Family Bernard : Du Wyoming au Nouveau Mexique

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

zaius a écrit :
21/08: Yellowstone - Teton NP (nuit à Jackson hole : (Cowboy Village Resort)
Pour Grand Teton, il y a des points de vue sublimes sur les lacs. Je te conseille aussi un passage à Mormon Row, point de vue fantastique sur la chaine de montagnes et on peut y voir aussi des anciennes granges et habitations restaurées, j'ai adoré ce lieu (le détour est court et c'est magnifique ! :love: ).
Jackson Hole est très touristique, très commerçant et assez cher, mais la ville est bien jolie.

24/08 : Salt Lake City – Moab
Si tu as le temps d'aller du côté de Castle Valley, je conseille plus que chaudement ! :love:
A Crescent Junction, plutôt que de prendre la 191 vers Moab directement, tu peux rester sur l'I 50 et faire le détour par la 128 (Dewey Bridge, etc...) et longer ainsi le fleuve Colorado, passer par les Fisher Towers...

28/08: Mesa Verde – Durango - Pagosa Spring
Durango est une ville agréable.
Même sans prendre le train, tu peux aller jusqu'à la gare, l'ideal serait que tu tombes sur une arrivée du train à vapeur historique (Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad).
1000 fois d'accord !

Et Yellowstone en 3 jours, il faut se lever tôt... De toute façon, c'est à ces heures là que tu verras des animaux... :great
geobern

Message par geobern »

Comme pour notre voyage précédent je prépare un petit roadbook.
En voiçi la première partie. L'original est plein de photos mais je ne les ai pas mises ici car ce sont les photos des autres.
On y va :

14/08: Paris - Rapid City

15h03: Rapid City
15h30: Prise de la voiture
16h30: Check in : ?
17h30 : Visite du centre de Rapid city

Découverte des attraits touristiques au sein de la ville de Rapid City.

15/08: Rapid City– Mont Rushmore – Crazy Horse Memorial - Custer State Park
8h00: Visite du Mont Rushmore
Le Mont Rushmore n’est que le point de départ de cette journée d’aventure.

A voir :

Presidential Trail (0.5 mile (boucle), 30 minutes):
Sculptor's Studio.

10h30 : Visite du Crazy Horse Memorial.
12h00 : Custer State Park.

- Needles Highway Scenic Drive :
A voir aussi : Sylvan Lake, Iron Mountain Road…

17h00 : Fort Hays Chuckwagon Supper & Cowboy Music Show

(2255 Fort Hayes Dr, Rapid City )
Soirée « Diner et spectacle » ( à réserver !) . Sur le site du tournage du film « Danse avec les loups »

21h00 : Retour à l’hôtel.
16/08: Deadwood- Hulett -Devil’s Tower – Buffalo – Sheridan
8h30: Direction Deadwood (67Km/0h50)
A voir/ à faire: se balader, Adams House, Mount Moriah Cemetery, Salon N°10.

12 h30 : Direction Devil’s Tower avec un arrêt à Hulett (120km/1h15):

Le village américain de Hulett est situé dans le comté de Crook, dans l’État du Wyoming. Sa population s’élevait à 408 habitants en 2000.
A voir : Devil's Tower Frontier Museum & Gallery.
P.O. Box 418
Hulett, WY 82720

13h00 : Devil’s Tower :
16h00: Direction Sheridan (255km / 2h33)
19h00: Check in:

17/08: Sheridan – Cody

8h00 : Direction Cody (238km / 2h40)
11h00: Visite du village historique : Old Trail Town
14h00 : Check in à l’hôtel (hôtel : cody cowboy village ou Irma Hôtel)
18h00: Spectacle de rue les « Cody Gunfighters ».

(Réserver nos sièges à 17h00 auprès des jeunes gens en gilet jaunes fluo devant l’hôtel Irma.(sinon au guichet des tours guidés en bus, c'est juste à côté). Demander à être placé au premier rang (c'est mieux !). Revenir pour 18h00.
Pour l'occasion la 12ème rue est fermée à la circulation et des sièges sont installés (sur les places de parking). Les enfants pourront s'assoir sur le rebord du trottoir devant le premier rang. Attention, de temps en temps, ça tire fort et sec !
Le show est haut en couleur, amusant, familial, très vivant, les acteurs sont bons et très sympathiques. Rester bien jusqu'à la fin et aller se faire prendre en photos avec eux (c'est gratuit !).

Localisation : devant l'Irma Hotel, au croisement de Sheridan Avenue et de la 12ème Rue.
18h45 : The Irma Restaurant Grill (pour un bon Steak de Bison).

20h00: Cody Nite Rodeo

Tous les soirs à 20h00, du 1er juin au 31 août (Réservable sur place). Essayer de se placer dans la tribune face à l’entrée.
Le rodéo de Nite Cody se passe au « Stampede Park », Cody, Wyoming.

Adultes: $18 et Enfants # 7-12 #: 8 $

18/08 : Cody – Yellowstone

8h30: Direction Yellowstone: 129 km/1h30

Le Grand Canyon de Yellowstone :
Inspiration Point :
Lookout Point :
Red Rock Point (1 mile (aller-retour), 30 minutes) :
Brink of the Lower Falls (1.5 mile (aller-retour), 1 heure) :
Artist Point :
South Rim Trail (1 mile (aller), 40 minutes) :
Uncle Tom's Trail (30 minutes (aller-retour)):
Upper Falls View :
Brink of the Upper Falls (0.5 mile (aller-retour), 30 minutes) :

Et pour finir sur le retour vers l’hôtel petit passage par Hayden Valley.

Retour à l'hôtel...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

15h03: Rapid City
C'est donc le vol Minneapolis / Rapid City qui arrive à Rapid City à 15 h 03, celui que j'ai pris.
Je venais aussi de Paris et j'ai eu à Minneapolis une escale de 1 h 20, clairement insuffisante.
Tu arrives à Minneapolis à quelle heure ?
Mais avant petit passage par « Sulfur Caldron » et « Mud Vulcano ».
Ce sont deux des phénomènes géologiques les plus spectaculaires du parc de Yellowstone !!!
Non, c'est plutôt le contraire, par rapport à tout le reste dans le parc, c'est (peut-être ?) ce qu'il y a de moins spectaculaire, c'est pour ça que c'est bien de commencer par ce site. :wink: Mais attention, c'est quand même à voir hein ! C'est le bassin le plus acide du parc et sans aucun doute le plus malodorant. :D
Mud Volcano est juste au bord de la route (à environ 100 mètres du parking) donc l'arrêt ne prend que quelques minutes.
Oui le parking est à côté et oui la visite sera courte (par rapport à tous les autres sites que tu découvriras dans le parc), mais ça te prendra plus que quelques minutes. Si tu fais la petite boucle complète à pieds, compte quand même entre 30 et 45 minutes.
C'est le concept même des visites de bassins à Yellowstone : on va dire que tu as sur chaque site un point fort (ici Dragon's Mouth Spring) et pleins d'autres phénomènes géothermiques à côté. Sur chaque site, une passerelle en bois fait le tour du bassin et la visite complète peut prendre 30 minutes (comme à Mud Vulcano) ou bien plusieurs heures, voir même une journée complète (comme à Old Faithful).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Effectivement c'est bien le vol avec 1h20 d'escale. Nous ne l'avons pas encore réservé et nous allons définitivement en choisir un autre suite à la lecture de ton aventure. C'est une "bonne" leçon, car en effet nous sommes toujours à la recherche du vol le plus rapide et avec des escales les plus courtes possible. Ton récit nous à permis de changer notre avis sur ce sujet.

Nous comptons réserver notre vol début Mars... :happy

Merci pour ton aide ... :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Depuis Minneapolis, il y un autre vol vers Rapid City qui arrive vers les 18 h 00 je crois.
Pour la leçon, je confirme. En ce qui me concerne, plus jamais de vol avec des escales inférieurs à 2 h 00 / 2 h 30 pour les USA ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
geobern

Message par geobern »

Suite de notre Roadbook (version sans photos)

19/08: Yellowstone

8h00: Old Faithful Area
La boucle sud de Yellowstone est la plus grande (155 Km pour faire un tour complet)

Isa Lake :
Kepler Cascades :
Old Faithful Geyser :
Upper Geyser Basin :
Geyser Hill,
Grand Geyser,
Giant Geyser, geyser très impressionnant,
Grotto Geyser, lui aussi très imposant,
Riverside Geyser,
Black Sand Basin (30 minutes de visite)
Biscuit Basin (30 minutes de visite)

20/08: Yellowstone
Midway Geyser Basin (30 minutes de visite)

Lower Geyser Basin & Fountain Paint Pot
Norris Geyser Basin (2 heures de visite)
Lower Terraces Area (2 heures de visite)
Upper Terraces Area

21/08: Yellowstone - Teton NP
9h00 : West Thumb Basin (1 heure de visite)

10h30 : Direction : « Grand Teton NP » (108km/1h30)

Premier arrêt à « Colter Bay Village » et visite de son Visitor Center. Musée d’art et Tradition Indiens.
Repas de midi : « Chuckwagon Restaurant »
Randonnées à pied, le « Lakeshore Trail » (1h).

Ensuite nous reprendrons la voiture pour suivre la « Teton Park Road » vers le sud. Cette route part de Jackson Lake Junction et rejoint Moose Junction et circule entre les lacs et la Snake River.
A North Jenny Lake Junction prendre la « Jenny Lake Scenic Drive », cette route, accessible par la Teton Park Road, longe Jenny Lake.

Jenny Lake Trail:(6.6 miles (boucle), 4 heures)
Hidden Falls

(nuit à Jackson hole : (Cowboy Village Resort)
Souper au « The Gun Barrel » G.R (à réserver)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La journée du 19/08 a l'air ok.
En premier lieu, va au Visitor Center de Old Faithful pour y noter les horaires des éruptions, ça influencera forcément le sens de ta visite. :wink:
Pour l'Isa Lake ne fait pas de détour exprès mais arrête-toi là bas si tu es amené à passer devant. Le lac est un tout petit plan d'eau au bord de la route, et il te prendra le temps d'une pause photo.
Sur le parking des Kepler Cascades il y a un départ de rando pour aller voir le Lone Star Geyser, il entre en éruption toutes les 3 heures (pour environ 30 minutes). La rando est facile mais fait 8 km aller-retour (environ 3 heures), à faire si tu as le temps. Nous on n'a pas pu. :?

Journée du 20/08 :
Pour le Grand Prismatic, je te conseille vraiment de grimper sur la colline pour le voir d'en haut. Pas trop tôt le matin car les vapeurs cachent les couleurs. Il faut te farer sur le parking situé à environ 1.6 km avant d'arriver au Midway Geyser Basin, c'est le parking de Fairy Falls. Il faut franchir à pieds le pont en acier qui traverse la Firehole River puis emprunter le large sentier (tout plat) qui mène à Fairy Falls. On ne voit pas le Grand Prismatic depuis le sentier, mais repère ses vapeurs. Arrivés au niveau des vapeurs, tu devrais théoriquement voir sur la gauche un petit sentier grimpant sur la colline (au milieu des arbres morts couchés sur le sol). Et là, grimpe aussi haut que tu peux. La récompense sera sublime (prends ton temps en redescendant pour ne pas glisser).

Pour le Lower Geyser Basin, compte environ 1 h 30 à un rythme cool au total.
Ne pas oublier la Firehole Lake Drive (dans les 45 minutes).
Encore 45 minutes pour Fountain Pain Pot (0.8 km) qui est vraiment intéressant (à mon sens) car on peut y voir pas mal d'activités géothermiques différentes et très représentatives, tu n'y trouveras pas que des marmites de boue. Plusieurs Geyser dont Clepsydra (qui est très actif, théoriquement tu devrais le voir en action), la source chaude de Silex Spring que j'ai trouvé magnifiques, etc...

Pour Norris, compte plutôt 3 heures je pense pour les deux bassins tous deux magnifiques : Back Basin est très étendu et demande un peu de temps. En gros, ça fait 2 heures pour le Back Basin et 1 heure pour Porcelain.

Entre Norris et Mammoth, tu feras je crois une pause photo devant l'étonnante Roaring Mountain. :wink:
Mes carnets de voyage

geobern

Message par geobern »

Encore une fois merci pour toutes ces précieuses informations que j'ajoute à mon Roadbook. Quel plaisir d'être sur ce forum :D :D :happy :great :great
Répondre