Voyage de Baseball Ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

Puisque tu as une voiture, pourquoi ne pas t'inspirer de la 49 mile scenic drive ?
faire une partie le premier jour, et le reste le deuxième, comme ca tu verrais les incontournables ?

tracé google map : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 21443&z=12

A+
Zaza

Message par Zaza »

Le jour du départ approche bientôt, le mois prochain. Là je suis entrain d'organiser nos temps libres que nous avons (entre 2 games de baseball) pour visiter les villes. J'ai une journée et demie pour visiter San Francisco. Merci tomguiss pour le lien que tu m'as écrit. Je me demandais si ça valait la peine de faire un tour guidé en autobus de la ville. J'ai également vue une croisière dans la baie du Golden Gate d'une heure. D'après vous, est-ce que ça peut être intéressant???

L'autre ville qui m'intéresse aussi, c'est Los Angeles. Encore là, j'ai une journée et demie. Quoi faire, par quoi commencer? Je ne tiens pas particulièrement à aller à Universal Studio, car je n'ai pas assez de temps. J'ai vue des activités à faire comme un tour guidé des demeures de stars d'Hollywood. Oui Non??? Ce que je veux absolument, c'est d'aller voir le panneau Hollywood (mon rêve de jeunesse) et aller voir l'étoile de Céline Dion sur le Hollywood Blvd. À part de ça quoi faire pour combler mon temps.

J'attends vos suggestions. J'ai hâte de vous lire.
Merci de vos conseils
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bruno a fait cette petite croisière dans la baie de San Francisco, il en parle dans son carnet.
A noter toutefois que si tu visites Alcatraz, tu va traverser la baie en bâteau. Ca peut faire un peu "doublon".

A Los Angeles, pour les demeures de stars, je ne dis rien, je ne sais pas.

Tu peux rester une heure ou deux sur le Hollywood Blvd pour voir ce que tu as envie, filer vers le panneau Hollywood et de là rejoindre le Griffith Park Observatory pour y assister au crépuscule, vue magnifique sur la ville. Et à la nuit tombée, wow ! Mais disons ne t'occupera qu'une partie de l'après-midi.

Pour occuper ta matinéé, selon tes goûts, tu as le choix, tu peux en effet visiter Beverly Hills (les maisons de stars, Rodeo Drive...), tu peux visiter un studio de cinéma si le coeur t'en dit (Warner, Sony/Columbia ou Paramount). Tu peux passer un peu de temps à Venice. Il y a aussi les musées (Getty Center notamment).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

Zaza a écrit : J'ai également vue une croisière dans la baie du Golden Gate d'une heure. D'après vous, est-ce que ça peut être intéressant???
Lorsque nous l'avons faite début mai, il faisait très beau, ciel bleu, pas de brume ; alors oui très bien cette "croisière" en début d'après midi. En plus, il y avait très peu de monde à l'extérieur du bateau alors on pu profiter du panorama :great
Les commentaires audios sur les casques fournis sont instructifs et parlent même d'Alcatraz.
En résumé, une petite ballade en mer sympathique par beau temps, instructive avec une vue globale sur SF et du GGB !

Après il est vrai que si tu fais la visite d'Alcatraz, cela en redonne un aperçu (à moins de faire la visite nocturne)

En tout cas moi et mon amie avons apprécié ce moment !

Olivier
Zaza

Message par Zaza »

Merci de vos conseils.
Répondre