Trip Colorado/Utah

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour,

Sachant que le trip de 2010 était le suivant :
Phoenix-Gallup-Santa Fe-Taos-Durango (Black Canyon of the Gunnison), Ridgway-Naturita-Moab (Arch Park 1 jour, Canyonlands 1 jour), Bluff, Valley of the God, Mexican Hat, Monument Valley, Page (Antelop Canyon Upper et Lower), Grand Canyon, Williams, Seligman, Prescott, Flagstaff, Sedona, Phoenix.
J’envisage le trip suivant en septembre 2012.

J1 Denver - Colorado Springs - Canon City (Buskin Joe) – Cripple Creek 5une partie de Gold Belt Tour)
J2 Cripple Creek - Florence – Pueblo – Colorado City via Co 96 et 165 – ville fantome de Rosita – Frontier Pathways Scenic – Fort Garland
J3 Forf Garland – San Luis – Romeo – La jara (visite communauté Amish) – Alamosa – Monte vista (visite communauté Amish) - Treasure Falls – Pagosa Springs
J4 Pagosa Springs – Durango (visite) – Silverton (visite)
J5 Alpine loop : Howardsville / Maggie gulch / Minnie Gulch / Eureka Gulch / Picayne Gulch / Animas Fork / Cinnamon Pass – Lake City
J6 Lake City – (Enginner Pass –Mineral point / California Gulch) – Silverton
J7 Silverton – Ouray – Mesa – Grand Junction – Fruita –
J8 Fruita – Sego – Green River – Crack Canyon – Goblin Valley – Hanksville
J9 Hanksville – Piste de Cathedral Valley – Torrey
J10 Torrey – Noton Road jusqu’à Bullfrog- Boulder
J11 et J 12 Boulder – Esclante –Hole in the Rock – Devil Garden – Peek a Boo – Dry Fork – Broken Bow Arch – Sunset Arch
J13 – J14 Tropic BRYCE
J15 Tropic – Cottonwood Canyon Road – (Grosvenor Arch, Yellow Tock - Toadstool Hoodos – Page
J16 Page (Canyon X) Monticcello (Indian Creek – News paper rock)
J17 Monticello – Moab (Onion Creek – Fisher Tower)
J18 Moab - Potash Road / Shafer Trail / Corona Arch / Negro Bill Canyon
J19 Moab à définir et/ou solde de J18
J20 Moab – Helper –duschene (Indian Canyon Scenic) – Myton (nine mile Canyon Backway) – Wellington
J21 Wellington – Vernal – Mcke Springs- island Park Road -Dry Fork – Fantasy Canyon – Vernal
J22 Vernal – Steam boat (Leadville et St Elmo)
J23 steamboat – Denver
Nota :
Possibilité d’ajouter 1 j après J7 pour Telluride et Ophir Pass
Et d’ajouter 2 jours Moab, pour voir et/ou faire d’autre pistes (Lion’s back, etc….) et d’autres Arches (Arch Park)
Merci pour avis et commentaires :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un magnifique itinéraire de randonneur (et pistes). :great Ca me laisse un peu rêveuse.
Je connais une grande partie de ces sites... mais seulement de nom (mis à part Bryce et Page que j'ai découvert il y a 2 ans :D ) ! Je vais découvrir une partie du Colorado cette année (entre Durango et Fruita) ainsi que la région de Moab, pour le reste je n'ai aucune idée (ou si peu) des temps à accorder sur chaque site, donc difficile d'avoir un avis. J'imagine que tu t'es aidé du site Ouest USA ? Si c'est le cas tu n'auras de mauvaise surprise. Faudra juste faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'orage :flag (en Septembre il y en a moins qu'en Juillet/Août ceci dit).

Par curiosité, tu arrives à combien environ (sans compter les pistes of course), ça doit faire dans les 2000 miles, non?
Tu vas te régaler sur des sites moins courus, hors des sentiers touristiques. 8)

PS : je pense bien que tu vas rester avec nous, donc merci à toi de te présenter dans le Who's Who. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Pourle Who's Who ,c'est fait. Milles excsues de ne pas l'avoir fait avant ce gentil rappel à l 'ordre.

j ai effectivement beaucoup travaillé avec ouestusa mais aussi avec voyageforum, traildamage, discovermoab.com,
Colorado.com, avec des blogs perso etc etc.

pour la rando, c'est à pied je crois. la pas mon fort du tout.
je compte louer 1SUV (Grand Cherohee ou Jeep liberty) puis à Silverton et Moab, louer 1 vrai 4x4.
a bientot
olivier30130

j arrive à 2600 miles
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tient à propos de location de 4x4/jeep, je me suis renseignée car on voudrait en louer une à Moab (pour une journée seulement) et une autre à Ouray (une journée également). Je suis en contact avec une société de location pour Moab et je sais qu'il n'y aura pas de problème pour l'assurance (je les avais contacté car ce n'était pas très clair sur leur site web), il me suffira d'acheter l'assurance sur place, ils m'ont donné le tarif.

J'ai fait de même pour Ouray car tous les sites que j'ai visités sont encore moins clairs, ils disent tous à peu près la même chose, venir avec nos justificatifs d'assurance ou leur faxer. Bref, j'ai pris une société (un peu au hasard) et je leur ai demandé s'il était possible de s'assurer directement sur place et à quel prix (comme à Moab donc). Ils ne m'ont pas encore répondu. Je me demandais donc s'il peut arriver qu'une société de location de jeep refuse d'assurer un touriste étranger ? Ca me semble peu problable (à partir du moment où on paye... :roll: ), mais bon... je m'interroge... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
olivier30130

je ne me suis pas encore trop interressé à loc. j'ai encore le temps (13mois). j ai vu qu'il y avait qq compagnies mais c'est tout. tiens moi au courant.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'y manquerai pas.
Mes carnets de voyage

olivier30130

j avais trouve un site de loc à ouray :
http://www.ourayriversideinn.com/Jeeps.htm
Pour les assurances, y a t il qq chose avec la carte Visa Gold??
Répondre