjà faire une partie de la RIM, Nuit Tusayan ou sur place si disponibilité.
Le lendemain fin de la RIM et après départ vers votre nouvelle destination.

Même si la fin de la Route 66 est à LA, si la ville ne vous donne pas plus envie, oui en effet vous pouvez envisager un retour de LV pour avoir plus de temps et en cas profiter des parcs autour comme Valley of Fire.
Pour le reste à part Chicago qui est une très belle ville, j'ai mon carnet de 2011 qui commence là bas, je ne peux vous aider que sur cette partie en gardant LA
Jour 11 : Gallup - Monument Valley
Jour 15 : Kingman - Las Vegas (juste 1 nuit à la Vegas, mais vu le peu de distance entre Kingman et LV, on s'est dit qu'on pourrait en profiter une bonne partie de la journée)
Jour 16 : Las Vegas - Death Valley
Jour 17 : Death Valley - Mojave
Jour 18 : Mojave - Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles
J11 Gallup/MV Entre vous pouvez faire VOTG, Valley of the God piste ressemblant à MV mais avec moins de monde, à la sortie de VOTG, vous pouvez monter au très beau point de vue au bout de la courte piste allant à Moki Dugway comme cela
https://maps.app.goo.gl/qyZ5hFCU7ycYZRwD7
Il vous faudra partir tôt de Gallup sauf si vous faite la piste de MV le lendemain

J12 MV/ Tusayan si pas fait piste de MV, puis route vers GC visite comme dit ci dessus

J13 Tusayan/Kingman Matin fin visite GC puis soit directe https://maps.app.goo.gl/aTnvEbNRMdPfuCb89 soit en passant par la 66 https://maps.app.goo.gl/PUnPAxSz4BKc47nz6 la partie Seligman/Kingman par la 66 ne m'avait pas plus emballé que ça mais vue que c'est le but de votre voyage

J14 Kingman/ LV Via Oatman https://maps.app.goo.gl/PDCeh9vxdtz3XqPS7

J15 NUIT LV journée en A/R pour visiter Valley of Fire

J16 LV/ Furnace Creek route vers Death Valley nuit sur place si possible début visite

J17 Route DV/LA fin visite DV et longue route pour relier LA

J18 LA un peut de visite quand même ou repos

J19 LA départ vous partez ce jour là

ou

J20 Départ

Si vous êtes vraiment pas LA, vous pouvez enlever une nuit et la remettre sur le début du trajet

Par contre pas de frais de one way entre Chicago et LA cela me parait étrange. Vous avez vue sur le site BSP ou sur la rubrique promotion de ce site?

back to Yellowstone 2022

Répondre