Projet octobre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
raphaelle

Message par raphaelle »

Oh oui c'est sur que ce n'est pas le dernier voyage haha, je suis amoureuse de cette région mais je veux voir d'autres choses aussi :)

J'ai tellement hate , deux mois ca me parait une eternitée lol !!!
raphaelle

Message par raphaelle »

bonsoir,

Petit question, est ce faisable de partir tot le matin de LA pour passer la journée a vegas puis de retourner dans la soiree a Los Angeles? Niveau route ça fait 4H a peu pres?

Et aussi, avec british airways combien de temps apres l'achat reçoit on le E-ticket?

mercii :)
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , pourquoi tu veux faire L A jusqu'à Las Vegas aller retour dans la journée ?
Bien sur c'est faisable mais Vegas la journée c'est bof tout se passe la nuit , pourquoi ne pas dormir une nuit sur place?
Quand a tes E tickets normalement tu as un numéro de référence a l'achat et tu peux les imprimer de suite.
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
raphaelle

Message par raphaelle »

Bonjour,

Merci pour les infos, effectivement j'ai les references du E-Ticket :)

Alors pour Vegas c'etait une idee, comme ça, pour voir autre chose qu'LA, j'hesite entre vegas ou une journee plus au sud, peut etre pousser jusqu'a San Diego.. Mais si je choisi Vegas je vais effectivement passer une nuit sur place, j'attérie a LA a 13H donc je ferais (dans le cas ou mon choix se porte sur vegas) la route directement.. Compliquer de faire des choix quand on veut tout voir... Meme apres 3 Voyages haha!!
raphaelle

Message par raphaelle »

Ah oui, j'ai une autre question, certains d'entre vous ontils deja visité les Paramount Studios? je prevois une journee "cinema" avec la visite une nouvelle fois des WB Studios et Paramount, mais sur leur site il n'y a aucune info sur les tarifs... Si vous en savez plus, et sur le deroulement de la visite, je suis preneuse :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'ai pas fait le tour des studios Paramount, à regret, car j'aurais bien aimé. Mais j'avais dû faire un choix car je ne restais pas assez longtemps à Los Angeles. J'avais fait la visite des Studios Sony / Columbia (en MGM).
Paramount, tout comme Sony/Columbia sont moins courrues par les touristes que Warner donc les visites sont plus cool et en petits comité. :great

Pour Sony/Columbia, la visite peut se réserver avant sur Internet, elle se fait à pieds et dure environ 2 heures. On avait payé 30 $ par personne en 2009 (parking gratuit... enfin... c'est un valet parking, donc il convient de donner un petit quelque chose).

Pour Paramount, durée 2 heures également, à pieds et en wagonnet. Réservation obligatoire, par téléphone.

Chez Warner, comme il y a plus de monde et qu'on descend peu des wagons (où sont fermés sous clefs dans un coffre cadenassé appareil photos et caméra), l'ambiance est un peu moins convivial, mais ce genre de visites dépendent vraiment du guide sur lequel on tombe. Chez Sony, notre guide était excellent, vraiment sympa et très compétant. Je parle un peu de la visite dans mon carnet ICI.
Mais je me dis que le fait de faire une visite en tout petit groupe, il y a plus d'interactivités entre les visiteurs et le guide, il peut prendre plus son temps, etc... donc quelque part, ça oblige presque le studios en question à avoir de "meilleurs" guides, sans doute encore plus compétants.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
raphaelle

Message par raphaelle »

merci!!!

C'est vrai qu'a WB on est assez nombreux lors des visites, mais j avais adoré en 2009 et comme certaines nouvelles series que j'aime bcp y sont tournées... J' y retourne :D

Je vais prévoir une journee speciale studios, ça parait possible de faire les 3 en un jour?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les 3 en une journée ça me semble impossible.
J'avais fais Sony/Columbia de 9 h 30 à midi et Warner de 14 h 00 à 16 h 30. Je ne vois pas bien comment j'aurais pu caser le troisième.

Paramount, il n'y a que 4 départs par jour : 10 h 00 / 11 h 00 / 13 h 00 / 14 h 00
Sony idem : 9 h 30 / 10 h 30 / 13 h 30 / 14 h 30
Warner, il y a beaucoup plus de départs (genre toutes les 20 minutes) : de 8 h 20 à 16 h 00, mais dans tous les cas, ça sera aux même heures que les autres et commes toutes les visites durent environ 2 h 00 voir un petit peu plus, ils ne sont pas à 15 minutes près... :?

Il faut prendre en compte les trajets en voiture et la circulation en ville (les studios ne sont pas à côté les uns des autres) et le fait de devoir arriver au moins 20 minutes avant le départ du tour pour le check-in.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre