Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Trip Colorado/Utah
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
A – En étant seul, est-il possible de faire le tour complet d’Alpine Loop (Silverton – Cinnamon Pass – Lake City – Engineer Pass – Silverton) dans la même journée ?
B – Est-il préférable de faire :
Torrey – Boulder par US12 puis Boulder – Bullfrog via Burr Trail
ou
Torrey – Bullfrog via Notom Road – Boulder via Burr Trail ??
Pour la deuxième hypothèse, durée approximative..
C – Boulder – Escalante
Via Scenic 12 ou hells backbone road??
D – Quelqu’un connaît-il le Collet Top Arch and Granary sur la Smoky Mountain Road ? coordonnées GPS, difficulté de la piste…….
Pour la question A...
La région est superbe et ça me semble un peu gourmand, tu vas faire de nombreux arrêts, beaucoup de photos, peut-être voir des animaux, sans parler des tous les complexes miniers en ruine (c'est assez intéressant)... ton idée première de la faire en deux jours est je pense plus en adéquation avec la région. D'autant plus qu'il s'agit de pistes et qu'elle demandent un peu de concentration. On avait loué les services d'un guide pour aller jusqu'à Animas Fork et on ne le regrette pas car on n'aurait jamais pu y aller avec notre Jeep Grandd Cherokee de location. J'avais lu partout que cette portion était facile d'accès pour tous les véhicules... et bien en fait, non (il y a deux accès, et je parle de l'accès dit "facile").
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
J ai modifié quelque peu mon timing
je comptais faire un premier jour comme suit :
Durango - Silverton (via lime Creek Road) et de Silverton faire les "petites" pistes à savoir : Cunningham Gulch, Stony Pass, Middleton, Maggie Gulch, Minnie Gulch, Animas Fork, California Gulch, et Huricane pass. "histoire de ma faire la main"
puis pour le deuxième jour l'alpine loop en entier d'une traite.
Il est vrai que les avis divergent sur les difficultés des pistes d'un site à l'autre et d'un forum à l'autre. qui "croire"??
Jean Pierre
Aucune idée, mais d'après ce site local d'informations, il semblerait que cette piste ait été fermée le 3 juillet lors des récents dramatiques incendies dans la région de Colorado Springs, et ce pour une durée indéterminée.