La famille Bernard de retour de l'Ouest (Août 2011)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
geobern

Message par geobern »

Un petit regard sur notre droite et nous apercevons la « Coit Tower » à l’autre bout de la ville, là ou nous avions commencé notre balade.
californie 1 143.JPG
Et pour finir cette « petite balade » à pieds dans San Francisco, nous marchons jusqu’à Lombard Street. Cette rue est mondialement connue pour sa partie très spécifique entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de "la route la plus sinueuse des États-Unis".
californie 1 152.JPG
Il est presque 17 heures. Nous repartons vers l’hôtel pour nous rafraichir et malgré une température assez fraîche, les filles veulent absolument faire un petit plongeon dans la piscine de l’hôtel et comme elles ont été extraordinaires durant toute la journée (ce sera le cas durant toute les vacances), je ne peux pas leur refuser.. . Pendant ce temps papa et maman en profiterons pour boire une bonne « Budweizer ».

Pour la soirée, nous repartons sur le « Fisherman’s wharf » avec un petit passage devant le musée de cire.
californie 1 155.JPG
Pour le resto, nous choisissons le « Rainforest café » et comme tous les soirs de nos vacances ce sera un petit repas léger avant d’aller dormir…
californie 1 157.JPG
Demain nous reprendrons la voiture pour la suite de notre visite à San Francisco.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Voilà qui commence en beauté ! Vivement la suite. :)

(note pour Nico : Papillon (Henri Charrière) n'était pas à Alcatraz mais au bagne de Cayenne, donc le fantôme, c'est pas lui :wink: ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fran

Message par Fran »

Belle visite de S.F. avec des photos sympas et des commentaires très instructifs :great
Romy

Message par Romy »

Magnifique.... ça me donne vraiment envie, nous partons dans 4 jours ..... et seront à SF du 18 au 21 octobre.
J'ai déjà noté tes 2 ou 3 petits + ... :great.
Je me réjoui de suivre la suite de ton carnet de voyage ... même en route.
-;-
geobern

Message par geobern »

Samedi 13 aout 2011 : SAN FRANCISCO 2ème partie
(Visite en voiture)
Nous partons de l’hôtel 8H30 en direction du Palace of Fine Arts. C’est un endroit très agréable, c’est aussi un lieu très prisé par les couples pour faire les photographies de mariage. Un plan d'eau reflète l'édifice : il accueille des tortues, des grenouilles, des oies, des cygnes, des canards et des ratons laveurs. Le jardin est planté d'eucalyptus. Séance Photo.
californie 1 161.JPG
californie 1 166.JPG
californie 1 176.JPG
Ensuite nous reprenons la voiture en direction de Fort Point sur Marine Drive pour découvrir enfin le symbole planétaire de San Francisco, le Golden Gate Bridge. C’est sans doute le pont le plus célèbre du monde, long de 1 972 m, il traverse la baie de San Francisco, reliant la pointe nord de la ville à Sausalito. Malheureusement le pont est dans la brume et nous ne pourrons pas le voir dans son intégralité. C’est n’est pas grave, on est tellement heureux d’être là et puis ça donne une ambiance très magique. .
californie 1 185.JPG
californie 1 196.JPG
californie 1 199.JPG
geobern

Message par geobern »

Sur cette photo on voit le point d’arrivé du parcours des joggeurs. Ils posent leurs mains et repartent dans l’autre sens et comme vous voyez dans le bas les chiens n’ont pas été oubliés. Encore une fois pas de doute on est en Amérique.
californie 1 201.JPG
En route maintenant pour le plus grand parc de San Francisco le Golden Gate Park. Nous avons choisis parmi les nombreux centres d’intérêts de ce parc une promenade dans le Japanese Tea Garden. Sur un hectare et demie, cascades, étangs égayés des mouvements colorés des carpes koï, ponts à dos d'âne…
C’était sympa mais ce n’est pas un indispensable lorsque vous avez un temps limité pour visiter San Francisco.
californie 1 223.JPG
Dans le Golden Gate park, des Américains qui jouent aux boules
californie 1 233.JPG
Nous avion prévu de Déjeuner sur Haight Street, dans le quartier hippie de SF. Ce fût un mauvais choix et nous fuirons ce quartier rapidement car nous n’avons pas du tout aimé l’ambiance qui y régnait. Sexe, drogue and Rock and roll en début d’après midi ce sera sans nous.
californie 1 236.JPG
Digestion et séance photos sur les pics jumeaux « Twin Peaks ». La route grimpe jusque près du sommet et s'achève sur le parking d'un belvédère d'où les vues sont extraordinaires. Pour ceux qui ont été voir le dernier « Planète des singes » au cinéma, c’est de là qu’ils descendent pour envahir la ville. ..
californie 1 237.JPG
californie 1 238.JPG
Fran

Message par Fran »

J'avais remarqué le panneau pour les joggeurs, mais pas celui des papattes pour les toutous....
c'est trop mimi :D

The Haight a son identité... pas forcement très adéquate pour des vacances en famille, mais j'ai trouvé sympa la visite de ce quartier qui a conservé un peu de son histoire et de son mythe.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En ouvrant la page, mes yeux ont croisé les américains tout de blanc vêtus, j'ai cru au début qu'il s'agissait de golfeurs. Quand j'ai compris qu'ils jouaient en fait à la pétanque, j'étais morte de rire ! :D :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre