survol hélicoptère du grand canyon et circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
martine

Message par martine »

Bonsoir,

Pendant notre circuit du 3 au 19 avril, nous envisageons le survol en hélico du Grand Canyon car nous n'avons pas beaucoup de temps, et je me demande s'il vaut mieux réserver ce vol avant notre départ ou bien directement sur place, le jour même? Quelle compagnie choisir? Vaut-il mieux réserver l'hôtel à Tusayan ou à Grand Canyon village ou ailleurs?

Pour l'instant je n'ai pas encore bouclé le circuit entièrement, j'envisage ce circuit en voiture: 3 nuits à Los Angéles - puis voiture jusqu'à Las Végas (1 jour) - puis Grand Canyon (1 jour) - Lake Powell (1 jour) - retour Las Végas (1 jour) - vol Las Végas/ San Francisco - San Francisco (3 jours) - puis restant du séjour côte de San Francisco à Los Angeles (arrêt à Monterey et Santa Barbara...).

J'avais pensé aussi faire Los Angeles/Las Végas en avion afin de gagner du temps et de l'énergie, mon mari pense que ce n'est pas une bonne idée, comment est la route?

Pour l'instant, je n'ai réservé que les vols et les 3 nuits à L.A. Merci pour tous vos bons conseils.
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

J'avais pensé aussi faire Los Angeles/Las Végas en avion afin de gagner du temps et de l'énergie, mon mari pense que ce n'est pas une bonne idée, comment est la route?
Il y a environ 4h30 de route en Los Angeles et Vegas, une fois sorti de Los Angeles c'est pratiquement une ligne droite jusqu'a Vegas, pas de besoin de faire de changement à des embranchements.
Pour ma part je trouve mieux de faire le trajet en voiture que de devoir passer par l'aéroport.
scala

Message par scala »

C'est clair !
Ce n'est pas un long trajet, de plus la route est très agréable, les paysages aussi à certains endroits (comme souvent dans l'ouest américain me direz-vous...). J'ai même envie de dire qu'il ne faut pas s'en priver !
handa

Message par handa »

je ne suis pas sûre non plus que l'avion entre LA et Vegas soit la meilleure solution
en plus vous ne gagnerez pas tant de temps que ça... (attente à l'aéroport, rendre la voiture, reprendre une autre voiture à Vegas...)

par contre, selon d'où vous partez à LA, et le moment (heures de pointe en semaine), attention aux éventuels bouchons, le trajet peut facilement prendre 1/2h (voir 1h) de plus que prévu !

je me demande s'il vaut mieux réserver ce vol avant notre départ ou bien directement sur place, le jour même? Quelle compagnie choisir?
si vous êtes sûrs de votre planning, je vous conseille de réserver sur internet, car vous aurez des tarifs plus intéressants
la compagnie Papillon est une des plus importantes, voir la boite outils sur ce site, en plus il y a une réduc de 10% en rentrant un code, autant en profiter !
nous sommes passés par eux en septembre dernier, bonne organisation, pas de souci !
Vaut-il mieux réserver l'hôtel à Tusayan ou à grand canyon village ou ailleurs?
idéalement, à Grand canyon village ! mais vous partez en avril, vérifiez sur le site de Xanterra s'il reste de la place
il existe plusieurs hôtels dans le parcs (tous gérés par Xanterra) et les prix sont très variables !
par ex nous avions dormir 1 nuit au Maswick Lodge, en bungalow (rustique mais très bien pour 1 nuit), pour 90$
mais certains hôtels sont beaucoup plus chers...

à Tusayan c'est pas donné non plus ! mais s'il ne reste plus de place à Grand canyon village, c'est pas mal et c'est pas très loin de l'entrée du parc
sinon il y a Williams (motels à prix corrects) mais c'est plus loin (environ 1h30 de l'entrée du parc)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour Martine, merci de ne pas oublier une petite présentation dans le Who's Who (cf messagerie privée :wink: )
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
martine

Message par martine »

:D Merci pour vos infos utiles, je vais aller voir sur le site xanterra pour la résa hôtel dans le grd canyon.

Pour San Francisco, on a pensé loger dans le quartier du wharf ou ailleurs, qu'en pensez-vous? On aimerait que ce soit un peu animé surtout le soir. Le plus facile pour visiter en voiture, en bus... à pied?

L'aquarium de Monterey est-il si bien qu'on le dit et combien de temps faut-il compter? Toutes les infos bienvenues.

Merci
martine

Message par martine »

EDIT Warrik : Message posté pendant que le sujet était verrouillé en attendant la présentation de Martine, plus besoin d'en tenir compte :).

Je voudrais savoir pourquoi mon sujet est verrouillé (circuit et survol en hélicoptère)??? Je n'arrive pas à comprendre, comment faire pour avoir une réponse et communiquer avec administrateur.merci
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

EDIT Warrik : Message posté pendant que le sujet était verrouillé en attendant la présentation de Martine, plus besoin d'en tenir compte :).

Salut,

Le problème est que tu n'as pas respecté la charte du forum, qui demande une présentation. Pour te présenter, tu vas dans le sous-forum "Who's who ?", et tu créé un sujet à ton nom, en disant qui tu es, d'où tu viens, quels sont tes précédents voyages, etc. C'est quand même beaucoup plus sympa de se présenter pour savoir à qui on a affaire :).
Dès que ça sera fait, nous rouvrirons ton sujet.
Pour communiquer, tu as la messagerie privé (JC t'as d'ailleurs probablement envoyé un message privé pour t'expliquer tout ça). Tu y accèdes via le menu du forum (tu as la barre orange de la Boîte à Outils et en-dessous une barre beige double ; deuxième ligne, après Panneau de l'utilisateur, tu as le lien pour accéder à tes messages privés).

Voilà, à bientôt pour ta présentation donc :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre