A ces dates nous avons réservé sur place sans aucun soucis. Nous avons survolé le GC avec Papillon avec la formule 1 heure de vol. Mon conseil : Ne pas hésiter à prendre un vol tôt le matin (de mémoire à 9h00 pour nous) pour avoir une chance d'être à l'avant à côté du pilote avec le vide sous les pieds...martine a écrit :Pendant notre circuit du 3 au 19 avril, nous envisageons le survol en hélico du grand canyon car nous n'avons pas beaucoup de temps, et je me demande s'il vaut mieux réserver ce vol avant notre départ ou bien directement sur place, le jour même? Quelle compagnie choisir? Vaut-il mieux réserver l'hôtel à Tusayan ou à grand canyon village ou ailleurs?
survol hélicoptère du grand canyon et circuit
précision : une seule personne peut s'asseoir à côté du pilote, et c'est systématiquement la plus légère (on vous pèse discrètement quand vous êtes au comptoir d'accueil de Papillon !)Ne pas hésiter à prendre un vol tôt le matin (de mémoire à 9h00 pour nous) pour avoir une chance d'être à l'avant à côté du pilote avec le vide sous les pieds...
ça peut varier selon le type d'hélico, mais souvent c'est 6 personnes (+ le pilote) c'est à dire 1 à l'avant (la meilleure place !), et 5 à l'arrière (4 près des fenêtres et 1 au milieu qui a la moins bonne visibilité)
c'est pas mal en effet d'y aller assez tôt le matin, il peut y avoir moins de monde, quant aux vols en milieu de journée ils sont réputés pour être plus mouvementés (plus de vent vers midi...)
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
J'ajoute que sur les hélicoptères Ecostar (catégorie au dessus - plus confortable et un peu plus silencieuse), il y a 2 places à l'avant à côté du pilote et 4 places à l'arrière 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Je confirme nous étions 2 (avec ma copine) à l'avant avec le pilote.JC a écrit :J'ajoute que sur les hélicoptères Ecostar (catégorie au dessus - plus confortable et un peu plus silencieuse), il y a 2 places à l'avant à côté du pilote et 4 places à l'arrière

Inoubliable ce tour en hélico !
Cette année ce sera montgolfière je pense (merci handa pour l'idée).