Alors comme indiqué dans mon post de présentation, mon compagnon et moi avons le projet de partir aux USA en Septembre 2025. Ce sera une première pour nous !
Notre rêve : la Route 66. Mais nous nous posons beaucoup de questions, déjà parce qu'après plusieurs lectures à droite et à gauche, pas forcément ici, nous avons vu des avis très différents et très tranchés sur ce parcours mythique. Certains adorent, d'autres disent qu'il n'y a pas d'intérêt concernant la partie Est, que ça devient vraiment sympa à partir du Texas. Qu'en pensez-vous ?
Elle nous fait quand même bien rêver cette route, malgré tout.

Nous avons prévu 3 semaines pour ce projet, nous ne pouvons pas faire plus long à cause de contraintes professionnelles.
Voici pour l'instant à quoi ressemble l'itinéraire que nous avons élaboré, sachant qu'il y a quelques entorses volontaires à la Route 66, en fonction de nos points d'intérêt, surtout pour l'Ouest :
Jour 1 : Paris - Chicago
Jour 2 : Chicago
Jour 3 : Chicago - Saint Louis
Jour 4 : Saint Louis - Springfield (Missouri)
Jour 5 : Springfield - Tulsa
Jour 6 : Tulsa - Amarillo
Jour 7 : Amarillo ( visite de Palo Duro Canyon)
Jour 8 : Amarillo - Santa Fé
Jour 9 : Santa Fé
Jour 10 : Santa Fé - Gallup (par la Turquoise Trail road)
Jour 11 : Gallup - Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley - Flagstaff (entre les 2 visite du parc Antelope)
Jour 13 : Flagstaff - Grand Canyon
Jour 14 : Grand Canyon - Kingman
Jour 15 : Kingman - Las Vegas (juste 1 nuit à la Vegas, mais vu le peu de distance entre Kingman et LV, on s'est dit qu'on pourrait en profiter une bonne partie de la journée)
Jour 16 : Las Vegas - Death Valley
Jour 17 : Death Valley - Mojave
Jour 18 : Mojave - Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles - Paris
On a conscience que c'est "dense". Mais d'après vous cet itinéraire vous parait-il réaliste ? Si la réponse est "non", quelles seraient les étapes à supprimer et celles à absolument garder ?
Pour info, le fait qu'il n'y ait qu'un seul jour plein à Chicago et à LA est délibéré, nous ne sommes pas attirés par les grosses agglomérations et comme notre séjour est relativement court, nous avons fait ce choix pour dégager du temps ailleurs.
J'ai une question importante, pour nos voyages nous avons l'habitude de ne pas booker à l'avance les hôtels afin de nous permettre une plus grande liberté et flexibilité en fonction de nos envies et impressions du moment, ça fonctionne bien en Asie, cependant j'ai l'impression que pour les USA ce concept n'est pas vraiment courant, je n'ai vu aucun retour de voyageurs à ce sujet, si c'est facile, pas trop risqué etc.
Enfin dernière chose (pour l'instant

Merci à tous par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Annabelle & Christian