2 petites semaines d'août pour de grand souvenirs !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Julie31

Message par Julie31 »

Pour l'hélico, il y a bien 2 places à l'avant mais une est réservée au pilote :wink:. A l'arrière 5 places. Essaie de repérer au moment du départ si tu es la plus légère, tu auras peut être 1 chance d'être devant (ce qui a été mon cas :happy ). Nous avons fait le vol de 50min à 9h et rien à redire, le canyon est super bien éclairé, pas de zone d'ombre, donc je pencherai pour cette horaire. Et l'expérience est géniale, tu as un autre point de vue du canyon là haut : celui d'un oiseaux :love: ... et tu te rend vraiment compte de l'immensité du truc. A FAIRE !!! :D

En ce qui concerne Valley of the Gods, je confirme, c'est de la piste du début jusqu'à la fin : ça monte, ça descend, ça tourne dans tous les sens, de vraies montagnes russes. Mais attention à ne pas la prendre le lendemain d'une averse car certains passages peuvent être inondés :
Image

Là c'était rien mais faut se l'imaginer un lendemain d'orage...
Nous n'avons croisé que des 4x4 (et des vaches) et ils avaient vraiment l'air de s'éclater (euh... pas les vaches) :D

En ce qui concerne la route de LV à Furnace creek, Google map indique effectivement ces 2 itinéraires mais pour le même temps de route le 1er trajet (par la 160) est plus court en terme de km ( ou de miles :wink: ). Donc pourquoi faire long quand on peut faire court? :)

Et enfin, la route entre Kingman et Seligman vaut le coup si tu passes par Hackberry et Peach Spring, soit LA vraie route 66 : petits arrêts sympa à faire, route désertique, une ambiance particulière... et puis il n'y a pas forcément un grand écart de temps entre l'interstate et la route 66 donc pourquoi se priver?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Julie31 a écrit :Pour l'hélico, il y a bien 2 places à l'avant mais une est réservée au pilote :wink:.
Tu ne devais pas être dans un Ecostar... le nôtre avait 3 places à l'avant... une pour le pilote et nous étions tous les 2 à l'avant :wink:
Sinon, jenny, l'immersion est d'autant plus intéressante que tu porteras un micro casque qui te permet d'entendre les commentaires du pilote et ceux pré-enregistrés (disponibles en langue française) avec musique d'accompagnement.
Julie a raison, prends le survol de 50 mn (pas moins). L'aéroport de Tusayan n'est pas juste au bord du gouffre et le survol de 25mn ne te fait passer que quelques mn au dessus du canyon, vraiment trop court pour en profiter.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Julie31 a écrit : En ce qui concerne la route de LV à Furnace creek, Google map indique effectivement ces 2 itinéraires mais pour le même temps de route le 1er trajet (par la 160) est plus court en terme de km ( ou de miles :wink: ). Donc pourquoi faire long quand on peut faire court? :)
J'ajouterais également qu'en prenant la 190 (depuis la 160), tu passes obligatoirement par le croisement qui mène à Dante's View. Voir carte (entre A et B, le petit point en plus étant Dante's View).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Je vais essayer de répondre aux points sur lesquels je suis compétent ! :)
jenny a écrit :- Tout d'abord la route 66 : le tronçon entre Seligman et Kingman vaut-il le détour ?
Si tu as le temps, c'est un détour sympa, mais j'ai trouvé que ce n'était pas plus spectaculaire qu'une autre Route. Quand j'ai fait mon trajet de Vegas au Grand Canyon, j'avais du temps et c'est sympa de se dire "j'ai roulé sur la route 66". Ca prend environ une heure de plus que de prendre la Highway 40, y'a pas grand monde sur la route et le détour n'est pas désagréable. Quitte à choisir, j'ai préféré mon détour le long du Lac Mead (route en parc national donc payant / avec pass annuel) qui est vraiment beau. Bref, si tu as du temps devant toi, fais-le, si tu es pressée, ce n'est pas indispensable...

[EDIT : petit ajout sur la Route 66... je ne m'y suis pas arrêté, je n'ai fait que passer. Il y a peut-être des choses intéressantes si tu prends plus de temps !]
jenny a écrit :- Je n'ai pas encore réserver l'hélico pour le grand canyon (via le petit lien du site bien entendu;)). J'hésite entre le vol de 50min dans l'écostar et rien du tout. Est-ce vraiment chouette ? J'ai un peu peur de me retrouver au milieu de l'appareil et de ne pas voir grand chose :( Sinon si je me décide, quel horaire est à privilégier ? 9h ? 12h ? 18h ?
- On m'avait conseillé le vol de 50 minutes sur le forum, et je ne l'ai pas regretté, c'est vraiment incroyable. Je l'ai fait au dernier départ de la journée vers 17h, et c'était très beau, mais je suppose que c'est impressionnant à n'importe quelle heure ! J'étais sur les places avant (j'ai payé 50$ par siège en plus pour être certain de l'avoir, c'est un peu hors de prix, mais comme c'est un truc qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, je ne le regrette pas !).
- Sinon, je confirme que l'"Ecostar" a trois places à l'avant (dont une pour le pilote) et que l'appareil a vraiment des vitres partout. Même si c'est forcément moins bien d'être à l'arrière au milieu, le spectacle reste grandiose !
- Pour le tour plus rapide, j'ai trouvé un dépliant avec les itinéraires des hélicos selon les tours. Le 50 minutes fait un grand "carré" sur la forêt, le canyon, jusqu'à la rive nord et on revient par un autre chemin, en survolant une autre partie du canyon.
- Le 25 minutes file plus rapidement vers le canyon, mais fais juste un aller-retour sur le même chemin, donc les paysages sont moins variés.
jenny a écrit :- Pour découvrir valley of the gods, il faut se balader en voiture sur des routes non goudronnées au nord de mexican hat c'est bien ça ?
Oui, c'est ça ! Et, comme plusieurs autres forumeurs, j'ai préféré Valley of the Gods à Monument Valley. Il ya très peu de monde (quoique Monument Valley était vraiment super calme aussi quand je l'ai fait), la piste monte et descend dans tous les sens, c'est vraiment amusant. J'avais un pick-up, donc aucun souci pour l'état de la piste, mais un autre membre du forum (nbevi, je crois) l'a fait en Ford Mustang, donc une voiture standard passe sur la piste (à noter que, effectivement, il est déconseillé partout de s'y aventurer s'il a plu la veille).

Cheers ! :dr
jenny

Message par jenny »

Merci beaucoup pour vos réponses :great

Pour l'hélico vous m'avez convaincue :happy

La Route 66 on verra donc en fonction de l'humeur ;) dommage que j'arrive en fin d'après midi sur Vegas, car la route longeant le lac Mead apparaît effectivement sympa, mais il fera surement déjà trop sombre pour profiter du spectacle.

Quand à Dante's View effectivement ça peut faire une économie de route d'y passer !

Pour Valley of the Gods j'espère que notre voiture toute basique de location ne fera pas sa délicate ^^

Bon sinon mon copain devrait mettre en place un petit blog pour que tout le monde puisse nous suivre, je vous tiens au courant via la section "En direct"

Merci encore pour vos réponses, je m'en vais compter les jours maintenant
:bye
Trolll

Message par Trolll »

Allez, juste pour finir de faire envie avec le Lake Mead, voici une de mes photos que j'aime beaucoup :P
066.JPG
Répondre