Un nouveau voyage en juin 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cynthia65

Message par cynthia65 »

bonjour à tous,

j'ai déjà bénéficié de quelques conseils de votre part pour notre voyage de 18 jours, fin avril début mai dernier...

notre voyage nous ayant tellement plu, nous projetons d'y retourner en juin 2010 mais cette fois-ci nous allons le faire sans l'aide d'une agence. nous n'avons pas été franchement satisfaits de la prestation (pb dans la réservation d'hotels, de nombreux détours pour rien, etc...)

donc je reviens vers vous aujourd'hui. nous souhaitons partir sur 3 semaines, soit 21 jours.
j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas trop dans quel sens le faire.

nous voudrions arriver à Las Vegas, y passer 3 jours (nous avons adoré), --> Zion --> Bryce Canyon (déjà vu mais on a eu mauvais temps, dommage :evil: ) --> Page sur 2 jours (visite d'Antelope Canyon : Lower et balade sur le Lake Powell) --> Canyonlands --> Moab ( Arches et Mesa Verde sur 2 jours également) --> Monument Valley (on a adoré et on voudrait dormir sur Mexican Hat) --> Las Vegas (en passant par Williams) --> Death Valley (sur 2 jours pour traverser le parc et aller sur Yosemite) --> Yosemite --> San Francisco (3 jours, qui nous a bcp plu mais nous n'avons pas vu toute la ville...) et retour en France!

j'ai également une question, pourrais-je rejoindre Monterey depuis la Death Valley, ayant déjà été à Yosemite on peut éventuellement le zaper! pour faire un tour sur la cote, même si je suis consciente que nous serons de mauvais coté de la route pour remonter sur SF!!!

cet itinéraire vous semble t-il correct? réalisable?
je le prends peut etre dans le mauvais sens? Bref, j'ai besoin de votre aide, je suis un peu perdue : HELP!!!!!
j'attends vos remarques, vos conseils, vos suggestions avec impatience, je suis preneuse!!!. si j'oublie des endroits qui pourraient être sympa à voir... sachant que nous avons déjà vu le Grand Canyon (ca ne dit rien à mon ami d'y retourner) et que nous ne souhaitons pas retourner sur Los Angeles...

a très bientot et merci par avance
Cynthia
cynthia65

Message par cynthia65 »

ah j'ai oublié, nous voudrions aussi passer 3 jours en rentrant à New York, c'était pour l'info...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Cool, le retour !

Alors, fais juste une boucle autour du Lake Powell, ça t'évitera de zig-zaguer, ça réduit certaines étapes, et ça te fait passer par la magnifique Route 12... et j'en profite pour te rajouter Sedona :).

Exemple :
J1 : Vol --> Las Vegas / Prise de la voiture de location / Las Vegas

J2 : Las Vegas

J3 : Las Vegas

J4 : Las Vegas / Prise de la voiture de location / Route --> Zion / Zion / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon

J5 : Brace Canyon

J6 : Bryce Canyon / Route --> Green River via la Route 12 / Green River
J'ai fait une carte de la Route 12 par ici. C'est juste à faire dans l'autre sens :). Et la Route 12 est réputée comme étant une des plus belles route du Monde...

J7 : Green River / Route --> Arches / Arches / Route --> Moab / Moab

J8 : Moab / Route --> Dead Horse Point / Dead Horse Point / Route --> Canyonlands / Canyonlands / Route --> Moab / Moab

J9 : Moab / Route --> Mexican Hat / Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Mexican Hat

J10 : Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Route --> Lake Powell / Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...) / Page

J11 : Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...)
Journée détente je suppose ?

J12 : Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...) / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona & secteur / Sedona
Ca donne ça. Long, mais étape magnifique, variée, et une nuit à Sedona... What else :D ?

J13 : Sedona & Secteur / Route --> Kingman via l'hitorique Road 66 / Kingman
Pour Sedona, Sunset Guide ! Carte du trajet par ici.

J14 : Kingman / Route --> Beatty Junction / Death Valley & secteur / Beatty Junction
Je trouverais un peu bête de retraverser tout vegas et de perdre du temps, alors que tu peux contourner la ville pour aller directement du côté de la Death Valley - une carte du trajet, encore.

J15 : Death Valley & secteur / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes

J16 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite

J17 : Yosemite / Route --> Monterey / Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / ...) / Monterey

J18 : Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / ...) / Route --> San Francisco via la Route 1 / Retour de la voiture de location / San Francisco

J19 : San Francisco

J20 : San Francisco

J21 : San Francisco / Retour

Après, si rien n'est encore jouer, tu as une autre alternative sympathique, qui est d'atterrir à San Francisco, de descendre la côte en deux jours jusuq'à San Luis Obispo, puis de remonter sur la Death Valley, et terminer par la boucle ci-dessus...
J'aime bien l'idée aussi, à toi de voir :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
cynthia65

Message par cynthia65 »

oh merci warrik pour ta rapidité :D
je vais regarder ca de plus près avec mon ami... mais ca m'a l'air fort sympatique comme itinéraire!!!
et pour répondre à ta question, non rien n'est encore joué, je n'ai rien réservé pour le moment, j'attends d'avoir un itinéraire de départ et d'arrivée pour prendre les billets d'avion... pour que je ne me retrouve pas coincée!!!

je vais regarder dans l'autre sens aussi, voir ce que ca donne...

merci encore... :bye

Cynthia
cynthia65

Message par cynthia65 »

bonjour à tous,

j'ai regardé de plus près l'itinéraire que tu m'as proposé, il est bien mais, et oui il y a toujours un mais... j'en ai bidouillé un autre! désolé... :?

non, allez voilà ce que j'ai calculé :

J1 : San Francisco (arrivée)
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF ---> Monterey par la route 1, visite de l'aquarium...
J5 : Monterey ---> San Luis Obispo
J6 : San Luis Obispo ---> Lone Pine
J7 : Lone Pine ---> Death Valley ---> Las Vegas (3 nuits au NY NY)
J8 : LV
J9 : LV
J10 : LV ---> Zion ---> Bryce (et nuit a Tropic?)
J11 : Tropic ---> par la 12 et arrivée à Arches NP dans l'après midi, visite et coucher de soleil sur place (nuit à Moab)
J12 : Moab ---> Canyonlands (nuit à Monticello)
J13 : Monticello ---> Mesa Verde (nuit à Mexican Hat) avec coucher de soleil sur Monument Valley
J14 : Mexican Hat ---> Monument Valley (car la 1ere boucle, que l'on a fait en mai est celle du fond du parc : erreur de notre part mais tellement magnifique qu'on ne l'a pas regrèté!!!) / Valley of Gods / Goosenecks ---> Page
J15 : Page (Antelope Canyon : Lower en fin de matinée et balade en bateau sur le Lake Powell dans l'après midi)
J16 : Page ---> Williams (coucher de soleil sur le Grand Canyon et petite balade si on a le temps, mais on n'y a déjà été en mai) oui Williams car mon ami a adoré et voudrait y retourner...
J17 : Williams ---> Las Vegas par la R66 et passage par le Hoover Dam (nuti à Vegas)
J18 : vol LV vers NYork
J19 et 20 à N Y
J21 : retour en France

Bon OK je zape Yosemite et Sedona mais je rajoute la Mesa Verde et N York qui est le rêve de mon ami, à chacun son envie de visite des USA...
par contre je ne suis pas sure que l'on fera de la rando à Bryce, c'est pour ca que j'y suis passé vite dessus sur l'itinéraire...

je suis consciente qu'il doit y avoir quelques erreurs qui se cachent au milieu...
j'attends vos avis...
merci ....

Cynthia
Warrik

Message par Warrik »

Salu,

Très bien aussi dans ce sens :).
J4 : SF ---> Monterey par la route 1, visite de l'aquarium...
Et 17 Miles Drive, surtout :great !
J11 : Tropic ---> par la 12 et arrivée à Arches NP dans l'après midi, visite et coucher de soleil sur place (nuit à Moab)
Ces deux étapes par-contre sont un peu serrés... Ca serait vraiment bien de pouvoir les faire sur 3 jours ! Bon, tu as déjà vu Bryce, je suis d'accord, mais c'est des longues étapes quand même... A voir !

Sinon, ça m'a l'air pas mal... même que si vous avez aimé Monument Valley, Sedona est immanquable ! Dans ce cas, des vols partent de Phoenix aussi...

A vous de voir !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Nono

Message par Nono »

Salut Cynthia,

Ton projet ressemble à une partie de celui que j'ai fait en 2006, et à une partie de ce que je prépare pour sept-oct prochain !

Alors quelques tuyaux :

J1 à J6 : rien à redire ; SF est géniale, la cote et la Route 1 vallent le coup.

J7 à J9 : pourquoi pas une nuit à Death Valley, pour mieux profiter de ce lieu (j'ai beaucoup aimé) ? et arrivée à Las Vegas le J8 vers midi.
je prévois le trajet Moab - Zion en octobre, dans l'autre sens donc . Mais avec 2 nuits à Bryce que je ne connais pas encore.
D'après ce que je vois, la scenic drive (12) semble tellement belle qu'il faut prévoir bien plus que les quelques heures indiquées par GoogleMap, pour les arrêts. Donc, pour faire Arches, c'est juste !
J13 : Monticello ---> Mesa Verde (nuit à Mexican Hat) avec coucher de soleil sur Monument Valley
Attention, pour visiter Mesa Verde (j'y vais aussi en octobre), il faut parait-il réserver dès le matin en se rendant au visitor center pour la visite obligatoirement guidée de certains sites troglodytes. Sinon, tu auras moins de choix de visites. Alors peut-être qu'un hotel plus proche qu'à Monticello serait mieux.

Une petite question à Warrik :
J6 : Bryce Canyon / Route --> Green River via la Route 12 / Green River
J'ai fait une carte de la Route 12 par ici. C'est juste à faire dans l'autre sens . Et la Route 12 est réputée comme étant une des plus belles route du Monde...
J'ai vu que ton parcours passe par Fremont Junction. Voulant faire la même route, en partant de Moab pour arriver à Bryce, je pensais passer par Hanksville, à l'ouest de Torrey, ce qui me semble plus court et qui me permet de passer par Capitol Reef (Fruita est à voir paraît-il).

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 916382&z=8

Qu'en penses-tu ?

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Warrik

Message par Warrik »

Alors écoute, je ne sais pas du tout, je n'ai pas fait cette route, c'est vrai que je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce côté là !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre