Donc nous sommes partis, euh, fin mars 2006... me rappelle plus des dates exactes :p de Zürich via Atlanta et arrivés à Portland. Le voyage s'est plutôt bien passé, bien que très long (16h avec l'escale...) et en plus, les films proposés étaient assez nuls... Premier pas sur le continent pour moi... première approche des autorités douanières à l'escale à Atlanta, comment dire... autant sympathique qu'une porte de grange ! C'était un vrai interrogatoire ! Qu'est-ce que vous venez faire ici, chez qui vous allez ? Ah pour un mariage ? Montrez l'invitation! Enfin bref...
On arrive donc à Portland vers 22h. Mon frère et sa future femme nous accueille chaleureusement à l'aéroport ! Ah... émouvant ces retrouvailles... et puis on se dirige au guichet pour prendre notre voiture de location. Au départ, j'avais réservé une voiture assez petite... manque d'expérience... quand la vendeuse nous voit avec tous nos bagages, elle se dit : ça va pas le faire. Donc elle nous propose une offre spéciale et on a pu avoir une classe supérieure sans payer de supplément :o) Voici le monstre : Normalement, on aurait du encore conduire 2h jusqu'à Salem chez les parents de ma belle-soeur... Mais vu notre état et après négociation avec la vendeuse, c'est ma belle-soeur qui a conduit notre voiture! Deux heures plus tard, un jovial "Welcome at Scott and Patti's home !" nous accueille, ainsi que d'autres amis de la famille qui nous attendaient !! il était donc env. minuit, c'est-à-dire 9h du matin pour nous... difficile de se souvenir de tous les prénoms... On va enfin se coucher et passons une bonne nuit de sommeil réparatrice...
Le lendemain, réveil plutôt difficile, et jour du mariage en plus ! On prend un déjeuner bien copieux et visitons un peu la maison avant de partir pour le mariage. Je n'ai pas de photos, mais c'est vraiment comme dans les séries américaines... dans leur salon, les murs étaient couverts de photos de famille, avec les traditionnelles photos de diplômes, trop drôles...
voilà le quartier : Bon, direction le lieu du mariage ! Mon mari était un des témoins. Là-bas, ils ont minimum 3 témoins chacun... j'essaie tant bien que mal de comprendre la cérémonie (tout en anglais bien sûr). Plein de bonne volonté, le prêtre a essayé de dire quelques mots en français sachant qu'on était là, mais rien compris non plus :P et ensuite, petite fiesta ! allez, une petite photo du mariage quand même : Pour la nuit, mon frère avait réservé des yourtes ! je sais plus où par contre... C'était très sympa. Par contre, il nous a mis en garde sur le Poison Oak, une plante pas très sympathique... et aussi sur le fait qu'on avait même pas le droit de faire ses petits besoin derrière la yourte dans la nature, sous peine de recevoir une amende si on se fait prendre ! et en plus, vous êtes fichés avec les délinquants sexuels, super...
Et donc nous passons la soirée avec mon frère et sa femme, fraîchement mariés

Voilà, la suite tout prochainement