Road Trip US - Septembre 2010

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
emy-7

Message par emy-7 »

Jour 8

Nous partons de Jackon Hole vers 9h30 et nous arrivons à Salt Lake City en début d'après-midi. Nous quittons donc le Wyoming pour l'Utah.

Image

En ce samedi, il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues et il fait relativement chaud. Nous décidons de nous trouver un centre commercial histoire de faire un peu de shopping. Un centre commercial plutôt sympa et ouvert et assez récent.

Image
Image

Après notre petit tour dans la galerie, nous nous rendons au State of Capitol qui ressemble un peu à la Maison Blanche et nous finissons notre journée par la visite d'un joli temple Mormon.

Image
Image

Jour 9

Journée de route aujourd'hui. Nous partons de Salt Lake City à 9h30. Sur la route, nous croisons quelques Trucks.

Image

Arrivées à Crescent Junction, nous ne prenons pas la route 191 pour rejoindre Moab. Nous continuons sur l'US 70 pour récupérer un peu plus loin la route 128. Cette route est bien connue et offre de somptueux paysages ressemblant un peu à Monument Valley.

Image
Image

Après ce petit détour nous arrivons sur Moab et nous décidons d'aller visiter Dead Horse Point pour le coucher du soleil. C'est un paysage vraiment magnifique qui vaut vraiment la peine de s'y arrêter. Les photos parlent d'elles-mêmes...

Image
Image
Image
Image
C'est moiiii :)

Jour 10

Cette journée du lundi 6 septembre sera entièrement consacrée à la visite du parc national : Arches. Un parc qui regorge de merveilles de la nature. La journée fût très chaude, heureusement que nous avions quelques bouteilles d'eau. Il me semble avoir vu le parc dans sa totalité.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons même effectué la randonnée qui va jusqu'à la Delicate O Arch !! Pour aller jusqu'à celle là il faut vraiment s'accrocher ! J'ai cru qu'on y arriverait jamais lol et pourtant au bout d'un moment... La voila !!

Image
Image

Par contre après les presque 7km pour aller voir la Delicate O Arch, je n'avais plus la force de me refaire 2h de randonnée pour aller à la Delicate Arch alors nous nous sommes contentées du point de vue.

Image

Après l'effort, le réconfort ! Après cette journée très épuisante mais magnifique nous avons mangé dans un restaurant italien.

Image

Jour 11

Aujourd'hui, départ de l'hôtel à 7h45. Ce matin nous avons réservé pour faire du rafting sur le Colorado. Le paysage y est très sympa, il s'agit du paysage de la route 128 que l'on a vu la veille, mais le rafting est plutôt ennuyant... Ce n'est pas le rafting que l'on espérait avec plein de rapides. Nous rentrons à notre hôtel vers midi où l'on décide de se faire un petit SPA :) et ensuite nous nous rendons à Canyonland où nous visiterons Island in the Sky. Le mauvais était de la partie mais le paysage était vraiment grandiose.

Image
Image

La plus belle arche que j'ai vu n'est pas à Arches même mais bien ici à Canyonland.
A faire absolument ; Mesa Arch ! Une magnifique arche tout au bord de la falaise à travers laquelle on peut apercevoir un paysage à vous couper le souffle.

Image
Image
Image

Ce parc est une beauté extraordinaire, si nous avions su je pense que l'on aurait pas fait le rafting et on aurait consacré plus de temps à ce parc. Nous finirons la soirée dans un restaurant chinois à Moab.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
handa

Message par handa »

cool, la suite :)

A Salt Lake, le centre commercial date des jeux olympiques de 2002, donc en effet c'est pas vieux !
j'ai bien aimé qu'il soit en plein air, et ce petit côté Disneyland assez sympa...

Canyonlands, bon contrairement à toi j'ai pas vraiment accroché, par contre je te rejoins sur un point : Mesa Arch est vraiment chouette :great
quand on arrive par le sentier et qu'on aperçoit l'arche de loin, on ne s'attend pas du tout à trouver cette magnifique vue de l'autre côté, c'est vraiment "scotchant" !!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

AAAhhh !! Je croyais que tu nous avais oubliés ! :wink:
Et bien tu as fait la 128 du coup ! :great
En partant à 9 h 30 de Salt Lake tu as pu, en arrivant, faire Deadhorse Point jusqu'au crépuscule. Ca me conforte dans l'idée que je pourrai sans doute m'attarder que les Fisher Towers. :)
Que des bonnes nouvelles donc, merci Emy pour ce partage ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emy-7

Message par emy-7 »

lol non non pas oublié ;) je cours après le temps en ce moment lol

Oui j'ai eu largement le temps !! on s'est même arrêté plusieurs fois sur la 128. ( y a un vieux pont suspendu). On a même mangé sur la route 128 dans un Ranch / Hotel :) Et on a même été à l'hôtel avant d'aller à Dead Horse Point.
emy-7

Message par emy-7 »

@ Handa : j'ai trouvé Canyonland vraiment fabuleux. Le paysage est juste incroyable et encore on avait mauvais temps. Avec un beau soleil ca doit être encore plus magnifique. J'ai aimé ces espaces avec ces canyons aux formes étranges qui les rendent justes superbes avec le Colorado et la green river qui serpentent. :luv :luv :luv
emy-7

Message par emy-7 »

Jour 12

Aujourd'hui nous partons de l'hôtel vers 9h30. Nous nous arrêtons faire quelques petites courses pour le midi et ensuite nous prenons la route direction Bryce Canyon. Nous passons par Capitol Reef. C'est très calme, ce parc n'est pas pris d'assaut par les touristes. Nous pouvons encore apercevoir quelques pétroglyphes dans la roche à l'entrée du parc.

Image
Image
Image
Image

Après avoir fait les points de vue sur le bord de la route, nous reprenons notre chemin vers Bryce Canyon. La route ainsi que le paysage est carrément dément. A un certain moment c'est le vide total de chaque côté de la route. Autant vous dire qu'il faut être très prudent sur cette portion de route. Une bonne dose d'adrénaline au rendez-vous !

Image
Image
Image

En milieu d'après-midi, nous arrivons à notre hôtel tout près de Bryce Canyon. Vu qu'il est assez tôt, nous décidons d'aller faire un petit tour en ville. Il y a un "Old Bryce Canyon" sympa à voir.

Image

Après une petite glace et une petite balade dans le "Old Bryce Canyon", nous décidons d'aller au Parc. Comme on a le Pass, on se dit autant aller voir Bryce Canyon au coucher du soleil.

Image
Image
Il a une drôle de coupe de cheveux mon oiseau lol
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Première impression : Waouh !! On se demande comment se paysage est possible ! Les couleurs de fin d'après-midi rendent le parc encore plus magique ! :luv
emy-7

Message par emy-7 »

Jour 13

Ce matin, nous partons de notre hôtel à 9h en direction de Bryce Canyon. A l'entrée du parc nous tombons sur le même ranger que la veille. Il nous reconnait et nous laisse passer sans même montrer notre pass :) Nous avons commencé notre matinée par la randonnée "Queen's Garen Trail". Que la remontée est dure !! la pente est très très raide !! Mais une fois arrivée en haut on apprécie encore plus cette magnifique vue. Nous avons enchaîné par la randonnée "Navajo Loop" qui va du point de vue "Sunrise" au point de vue "Sunset".

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette jolie matinée, nous faisons les points de vue au nord du parc.

Image
Image

Nous quittons le parc en milieu d'après-midi, et nous prenons la route en direction de Saint Georges. Nous arrivons en fin d'après-midi à notre hôtel. Une fois les valises déposées nous nous mettons à la recherche d'un bon restaurant. Et ce soir notre choix c'est porté sur un restaurant italien :)

Jour 14

Ce matin nous partons assez tôt de Saint Georges car nous devons être à l'aéroport de Boulder City, près de Las Vegas, pour notre survol de la région en hélicoptère, pour 11h. Nous avons réservé par la compagnie "Papillon". Il y avait un décalage horaire d'une heure en moins arrivé à Las Vegas. Chose qu'on a appris une fois sur place lol. Donc nous étions très avance à l'aéroport. Vers 11h nous embarquons à bord d'un hélicoptère. Par chance, nous avions le seul pilote qui parlait français :) La balade en hélico commence ; on passe le barrage Hoover Dam, on voit le Colorado se jetant dans le Lake Mead.

Image
Image
Image
Image

Le pilote nous explique aussi que la scène finale du film "Thelma et Louise" a été tournée à cet endroit.

Image

Au bout de quelques minutes, nous arrivons au dessus du Grand Canyon. Le pilote va jusqu'au Sky Walk et commence son demi-tour. Il emprunte le même chemin que l'aller. C'est une petite partie du Grand Canyon que nous avons vu mais c'est toujours aussi impressionnant de le voir. Le vol a duré une heure je dirais.

Image
Image

Après cette petite excursions, nous nous dirigeons chez moi j'ai envie de dire lol, dans ma ville, Las Vegas.

Image

Nous nous rendons à notre hôtel, le Mirage. C'est toujours un labyrinthe ces hôtels lol. Faut compter une bonne dizaine de minutes pour arriver à notre chambre lol.

Image
Image

Une fois installées, nous décidons de se faire le Strip. On s'est fait le Strip du Mirage jusqu'au Luxor aller retour !!
Nous commençons par la visite du Treasure Island et du Venetian.

Image

Petit arrêt dans un restaurant du Paris Paris :)

Image
Image

Visite de la boutique M&M's, du MGM Grand, du New York New York avec un passage dans MA boutique de magie of course :), visite de l'Excalibur et du Luxor. Arrivées au Luxor, nous avons pris la navette jusqu'à l'Excalibur. C'est sympa et gratuit en plus. visite du Bellagio et du Caesar's Palace. Nous avons fini la soirée dans notre hôtel à jouer aux machines à sous :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jour 15

Aujourd'hui c'est notre dernier jour... hé oui... le temps passe très vite... Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel. C'est un buffet, tout est à volonté. On y mange tout ce qu'on veut et c'est très bon. Après ce bon festin, nous récupérons nos affaires dans la chambre et nous prenons la route en direction de l'aéroport. Nous rendons notre voiture qui a été très agréable à conduire durant notre séjour. Le compteur affiche plus de 2530 miles !!

Image
Image
Image

A l'aéroport tout se passe très bien. Nous faisons une petite escale à Dallas et une heure après nous embarquons pour Paris. Le voyage s'est bien passé malgré quelques turbulences.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca fait toujours du bien de revoir les couleurs chaudes et les formes extraordinaires de Bryce Canyon ! :love: En plus tu y a vu des animaux, c'est merveilleux ! :)

Pour la scène finale de Thelma & Louise, je croyais qu'elle avait été tournée à Deadhorse Point SP ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre