Projet octobre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
raphaelle

Message par raphaelle »

Bonjour à tous,

J'ai finalement laissé tombé mon projet d'un an d'etude aux usa , bien trop cher...

Finalement je compte partir environs 12 jours en Californie, et offrir le voyage a ma maman, surement du 9 au 21 octobre!!!

Je pense arriver a SF pour pouvoir faire la Highway 1 jusqu'a LA!!

Je voulais savoir s'il y avait des carnets de voyages sur le forum qui parle bien de la highway 1, ??

J'ai un peu cherché mais je n'en ai pas vu beaucoup :s

merci a vous!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Joli projet et chouette cadeau pour ta maman. :great

Je te conseille notamment la lecture du carnet de Chawax. Il est ICI (projet identique sauf qu'il est allé jusqu'à San Diego, en 17 jours).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
raphaelle

Message par raphaelle »

Mercii :) et oui super cadeaux, je veux lui montrer pourquoi j'aime tant la Californie ( ça sera mon 3eme voyage la bas ) la chanceuse fetera son anniversaire sur place!!

Je lui ai quand meme parler du projet ( forcement elle n'a pas encore de passeport donc pour la surprise...lol)

Merci pour le lien, on compte justement aller a San Diego pour une journée donc ça tombe tres bien!!!

Dans l 'idee ça donne ça pour le moment:

J1 ( 9 octobre) : Arrivée a SF ( arrivée vers 21H si je me base sur les billets proposés en ce moment)
J2 SF ( pas de programme precis a part Alcatraz, je ne connais pas du tout la ville)
J3 SF...
J4 Route SF Highway 1 ( arret a mi chemin?)
J5 Highway 1- LA
J6 LA et ce jusqu'a J13 ( 21 octobre)

Alors, dans tout ça, j'aimerais faire la route par la cote jusqu'a San Diego , histoire de voir à quoi ressemble la ville, donc avec un retour sur LA le soir!

On ne passe que deux jours complets a SF, c'est normal c'est juste pour voir un peu la ville et surtout la highway 1, ce voyage se concentre surtout sur LA, que je souhaite faire decouvrir a ma maman, qui se demande pourquoi je suis amoureuse de cette ville lol!!!

J'aimerais egalement prevoir un petit voyage en voiture jusqu'a des endroits ou il y a des jolis paysages, pas trop loin de LA pour qu'on puisse y retourner le soir, genre le desert etc si vous avez des suggestions ^^
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pensais que tu voulais vraiment t'attarder plusieurs jours sur la côte, c'est pour ça que je t'ai proposé de lire le carnet de Chawax. Mais en fait, tu vas ne faire qu'une étape sur la Higway 1, comme 90 % d'entre nous ! lol
Du coup, tu peux lire à peu près tous les carnets des gens qui ont fait la liaison entre San Francisco et Los Angeles, c'est à dire à peu près tous les carnets ! :D :D :D

Si tu ne fais qu'une étape, tu peux la faire ar exemple à San Simeon, le plus intéressant de la Highway 1 étant situé entre Monterey et San Simeon (c'est là qu'il y a Big Sur, etc...).

Mais globalement, je dirai que tu disposes vraiment d'une durée idéale pour faire cet itinéraire, donc c'est dommage d'aller un peu vite sur la côte.

Tu pourrais peut-être faire deux étapes sur cette côte, une à Monterey ou Carmel et la seconde à Santa Barbara, ça permettrait de mieux équilibrer le tout. Y'a quand même des trucs à voir sur la côte, jète un oeil sur les Sunset Guides. Et puis il y a peut-être des lieux qui donneront envie à ta maman. :wink:

J1 Arrivée a SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Monterey/Carmel
J5 Monterey/Carmel > Santa Barbara
J6 Santa Barbara > Malibu, Venice & Santa Monica > LA
J7 LA
J8 LA
J9 LA
J10 LA
J11 LA
J12 LA
J13 Vol retour

Pour les coins un peu désertiques autour de Los Angeles, ça ne manque pas !!!
Tu penses randonner un peu ?

J'avais visité Vasquez Rocks et j'avais bien aimé.
Mais tu as une multitude de petits state parks dans les Santa Monica Mountains et les collines au dessus de Malibu par exemple.
Dernièrement, on a parlé sur le forum du Paramount Ranch, c'est juste un exemple.

Plus à l'Est, tu as le Mt San Jacinto (téléphérique à prendre à Palm Springs, à 2 heures de route de Los Angeles, c'est jouable en une journée en partant tôt). Voir le carnet de Bruno.

Il y a aussi les montagnes près de San Bernardino (Big Bear City), Nono s'y est arrêté lors de son road trip de 2006, voir ICI. C'est moins désertique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
raphaelle

Message par raphaelle »

ooh merci pour ces infos, je vais regarder tout les carnets et me decider :)

Oui je pense effectivement ajouter une etape sur la route 1, ça nous laissera plus de temps pour profiter des arrets, comme je n'ai jamais fait cette route je ne savais pas vraiment quels etaient les endroits a voir absolument ^^

Pour les randos non, car ma maman prefere la détente lol, donc on va essayer de voir un max de chose sans toutefois courir, passer notre temps en voiture etc, ça sera plus de la visite tout tranquillement :D

Pour la route jusque San Diego, c'est faisable en partant tot le matin de faire un aller retour dans la journée?
raphaelle

Message par raphaelle »

bonsoir,

Une petite question, si je voulais prendre un vol, LA-mexique, faut il un visa pour nous français?

merci d'avance :flag
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello , non pour les Francais pas besoin de visa , il faut que ton passeport est 6 mois de validité après la fin de ton séjour et il te faut remplir un formulaire FMT. généralement fournit dans l'avion
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la route jusque san diego, c'est faisable en partant tot le matin de faire un aller retour dans la journée?
C'est possible. Prendre en compte la circulation et les embouteillages à la sortie et entrée des villes toutefois, ça peut prendre entre 2 et 4 heures de route pour relier les deux villes, à multiplier par deux vu qu'il s'agit d'un aller-retour dans la journée.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire à San Diego. Tu peux partir tôt et rentrer tard. :?
Mes carnets de voyage

Répondre