L'itinéraire se tient (je veux dire le tracé est cohérent), mais c'est trop rapide, il faudrait des jours en plus !
C'est beaucoup trop court pour
Yellowstone. Même sans randonner, ce parc demande au minimum 3 jours pleins sur place.
Yellowstone est immense, on y roule très lentement (les animaux ont la priorité !), en été il y a du monde ce qui n'arrange rien. Pour peu que tu sois logé à l'extérieur du parc (genre West
Yellowstone), ça te fera de la route en plus.
D'ailleurs, si tu veux dormir à l'intérieur du parc, ne traine pas pour les réservations, certains hôtels sont je pense déjà bien plein à l'heure qu'il est.
Le passage dans le
Colorado et Nouveau Mexique sera un passage éclair.
Mesa Verde > Santa Fé en passant par Taos, c'est dans les 7 heures de route, donc le temps passé à
Mesa Verde sera quasi nul, idem à Taos.
Mesa Verde demande au moins une nuit sur place afin d'avoir une journée complète ou 2 demi-journées de visite, d'autant plus en été car il y a du monde et les visites sont toutes guidées (à réserver au Visitor Center le matin dès l'ouverture ou la veille avant la fermeture, ça fonctionne sur le système premier/premier servi). En route, dans le
Colorado, tu passeras à Durango (là je peux t'en parler, je connais), qui est une petite ville assez sympathique.
Pour le Nouveau Mexique, je ne connais pas encore, mais ça demande un peu de temps. Aux alentours de Taos, il y a tous les petits villages (Chimayo, etc...). Toute la région de Pagosa Springs a l'air également assez jolie. Bref, je pense qu'il faudrait couper ce trajet au minimum en 2 jours.
Pour le temps passé dans les Rockies (Estes Park), ça me semble court aussi, pas même une nuit sur place ? Bon... on peut considérer cela comme une belle journée route.
Une solution serait de supprimer toute la partie Nouveau Mexique et
Mesa Verde afin de réattribuer ces jours à
Yellowstone et de prendre un vol retour à Salt Lake City après la visite de
Moab.