De retour de l'ouest américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Voilà donc un carnet haut en couleurs ! -;-
Le panneau anniversaire des lions de mer me fait bien rire. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julie014

Message par julie014 »

Merci pour vos commentaires ;)
Alors c'est parti pour la suite et surtout pour le début du Road Trip
julie014

Message par julie014 »

12 Septembre - De San Francisco à Yosemite - Le Road Trip commence

Ce matin, 9H30, nous commencons notre road trip avec comme première étape Yosemite.
La sortie de San Francisco se fait très facilement et nous nous engageons très rapidement sur la highway .... Nous ne sommes pas très en avance, et pourtant je souhaite absoluement m'arrêter dans un Best Buy ...

Pourquoi ? Ca je vous ne l'ai pas dit mais il est arrivé malheur à notre jolie D90. Celui ci a fait un gros badaboum sur le beton et le Flash ne fonctionne plus ... même si je ne devrais pas avoir besoin du flash, je souhaite faire vérifier l'optique (c'est bon elle n'est pas cassé) et eventuellement en profiter pour m'acheter une petite optique Nikon ...
Nous stoppons au mall de Tracy sur la route, et repartirons bredouille ....

Quelques heures plus tard nous arrivons à Yosemite, la route grimpe, grimpe !!! Puis petit arrêt au poste des rangers pour payer notre Annual Pass qui nous permettra d’entrer dans les différents parcs de l’ouest

Premier arrêt au point de vue sur le Half Dôme et El Capitan .... on commence par en prendre plein la vue ... Je ne m'imaginais pas cette vue ainsi, j'ai l'impression de voir une peinture

Image
Image
julie014

Message par julie014 »

Image

On continue par Tunel View

Image

Puis nous arrivons à Mariposa Grove décrouvrir les sequoia géant … certains font plus de 8 mètres de diamètre et ont plus de 1800 ans !
je laisse parler les photos

Image
Image
Modifié en dernier par julie014 le 13 oct. 2011, 16:53, modifié 2 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu l'aimes de Half Dome, hein ? :wink: T'as bien raison, il est sublime. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julie014

Message par julie014 »

Mariposa Grove Suite ...

Image
Image

Nous avons également pu profiter de la faune, et en particulier d'un autochtone beaucoup moins impressionnant par sa taille... l'écureuil ! pas farouche pour un sou, ils se laissent approcher à moins de 2 mètres même pendant qu'ils
dépiautent des pommes de pins

Image
Image
Image

Une fois parti de Mariposa Grove, nous avons même eu la surprise de croiser sur la route un loup gris, tellement surpris que nous n'avons pas eu le temps de dégainer l'appareil photo...

Place une dernière fois à Tunel View au coucher du soleil
Image

Dorénavant direction Curry Village, c'est la fin de journée, il nous tarde de nous poser, laisser la voiture sur un parking pendant la nuit, et profiter d'une bonne nuit réparatrice en plein milieu de mère nature...
Curry Village, c'est un village touristique composé de centaines de tentes en toile dans le Parc Yosémite, la nuitée bon marché de 80$ est contrebalancée par le stress de rencontrer un ours lors du trajet tente-toilette... nous avons eu le temps de penser à tout cela sur le trajet nous amenant au village.

Arrivés au village à la tombée de la nuit, nous faisons le check in comme des pros, un peu stressés à l'idée de dormir dans une tente avec les ours comme voisins, mais content que la journée se finisse. Dernière formalité, rejoindre la tente... et là, gros moment de solitude... il fait nuit, aucun éclairage, et nous devons regagner le bout du village pour retrouver notre tente qui est ni plus ni moins que la plus excentrée. Après 20 minutes perdues à trouver comment se rapprocher de la tente en voiture, un pétage de câble devant la situation qui semble se compliquer de minute en minute, nous décidons de revenir au point de départ et parquons la voiture devant l'accueil.
Nous regagnerons donc notre tente à pied, dans le noir, en marchant 15 minutes... mission accomplie (avec l'aide d'un employé muni d'une lampe, ça aide !).
Cette nuit, on ne comptera pas les moutons, mais les ours...

Mais bien avant l'épisode de la sortie nocturne pour le pipi, encore faut il le trouver ce village.

Demain, une nouvelle journée nous attend, au programme Yosemite, Bodie, mono lake
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

julie014 a écrit : Après 20 minutes perdues à trouver comment se rapprocher de la tente en voiture, un pétage de câble devant la situation qui semble se compliquer de minute en minute, nous décidons de revenir au point de départ et parquons la voiture devant l'accueil.
Bienvenue à Yosemite ! :D On a à peu près vécu le même scénario ! :evil:
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Donc en gros prévoir une bonne lampe de poche et de la patience !
Répondre