Mars 2006 en Oregon

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Kiti

Message par Kiti »

Bon ben voilà, en attendant notre départ pour l'Ouest américain début juin, je vais vous faire profiter d'un petit carnet de voyage, ça me rappellera des souvenirs aussi :) Donc nous sommes partis avec ma mère et mon mari en mars 2006 juste pour une petite semaine pour assister au mariage de mon frère à LaGrande en Oregon. Je sais que le forum est plutôt axé sur la Californie et le sud ouest, mais bon... ça reste l'Ouest :D :)

Donc nous sommes partis, euh, fin mars 2006... me rappelle plus des dates exactes :p de Zürich via Atlanta et arrivés à Portland. Le voyage s'est plutôt bien passé, bien que très long (16h avec l'escale...) et en plus, les films proposés étaient assez nuls... Premier pas sur le continent pour moi... première approche des autorités douanières à l'escale à Atlanta, comment dire... autant sympathique qu'une porte de grange ! C'était un vrai interrogatoire ! Qu'est-ce que vous venez faire ici, chez qui vous allez ? Ah pour un mariage ? Montrez l'invitation! Enfin bref...
On arrive donc à Portland vers 22h. Mon frère et sa future femme nous accueille chaleureusement à l'aéroport ! Ah... émouvant ces retrouvailles... et puis on se dirige au guichet pour prendre notre voiture de location. Au départ, j'avais réservé une voiture assez petite... manque d'expérience... quand la vendeuse nous voit avec tous nos bagages, elle se dit : ça va pas le faire. Donc elle nous propose une offre spéciale et on a pu avoir une classe supérieure sans payer de supplément :o) Voici le monstre :
DSCF0093.JPG
Normalement, on aurait du encore conduire 2h jusqu'à Salem chez les parents de ma belle-soeur... Mais vu notre état et après négociation avec la vendeuse, c'est ma belle-soeur qui a conduit notre voiture! Deux heures plus tard, un jovial "Welcome at Scott and Patti's home !" nous accueille, ainsi que d'autres amis de la famille qui nous attendaient !! il était donc env. minuit, c'est-à-dire 9h du matin pour nous... difficile de se souvenir de tous les prénoms... On va enfin se coucher et passons une bonne nuit de sommeil réparatrice...
Le lendemain, réveil plutôt difficile, et jour du mariage en plus ! On prend un déjeuner bien copieux et visitons un peu la maison avant de partir pour le mariage. Je n'ai pas de photos, mais c'est vraiment comme dans les séries américaines... dans leur salon, les murs étaient couverts de photos de famille, avec les traditionnelles photos de diplômes, trop drôles...
voilà le quartier :
Image002_2A.jpg
Bon, direction le lieu du mariage ! Mon mari était un des témoins. Là-bas, ils ont minimum 3 témoins chacun... j'essaie tant bien que mal de comprendre la cérémonie (tout en anglais bien sûr). Plein de bonne volonté, le prêtre a essayé de dire quelques mots en français sachant qu'on était là, mais rien compris non plus :P et ensuite, petite fiesta ! allez, une petite photo du mariage quand même :
DSCF0073.JPG
DSCF0071.JPG
DSCF0078.JPG
Pour la nuit, mon frère avait réservé des yourtes ! je sais plus où par contre... C'était très sympa. Par contre, il nous a mis en garde sur le Poison Oak, une plante pas très sympathique... et aussi sur le fait qu'on avait même pas le droit de faire ses petits besoin derrière la yourte dans la nature, sous peine de recevoir une amende si on se fait prendre ! et en plus, vous êtes fichés avec les délinquants sexuels, super...
DSCF0098.JPG
Et donc nous passons la soirée avec mon frère et sa femme, fraîchement mariés :wink: avec quelqu'uns de leurs amis autour d'un feu de camp et des marshmallows. C'était vraiment très chouette de pouvoir s'intégrer à ses amis américains et de discuter avec eux toute la soirée!

Voilà, la suite tout prochainement :)
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Trolll

Message par Trolll »

...mais l'Oregon a totalement sa place ici, même si c'est vrai qu'on en entend bien moins souvent parler!
Du coup, ton carnet n'en est que plus intéressant, surtout que c'est bien plus qu'une "simple expérience de touriste" :D

J'attends la suite ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Complètement d'accord avec Trolll. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiti

Message par Kiti »

Voilà, nous avons passé la nuit dans la yourte, un peu frisquet vu qu'on est en mars, mais très sympa :D expérience à essayer ! On se lève tant bien que mal, le décalage se fait encore ressentir... Aujourd'hui, nous allons à Newport, ville portuaire (env. 2h de voiture) située au bord du Pacifique. Malheureusement le soleil n'est pas vraiment avec nous... nous allons quand même jusqu'à la plage. Avec le vent il fait bien froid aujourd'hui...
Image021_20.jpg
Image024_23.jpg
DSCF0103.JPG
DSCF0107.JPG
Ensuite, nous allons visiter l'aquarium de Newport, avec plein de bêbêtes sympas :
DSCF0119.JPG
DSCF0123.JPG
Après la visite, la fatigue commence à se faire sentir à cause du Jetlag... on décide donc de reprendre la route pour aller chez d'autres amis à mon frère, Rick et Judy, aussi à Salem. Nous arrivons chez eux en début de soirée. De nouveau, accueil très chaleureux ! En arrivant, Rick est dans le jardin entrain de préparer un barbecue, miam ! Là encore, nous passons une excellente soirée! Rick nous apprend bcp sur la chasse, un de ses hobbies favoris... Il nous montre une collection impressionnante de couteaux et d'armes ! il avait donc un fusil à pompe, chargé... (juste au cas où quoi...) voilà voilà... et il avait également des combinaisons de camouflage différentes, une blanche pour se cacher dans la neige, une verte kaki pour la forêt... bien équipé ! Et sa femme, Judy, avait une loooooooooooooongue chevelure noire tressée (les cheveux touchaient presque par-terre...) et nous explique qu'elle a du sang indien !
Et le barbecue, excellent ! saumon et poulet grillé, maïs, etc... nous prenons ensuite possession de nos chambres et tombons dans les bras de morphée, épuisés mais contents de cette superbe journée.
Par contre, notre amie Judy a des goûts de décoration assez particuliers, je vous laisse en juger par vous-même :
Kiti

Message par Kiti »

Image031_32.jpg
Image029_30.jpg
Image002_3.jpg
Image001_2.jpg
Le lendemain matin, petit-déj toujours bien copieux ! Un peu intrigués, on pose une question à Judy... la veille, on a trouvé dans notre chambre une cassette audio intitulée "House of Pain" (la maison de la douleur)... on apprend au fait que la chambre où on a dormi était l'ancienne chambre de leur fille, stylée plutôt gothique :P aaaaah, c'est pour ça...
On discute encore chasse avec Rick, qui nous apprend qu'il fait sa viande séchée lui-même :blink du coup, il nous en offre un paquet, trop sympa. Par contre, c'est pas la viande séchée de la Coop hein, bon, c'est un peu plus dur à manger mais qu'est-ce qu'elle était bonne !
Dans la matinée, nous quittons Rick et Judy à contre coeur, des gens vraiment très sympathiques :dr

Nous nous dirigeons maintenant sur Portland (1h de route). Routes et paysages très typiques :
Image005_5A.jpg
Image006_6A.jpg
Au programme : ballade dans les quartiers, visite du Musée des sciences et des jardins chinois.

Suite et photos dans quelques minutes :D
Kiti

Message par Kiti »

Image010_10A.jpg
Image015_15A.jpg
DSCF0133.JPG
DSCF0138.JPG
En faisant un tour en ville, on tombe sur une immmmmmense librairie ! Tellement grande qu'il y a des écrans tactiles avec un plan de la librairie pour s'y retrouver... fan de lecture, mon frère et mon mari en restent bouche bée ! autant vous dire qu'on y a passer pas mal de temps à flâner ! on ressort avec des vieilles éditions de livres sur Star Wars et des livres sur les dinosaures très bien illustrés qu'on trouve quasiment pas en Suisse... (les dinosaures, un autre sujet qui me passionne...).
A part ça, je n'ai pas encore beaucoup évoquer la nourriture, mais nous avons souvent mangé chez l'habitant faut dire... et on y mangeait très bien ! Malgré les préjugés, il y avait toujours des légumes et souvent encore des fruits en dessert. Ils ne sont pas que barbecue, bacon et compagnie ! Et les restaurants étaient toujours sélectionnés avec soin par mon frère qui connait bien la région, donc jamais de mauvaise surprise ! Sauf la première fois où vous commandez un steak :P le serveur vous demande si vous voulez une petite, moyenne ou grande portion. Je vous conseille la petite, car le "petit" steak est de 400g :blink je vous laisse imaginer la taille du grand steak !! et bien sûr, les boissons à volonté ! vous payez le verre et pouvez vous resservir! Ils ont quand même des boissons bizarres pour dire... mon frère faisait des mélanges de Dr Pepper avec de la bière de réglisse...beurk...

Toujours à Portland, nous allons encore aux jardins chinois, situés en plein milieu de la ville... un moment de "zénitude" dans cette ville de fous !

Photos tout de suite !
Kiti

Message par Kiti »

DSCF0179.JPG
DSCF0162.JPG
DSCF0153.JPG
Superbes jardins ! Voilà qui nous donne bien envie de faire un voyage en Chine (qu'on fera en 2009 pour notre voyage de noce :) )

Et nous avons donc aussi visiter le musée des sciences, très intéressants ! Il y avait entre autre beaucoup de jeux interactifs pour petits et grands sur la physique, chimie, etc...

Voilà, encore une grosse journée de vadrouille qui se termine gentiement. On se trouve un resto sympa et passons la nuit dans une auberge de jeunesse (dont le nom m'échappe désolée....) certes très bon marché mais bof bof niveau propreté... enfin, ce n'est que pour une nuit !

Pour le lendemain, mon frère nous propose de se rendre à des sources d'eau chaude ! Chouette, un peu de détente ! Autant vous dire qu'on ne s'attendait pas à ça... suite au prochain numéro !!
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

C'est bien de faire marcher la machine à remonter le temps... Récit sympa et jolie photos

Merçi et à bientôt pour la suite.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique