Mars 2006 en Oregon

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Sympa la source d'eau chaude ! :D Ca a dû être un peu... étrange !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono

Message par Nono »

Wouahh, je veux aller en Oregon ...aussi ! :D

Merci pour ce partage de souvenirs dans un endroit inusité pour nous ! :great
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Kiti

Message par Kiti »

zaius a écrit :Sympa la source d'eau chaude ! :D Ca a dû être un peu... étrange !
Ah ça, c'était très bizarre oui :P mais très agréable quand même après ces quelques jours de visites intenses ! Mon frère nous a dit que quand nous retournons fin mai, nous irons à des sources mieux "aménagées" !

Il y a aussi un parc, le Crater Lake Park, qui a l'air vraiment magnifique ! j'espère pouvoir y aller :clap
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti

Message par Kiti »

argh, ça fait longtemps que j'ai pas écrit la suite de notre séjour en Oregon... par contre, en le relisant, je réalise que je me suis trompée dans l'ordre des visites. Les sources d'eau chaudes étaient près de LaGrande et non de Portland... enfin bref...

Voilà, après notre "expédition" aux "hots springs", notre voyage touche gentiement à sa fin. Une semaine, qu'est-ce que ça passe vite ! Pour notre dernière soirée "en famille", nous allons dans un restaurant à LaGrande avec les beaux-parents, mon frère et sa femme. Je me rappelle en tout cas que les burgers étaient vraiment excellents !! mais j'ai oublié le nom du resto désolée :blush ça fait 5 ans quand même... Après cette bonne soirée, nous quittons les beaux-parents à mon frère qui nous souhaitent un bon voyage de retour et espèrent nous revoir :D on arrive, on sera là dans 3 mois !!

Pour notre dernier jour, nous devons rallier LaGrande à Portland (env. 4h de route.) Mon frère et sa femme nous accompagne jusqu'à Pendleton, sur la route, où nous allons visiter une réserve indienne et un musée sur l'histoire des natifs.
DSCF0254.JPG
La visite nous a bien pris tout le matin ! Nous dînons au restaurant près du musée et voilà, il va falloir reprendre la route jusqu'à Portland... snif snif... on avait tellement pas envie de partir, et surtout de plus revoir mon frère avant une prochaine visite aux USA... alors on a pas trop fait durer les "au revoir" :bye on reviendra de toute façon !!

Voilà, avant la fin, voici encore quelques photos en vracs que nous avons prises sur notre chemin de retour à Portland (pas toujours terribles, vu qu'on en prenaient depuis la voiture)

Ah, j'avais oublié ces photos. Mon mari s'est amusé à photographier les zolis camions...
DSCF0206.JPG
DSCF0202.JPG
Image001_1A.jpg
Image034_35.jpg
Image032_33.jpg
Kiti

Message par Kiti »

DSCF0257.JPG
DSCF0258.JPG
Image002_2A.jpg
Image007_7A.jpg
Image011_11A.jpg
et là, le soleil se couche et on est plus très loin de Portland...
Image012_12A.jpg
On arrive à Portland en début de soirée, autant vous dire qu'on est crevé après une telle semaine !! Trop fatiguée pour ressortir, ma mère reste à l'hôtel que nous avons réservé près de l'aéroport. Effectivement, notre vol part très tôt le lendemain, vers 7h, donc il va falloir se lever tôt !
Avec mon mari, nous utilisons le peu d'énergie qu'il nous reste pour aller ramener encore la voiture qui nous aura bien aider toute cette semaine ! Sauf qu'il fait complètement nuit, c'était pas évident pour retrouver l'aéroport et le parking Europcar... au fait, en arrivant près de l'aéroport, on avait repérer un minivan Europcar qui roulait, on s'est dit qu'il rentrait au parking, alors on l'a suivi, et bingo on est arrivé où il fallait ! :P Aucun souci pour rendre la voiture, ça a pris 10mn, pas plus...

Et puis nous finissons la soirée en allant grignoter quelque chose près de l'aéroport et nous prenons une navette pour retourner à l'hôtel !

Et voilà, le lendemain, nous reprenons l'avion avec Delta Airlines, le vol s'est très bien passé, mais qu'est-ce que c'était loooooooooooong ! et je vous dis pas notre tête à l'arrivée ! ensuite encore 2h de train jusqu'à la maison où nous sommes arrivés vers 13h. Après il faut lutter pour pas s'endormir l'après-midi :P et le lendemain, retour au boulot, argh, dur dur !!

Voilà, même si nous n'avons passé qu'une petite semaine en Oregon, ça m'a suffit pour vouloir y retourner (en Oregon et aux USA en général aussi...). Nous avons dormi pratiquement toute la semaine chez l'habitant, soit de la famille ou des amis à mon frère, et ils étaient tous tellement sympathiques et accueillants !! En matière de distance, je crois que nous avions parcouru env. 1000km en une semaine quand même :blink

Il ne me reste plus qu'a patienter 3 mois, et on sera à nouveau à Portland, hehe :happy :happy
Répondre