New York à pâques

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

micahbzh a écrit : Je prends le pari que tu ne suivra pas ton planning
Je suis plutôt d'accord. Contrairement à l'Ouest où nous avions relativement peu de plans B, nous avons vraiment fait NY "au feeling". Nous avions ciblé les lieux d’intérêts par emplacements et ensuite nous nous dirigions dans un quartier avec en vue la "cible" mais en réalité, on s'arrête ici et là (magasins, architecture, spectacles de rue, etc.) donc pour ces raisons, je pense qu'il ne faut pas trop se brider avec un planning trop minuté. Quoiqu'il en soit, nous avons vraiment pu voir/faire tout ce que nous avions prévu (et plus encore :great ).

Je ne suis pas particulièrement "Ville" mais New York est vraiment géniale!! :flag

A+
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

julien a écrit :Jours 1 (2/4/2012) :

- Chrysler Building (8min à pied)
- Grand Central et son Apple Store (3min à pied)
C'est de se genre de timing dont je parlais juste au dessus. Dans les faits, tu mettras sûrement plus de temps pour se genre de déplacement, l'exemple n'est pas forcément bien choisi mais dans le principe et par expérience, il est vraiment difficile de planifier à ce point. Enfin, ce n'est que mon petit avis :wink: .

Sinon, globalement, je pense que tu couvre l'ensemble des incontournables. :bye
julien

Message par julien »

Pour les minutes il est vrai que j'avais mis ça à titre indicatif, je vais donc me baser sur ce programme et le faire eu feeling alors :D J'avais surtout "peur" d'oublier un incontournable :)
Je procède comme ça, car pour mon voyage sur la cote ouest et hawaii de juillet, j'avais un programme assez détaillé et ça m'avait bien aidé.

En tout cas encore un grand merci :great
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

Ça va être un super voyage :great

Enjoy!
Emylibellule

Message par Emylibellule »

Hello Julien!

Nous serons également à NYC à cette période (du 5 au 13/04).
As tu déjà réservé ton hôtel? Si oui lequel? (je fais mes recherches actuellement...)

En tout cas tu verras New York c'est géant! :great

Emy
julien

Message par julien »

Salut Emy

Non nous n'avons pas réservé d'hôtel car nous logeons chez de la famille qui habite Manhattan :great

En tout cas je suis impatient... plus cas croiser les doigts pour le temps :roll:
Emylibellule

Message par Emylibellule »

Petit Veinard :great de la famille à Manhattan c'est super!!! :wink:

Bons préparatifs!

Emy
julien

Message par julien »

Petite question concernant Air France...
Nous devions partir avec Delta mais apparemment petit changement de programme et nous aurons un Boeing 777-200 d'air france et c'est pour savoir si ils sont équipés d'écran individuel ?

Pour le retour c'est un vol Delta Boeing 767... même question, des écrans individuel ?

Par la même occasion ce changement de programme m'a fait perdre mes sièges :evil: :cry:
Répondre