Ciel bleu, plein soleil et toujours cet air pur de la nature pour une nouvelle journée de visite qui sera consacrée au Bryce Canyon ! Pour y aller, nous devons réemprunter le chemin de la veille et donc, retraverser le Zion National Park. Cette fois-ci, nous avons plus de temps alors nous en profitons pour nous arrêter quand l'envie nous prend pour regarder, prendre des photos et filmer. Lors de l'un de nos arrêts, nous visitons même un petit coin tranquille, sympa et désert de tout visiteur ! Puis nous reprenons la route, traversant de nouveau cette campagne qui m'avait tellement plus. Les villages ont un certain charme, ce sont des lieux que je voulais visiter depuis longtemps et qui faisaient parti de mon rêve américain. Des petites choses sans grande prétention mais qui pour moi ont beaucoup d'importance ! Alors on prend du plaisir sur la route, comme toujours ! Arrivés au premier parking du Bryce Canyon, je suis d'abord surpris par le peu de barrières de sécurité comme il y en avait au Grand Canyon. Du coup, quelques photographes se risquent à se percher sur des rochers bordant le fossé : il ne faut pas avoir le vertige et ceci, même lors des balades dans les petits chemins ! "Mais le canyon en lui-même", me demanderez-vous ?? Eh bien encore plus beau que sur les photos évidemment... Ca ressemble à des stalactites retournés vers le ciel, je trouve. Vous apercevrez de la neige sur les photos mais n'allez pas penser qu'il faisait un froid sibérien : une veste ou polaire peut suffire. Enfin bref, nous faisons le tour du canyon (assez vite bouclé à vrai dire) puis nous décidons de descendre par un petit chemin emprunté par les touristes, les randonneurs. Tout de suite, il parait plus impressionnant encore, ce canyon... Même si nous ne sommes pas allés jusqu'au bout du parcours (une vraie aventure parait-il), ça nous a néanmoins permis de faire de jolies photos ! La fin de l'après-midi arrive vite alors nous re-re-re-re-re-reprenons une énième fois la route pour rentrer à l'hôtel, celle-ci ne nous reservant plus aucune surprise puisque déjà découverte à l'allée. Seul rebondissement (ironique) : la nuit tombée, nous nous sommes arrêtés dans une petite superette d'un bled parmi tant d'autres... Ne me demandez pas quel était le nom de la ville, c'était vraiment paumé, le fin fond des USA !! Toujours est-il qu'en faisant nos courses, un couple d'américain originaire de Los Angeles et ayant déménagé ici avec leurs enfants nous aborde. Déjà venus visiter la France et curieux d'en savoir plus sur nous, nous échangeons nos expériences respectives : c'était vachement sympa ! Une fois les courses terminées, nous ne tardons pas à rentrer à l'hôtel car une grosse journée nous attend le lendemain : la visite de Las Vegas.

Une nouvelle photo de cette vue qui était la notre lorsqu'on sortait de l'hôtel : de très belles couleurs !

Traversée paisible du Zion National Park.

Zion National Park.

Sortie du Zion National Park, direction Bryce Canyon !

Sur la route...

De nos jours, les éoliennes n'ont plus la même allure... mais je préfère celle-ci !

Un troupeau de bisons.

Encore un gros camion qui campe sur le bord de la route, prêt à dévorer l'asphalte.

Sur la carte, nous remontons la Route 89 : comme c'est beauuu !..

Bryce Canyon.

Bryce Canyon.

Bryce Canyon.

Bryce Canyon.

Pas totalement rassuré, je mesure le fossé qui se présente devant moi. Mieux vaut éviter la chute !

Descendus un peu plus bas dans le canyon, nous réalisons de jolis clichés.

Plus d'une heure de route pour rejoindre notre hôtel, alors nous partons avant le couche de soleil.
Encore désolé pour le retard de la suite de mon voyage (avec les fêtes en même temps..!). Je continue dans les jours qui viennent car j'aimerais bien tout finir pour de bon ! ^^