Nous partons de Jackon Hole vers 9h30 et nous arrivons à Salt Lake City en début d'après-midi. Nous quittons donc le Wyoming pour l'Utah.

En ce samedi, il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues et il fait relativement chaud. Nous décidons de nous trouver un centre commercial histoire de faire un peu de shopping. Un centre commercial plutôt sympa et ouvert et assez récent.

Après notre petit tour dans la galerie, nous nous rendons au State of Capitol qui ressemble un peu à la Maison Blanche et nous finissons notre journée par la visite d'un joli temple Mormon.

Jour 9
Journée de route aujourd'hui. Nous partons de Salt Lake City à 9h30. Sur la route, nous croisons quelques Trucks.

Arrivées à Crescent Junction, nous ne prenons pas la route 191 pour rejoindre Moab. Nous continuons sur l'US 70 pour récupérer un peu plus loin la route 128. Cette route est bien connue et offre de somptueux paysages ressemblant un peu à Monument Valley.

Après ce petit détour nous arrivons sur Moab et nous décidons d'aller visiter Dead Horse Point pour le coucher du soleil. C'est un paysage vraiment magnifique qui vaut vraiment la peine de s'y arrêter. Les photos parlent d'elles-mêmes...

C'est moiiii

Jour 10
Cette journée du lundi 6 septembre sera entièrement consacrée à la visite du parc national : Arches. Un parc qui regorge de merveilles de la nature. La journée fût très chaude, heureusement que nous avions quelques bouteilles d'eau. Il me semble avoir vu le parc dans sa totalité.

Nous avons même effectué la randonnée qui va jusqu'à la Delicate O Arch !! Pour aller jusqu'à celle là il faut vraiment s'accrocher ! J'ai cru qu'on y arriverait jamais lol et pourtant au bout d'un moment... La voila !!

Par contre après les presque 7km pour aller voir la Delicate O Arch, je n'avais plus la force de me refaire 2h de randonnée pour aller à la Delicate Arch alors nous nous sommes contentées du point de vue.

Après l'effort, le réconfort ! Après cette journée très épuisante mais magnifique nous avons mangé dans un restaurant italien.

Jour 11
Aujourd'hui, départ de l'hôtel à 7h45. Ce matin nous avons réservé pour faire du rafting sur le Colorado. Le paysage y est très sympa, il s'agit du paysage de la route 128 que l'on a vu la veille, mais le rafting est plutôt ennuyant... Ce n'est pas le rafting que l'on espérait avec plein de rapides. Nous rentrons à notre hôtel vers midi où l'on décide de se faire un petit SPA

La plus belle arche que j'ai vu n'est pas à Arches même mais bien ici à Canyonland.
A faire absolument ; Mesa Arch ! Une magnifique arche tout au bord de la falaise à travers laquelle on peut apercevoir un paysage à vous couper le souffle.

Ce parc est une beauté extraordinaire, si nous avions su je pense que l'on aurait pas fait le rafting et on aurait consacré plus de temps à ce parc. Nous finirons la soirée dans un restaurant chinois à Moab.