Soirée au Pier 39
Nous sommes partis de Tournai en Belgique à 7h00 du matin.
Notre vol était prévu à 9h55 depuis Bruxelles jusqu’à Londres. Nous n’avons pas eu de problèmes significatifs, sauf au dernier contrôle avant de monter dans l’avion. En fait j’avais fait mon Check in en ligne, mais ce que je n’avais pas vu c’est qu’avant d’imprimer mes billets, j’avais laissé mon traducteur automatique. Ce qui fait que ma chère épouse avait un billet au nom de « MME MA ALI » au lieu de « Ms MAGALI ».
Après 10 minutes d’angoisse, on vient nous demander ce que signifie « MME » si c’est son prénom ou autre … . J’explique donc que c’est la traduction de « Ms » et nous pouvons enfin monter dans l’avion.
L’escale et le vol se passeront sans soucis… et à 14h25 nous atterrissons comme prévu à SAN FRANCISCO.
Le passage en douane se passe parfaitement. Notre Douanier se moque de la photo sur mon permis de conduire (j’avais encore des cheveux). Il nous parle des gaufres Belges, du chocolat. Ensuite il essaye de nous parler d'un truc et je comprends les mots "fontaine et fabulous". Aussi vite je m'écrie le " Manneken Pis" et la il fait "ho yes" en partant dans un grand fou rire.
Nous prenons possession de notre petite voiture chez Alamo. Il me fait signer quelques papiers et je me fais avoir pour une assurance supplémentaire alors que j’avais pris la formule Full assurance au moment de ma réservation !!!.
Nous voilà partis pour notre hotêl " le Sheraton Fisherman Warf" . L'acceuil est chaleureux et l'hotêl est très sympa. ( Oups on à pas fait de photos de l'hôtel. c'est la fatigue du voyage !!!).
Aussi vite nous décidons de partir visiter le Fisherman Warf et de dîner au Pier 39.
Le Pier 39 est vraiment sympa, même si on a plus l'impression d'être dans un parc d'attraction qu'a San Francisco, on apprécie, on mange bien , bref on est heureux d'être là.
Nous passons une superbe soirée. La première impression est bonne.
Demain à la première heure nous irons visiter Alcatraz et ensuite nous ferons connaissance avec cette ville extraordinaire qu'est San Francisco.