Photos de voyage Aout 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Cette fois-ci, c'est le grand jour, Monument Valley ! Le parc que j'attendais le plus, le symbole de l'ouest, des Westerns, de l'Amérique.

Mais d'abord, on se rend à Gooseneck, très jolie et une vue impressionnante, absolument immanquable.

Image

Image

Puis Valley of the Gods, un avant goût de Monument Valley, on ne croise que 3 voitures, une fois de plus nous sommes conquis:

Image
Image
Image
Image

Bluff, déjeuner au Twin Rock Trading Post

Image

Image

Puis Monument Valley, c'est le souffle coupé que l'on commence la piste

Les 3 buttes si célebres:

Image

Puis on avance, dans des paysages magnifiques, que je connais si bien grâce aux westerns de John Ford, j'en ai des frissons, je suis sur les pas de John Wayne, dans la Charge Héroïque, la Prisonnière du Désert et la Chevauchée Fantastique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On prendra notre temps pour faire cette piste, près de 3 heures, notamment car on peut faire des ballades, jamais bien longues, mais qui nous permettent de nous approcher et de contempler les 'monuments' d'encore plus près.

Enfin, je vous poste quelques photos de notre hôtel, le View Hotel, avec l'une des plus belle vue du monde

Image
Image
Image

Depuis notre balcon :

Image

Après le dîner, l'hôtel diffuse sur un grand écran, sur la terrasse, La Prisonnière du Désert de John Ford.! Quel moment d'émotion que de regarder ce film tourné dans le décor qui est sous nos yeux, avec la lune qui éclaire les 3 Mittens

A 5 h00 du matin, tout les clients de l'hôtel sont à leur balcon pour apprécier le lever du soleil !

Image
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Waouuuuu... comme une telle beauté naturelle laisse sans voix... tes photos sont sublimes, de vraies cartes postales, quelle émotion tu as du ressentir ! Si tu as la possibilité de nous faire une petite fiche sur le View Hotel, ce serait chouette !!! Encore merci pour ce frisson :luv
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
emy-7

Message par emy-7 »

alala splendide !! grandiose c'est magnifique !! :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
MaryKB

Message par MaryKB »

Il y a qu'une chose à dire : WAAAOU !
Photos MAGNIFIQUES !
Les paysages des canyons sont splendides surtout à bord de l'hélicoptère ! Breathtaking landscapes !
Gunk

Message par Gunk »

superbes photos ! tu dois être le 1er client sunsetbld a avoir dormi au view hotel de Monument Valley, je pense que même si le prix affiché (à moins que je me trompe) doit être élevé cela doit en valoir la peine, se coucher et se lever dans ce cadre ca n'a pas de prix !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Waouh, merci pour les photos ! 8)
On a également réservé une nuit au View Hotel à Monument Valley. Le prix est en effet assez élevé (218 $ taxes comprises pour deux) mais on tenait vraiment à casser une partie de notre porte-monnaie pour ce site. Quand je vois tes photos, je ne regrette pas. Je trépigne d'impatience là... :happy
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gunk

Message par Gunk »

moi jdis excellent investicement zaius ! impossible de regretter cela c'est comme l'hélico au canyon... découvrir cette splandeur pour la 1ère fois vu du ciel et en + en faisant un baptême d'hélico (pour nous) ca n'a pas de prix et Monument Valley représentant pour moi l'image la plus thypique de l'ouest n'a pas non + de prix si on peut s'y endormir et réveiller juste devant !
Nono

Message par Nono »

Superbe !!! :clap :great

Je ne regrette donc pas d'avoir cassé la tirelire et réservé au View hotel !!! :happy
j'ai hate d'y être (les 3-4 octobre : -36 jours !)
et je n'oublierai donc pas de mettre mon réveil pour le lever de soleil !

Monument Valley est vraiment un monument.

Merci pour ces superbes photos, je ne tiens plus !!

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre