De retour de l'ouest américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
julie014

Message par julie014 »

Bonjour à tous,

Me voici revenu depuis hier après midi de notre fabuleux voyage. Comme promis je vais vous faire un joli compte rendu jour par jour facilité par mon blog déjà bien rempli.
Si je résume rapidement avant de rentrer dans les détails :
La météo ne nous a pas toujours suivi dans notre road trip, on a quand même eu des gouttes de pluie dans la Death Valley :)
Je ne regrette pas d'avoir ajouter le fameux Bryce à mon parcours qui est si merveilleux.
Un peu manquer de temps à Vegas pour en profiter un maximum
Ayant des amis à San Francisco, nous avons découvert la ville de façon très différente: le cinéma à Castro, la folsom Street Fair, les restos Végie, le disque Golf ....
La Death Valley a été pour moi un très gros coup de coeur
Ballade en hélico magique au dessus du Grand Canyon

:flag
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

hate de découvrir ton carnet!!! :great
julie014

Message par julie014 »

Vendredi 9 septembre 2011 : Paris - San Francisco

Et voici le jour J, ce matin direction Roissy pour notre vol Air France direction San Francisco.

Nous avons opte lors de l'enregistrement de l achat d'un siege plus a l'issue de secours, ce qui nous a rendu le vol plus agreable pouvant allonger nos jambes.

Le vol est tres agreable et le personel navigant aux petits soins ... Merci Air France :)
Malheureusement nous n'avons pas volé sur l'A380 mis en place cet été ... a quelques jours près nous aurions pu découvrir ce grand oiseau.

Apres 11h de vol nous arrivons enfin a San Francisco, il est 13h, maintenant commence le passage de la securite ... 1 h00 d'attente que c'est long, puis l'attente a la douane et nous voila parti a l'agence Avis pour recuperer notre voiture ou plutot notre tank.

Il est deja plus de 14H et Whitney, notre hote airbnb, nous attends pour 15h00, c'est sur, on va etre en retard ...

Place a la location de voiture, qui n'est pas une mince affaire ... le gas nous refourge une assurance en plus (road Service), impossible de lui dire non et comme nous sommes en attente depuis 3/4 d'heure on lache l affaire, on paye et c'est parti pour retrouver notre Chevrolet Equinox qui nous accompagnera tout le long de notre road trip.

Une petite marche arriere et je decouvre qu'une camera s'affiche dans mon retro viseur .... la classe

Direction SF: Julien est plus stressé que moi sur la route qui finalement est plutot tres simple, c un vrai plaisir de rouler ici, tout le monde se respecte

Nous arrivons tranquilement a Clay Street, on depose la voiture au parking et hop, on prend les clefs de notre appart qui nous attendent sagement dans une enveloppe au market du coin.

L'appart de whitney est vraiment tres sympa, une grande chambre avec vue sur le Golden Bridge

Ne perdons pas de temps .... en attendant de retrouver nos amis ce soir, nous partons explorer les alentours direction Union Square

Quelques photos et boutiques plus tard nous prenons le chemin du retour pour retrouver Sylviane, nico, mathilde et Gilles pour prendre l'apero.

Image
Image
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

A la folsom street fair , c'est :blink j'ai hate de savoir ton point de vue
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Très sympas, les photos de nuit !
julie014

Message par julie014 »

luke06 a écrit :A la folsom street fair , c'est :blink j'ai hate de savoir ton point de vue
On est qu'au 9 Septembre :) La folsom c'est le 25 :)
Tu y étais ?
Je raconterai mais peut-être pas en photos :idea:
julie014

Message par julie014 »

10 Septembre - La vie à la San Franciscaine
Nous logeons dans le quartier de Nob hill, et plus exactement au croisement Clay / leavenworth, nous ne sommes donc pas très loin de la fameuse Lombard Street.
Ce matin, nous nous dirigeons vers le Pier 39 avec un arrêt Lombard Street
On commence à s'entrainer à la grimpette .... on monte , on descends ... Les jambes chauffent :)
Image
Image
Image
Image
julie014

Message par julie014 »

Quelques blocs plus tard, nous arrivons sur la fameuse Lombard Street … et bien c’est une grosse attraction. Tous les photographes en herbe essayent de faire LA photo … mais comment dire avec tous ces gens en plein milieu de la route, difficile de la réussir parfaitement.

Image

Quelques clichés plus tard, nous continuons notre route vers le Pier 39 pour rencontrer les fameux habitants du quai. Quelle déception lorsque nous arrivons sur le quai, il n’y en a que très peu.

Image

Image

Image
Répondre