Projet de voyage dans l'ouest en juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Oui enfin tu vas à l'aéroport :D
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

quelle mauvaise langue ! j'aurais au moins le temps de sortir 12min en ville et c'est déjà ca !
seb42

Message par seb42 »

Bonsoir à tous, les préparatifs du voyage avance petit à petit...J'ai besoin de votre aide pour me conseiller un hotel à Yosemite pour 2 nuits et qui soit plutot à l'entrée du parc et pas vers Fresno qui trop éloigné. Peut-etre qu'un d'entre vous yest déja allé????Merci par avance pour vos conseils :great
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Alors, il faut chercher vers El Portal, avec le Yosemite View Lodge par-exemple. Plus loin, à 45 minutes environ de l'entrée du parc, tu as Mariposa, où les nuits seront sûrement moins cher mais bon, c'est quand même assez loin :)

A vous de voir :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
seb42

Message par seb42 »

Merci Warrik :great , je m'oriente vers le Cedar lodge à El Portal pour Yosemite
Une agence m'a proposé le Dunes inn Hollywood pour 2 nuits à Los Angeles mais je n'arrive pas à trouver d'avis de voyageurs sur les différents sites internet...Est-ce qu'un d'entre vous connait cet Hotel????
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Après quelques recherches, le nom exacte de l'hôtel est Dunes Inn Sunset Hotel.

Google aime mieux :http://www.google.fr/search?source=ig&h ... lr%3D&aq=f

Le site de l'hôtel : http://www.dunesla.com/sunset/index.html
Déco un peu vieillotte, mais ça m'a l'ait très correct !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
seb42

Message par seb42 »

Bonjour à tous, mon voyage est presque bouclé et je remercie tous ceux qui m'ont gentillement aidé. J'ai encore besoin de vos lumières, je dois choisir ma voiture de location chez Alamo et j'hesite entre la compacte et l'intermediaire. Sachant que nous sommes deux avec 2 valises...Pour ceux qui connaissent ces voitures, à quelles voitures françaises peux t'on les comparer? enfin est-il nécessaire de prendre une 4 portes sachant que nous sommes 2????
Merci :D
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Salut Seb,

A titre perso, j'ai toujours loué une catégorie intermédiaire (nous sommes 2 avec 2 valises).
La catégorie Compacte correspond à une Ford Focus par exemple et l'intermédiaire à la taille d'une 407.
A 2 personnes, la compacte peut très bien convenir, l'intermédiaire t'apportant un agrément de conduite supplémentaire (généralement c'est un V6, tu auras plus de confort de conduite, une réserve de puissance plus importante, un meilleur confort à bord, etc).
Après, cela dépend vraiment de ton budget...
Mais compte tenu des distances à parcourir, je serai tenté de te conseiller une intermédiaire.
Quant au choix 2 ou 4 portes, c'est vraiment à toi de voir, mais les 4 portes ne t'apporteront rien de plus, c'est certain...
Saches enfin qu'une voiture japonaise sera plus économe en carburant et qu'une voiture américaine t'apportera plus de confort à bord (sans compter que rouler dans une américaine fait aussi partie du rêve américain...).
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre