Un nouveau voyage en juin 2010
Merci Gunk pour ta réponse!!!
Et contente de savoir que Warrik est en vacances... le chanceux!!!
Pour les vols j'ai regarde dans la boîte a outils mais dans les vols multiples je n'ai pas vu ou pas su voir pour 4 vols differents, c'est ça le souci.
Et contente de savoir que Warrik est en vacances... le chanceux!!!
Pour les vols j'ai regarde dans la boîte a outils mais dans les vols multiples je n'ai pas vu ou pas su voir pour 4 vols differents, c'est ça le souci.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
La boite à outils est sur le site, juste ici. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Hello,
En venant de Monticello, il y a aussi "Needles", la partie sud, beaucoup moins touristique et présentant des formations étonnantes (des rochers en forme de champignon par exemples).
Mais si tu n'a qu'une journée, je dirais que tu aurais intérêt à préférer plutôt la partie Nord, et venant de Monticello de ne t'arrêter qu'à l'impressionnant Needles Overlook (de préférence en début de journée pour profiter d'une lumière pas trop écrasante), situé entre la partie Sud et Moab.
J'avais pris une chambre à Grant Village (partie Sud), tout à fait correcte mais sans charme. Le petit déj est en revanche très agréable, au bord du lac.
Sinon, le Old Faithfull Inn est vraiment superbe mais cher, et j'ai bien aimé l'environnement et le batiment du Lake Lodge (j'y ai mangé un soir). Le plus central (critère à ne pas négliger, car les distances dans le parc sont assez importantes) est le Canyon Lodge.
Nono
Monument Valley est juste au milieu du chemin ! Mais 6 heures de route sans les arrets laissent peu de temps pour s'y attarder...J9 : Page ---> Cortez
à voir s'il y a quelque chose à visiter sur la route...
nuit à Cortez
La partie la plus souvent visitée est "Island in the Sky" (partie Nord, presqu'en face d'Arches) car la plus spectaculaire. Une demi-journée suffit à la visiter (sauf si rando).J11 : visite de Canyonlands NP
route vers Moab
nuit à Moab
Pour Canyonlands je ne sais pas trop qu'elle partie du parc est la mieux à faire, des conseils????
En venant de Monticello, il y a aussi "Needles", la partie sud, beaucoup moins touristique et présentant des formations étonnantes (des rochers en forme de champignon par exemples).
Mais si tu n'a qu'une journée, je dirais que tu aurais intérêt à préférer plutôt la partie Nord, et venant de Monticello de ne t'arrêter qu'à l'impressionnant Needles Overlook (de préférence en début de journée pour profiter d'une lumière pas trop écrasante), situé entre la partie Sud et Moab.
Stovepipe Wells est sympa (c'est moins touristique que Furnace Creek) et pas trop cher ; certaines chambres ont une belle vue sur les dunes de sables, mais quand j'y étais (2006), les clims de certaines chambres étaient vieillottes et donc bruyantes ; demande une chambre avec clim nouvelle.J15 : Las Vegas ---> Death Valley
visite de Death Valley
nuit dans le parc
Un conseil pour une nuit pas trop chère dans le parc???
Tu auras intérêt à réserver le plus tôt possible la chambre à Yellowstone, très vite complet plusieurs mois à l'avance.J20 : Route vers Yellowstone
nuit à Yellowstone
J'avais pris une chambre à Grant Village (partie Sud), tout à fait correcte mais sans charme. Le petit déj est en revanche très agréable, au bord du lac.
Sinon, le Old Faithfull Inn est vraiment superbe mais cher, et j'ai bien aimé l'environnement et le batiment du Lake Lodge (j'y ai mangé un soir). Le plus central (critère à ne pas négliger, car les distances dans le parc sont assez importantes) est le Canyon Lodge.
Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Cynthia, quels sont précisément les trajets aller et retour ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)