La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Chouette! Ca commence :great
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

Merci pour votre enthousiasme Céline, Céciloo, Micah, Lulumigix
et Legibus, zaius, boya (dont j'ai dévoré les carnets)...
La suite arrive...
Quoi? Boya, mettre des playmo au placard!? Mais nooonnnn! Tes filles ne peuvent pas te demander ça! :D
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super début de carnet, bravo :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
death_in_viegas
Rédactrice

C'est donc parti, le temps de me familiariser avec la voiture et sa boîte automatique, de faire les quelques réglages et de brancher le GPS, nous égrénons nos premiers miles sur les routes américaines...
1.jpg
Note pour ceux qui se demandent encore si l'utilisation d'un GPS s'avère nécessaire, je réponds plus que oui! Déjà rien que pour sortir de chez le loueur, on se retrouve sur une double quatre voies avec aucun panneau, vous descendez de l'avion, vous êtes fatigués, vous risquez une scène de ménage parce que vous êtes persuadé qu'il faut tourner à droite mais votre moitié vous soutient mordicus que ce serait plutôt à gauche, la carte de la Californie une fois dépliée doit mesurer 4m x 3m... pas facile à manipuler cette bestiole...
Bref n'hésitez pas! A ceux qui conseillent d'en acheter un au Walmart dès votre arrivée, je dis oui, ok mais déjà il faut le trouver le Walmart dans ce dédale de route, on fait comment? :?
Pour ma part, j'ai acheté un GPS US sur ebay, 70€ livraison comprise ce qui m'a également permis de rentrer plein de point GPS tranquillement installée dans mon canapé avant de partir.
Donc hop! dans les favoris, je choisis l'adresse de l'hotel, le Venice Beach Suites & Hotel à Venice Beach et en 20 minutes sans crise de nerfs ni de divorce, notre compagnon de voyage nous y amène en 20 minutes... Efficacité et tranquillité, je vous assure! :D

On arrive devant l'hôtel au bord du Frontwalk, on fait le check-in, accueil super sympa, on nous indique un parking public à proximité et nous nous délestons de nos premiers billets verts, c'est 20$ pour laisser la voiture jusqu'à demain 11h... en cherchant des hôtels sur Venice, je n'en ai de toute façon trouvé aucun avec le parking inclus... Mais c'est parfait, nous sommes sur le frontwalk, que demander de mieux, nous posons nos valises et descendons tout de suite se mettre dans l'ambiance de cette plage californienne...

Il fait beau, la température est agréable, le ciel est bleu, que demander de mieux?
2.jpg
3.jpg
4.JPG
des maisons toutes plus originales et colorées les unes que les autres sur le Frontwalk... des joggeurs sportifs, des gens qui promènent leurs chiens et même des gens qui courent en promenant leurs chiens...
5.jpg
death_in_viegas
Rédactrice

Merci Julo (j'ai découvert la suite et fin de ton carnet en rentrant, top!)
et merci Nadou :D
death_in_viegas
Rédactrice

Suite de notre marche sur le Boardwalk en direction de la Marina del Rey là où il y a les fameux canaux... un bon 1/4h de marche au pas tranquille et détendu...
6.jpg
Et nous voici arrivées aux canaux qui ont donné leurs noms à cette plage, "Venice of America", c'est un surnommé Abbot Kinney qui a la suite d'un voyage en Italie importa directement le concept des canaux avec une reproduction de Venise...
7.jpg
C'est calme, paisible, serein, assez cossu, mignon, propret, bien entretenu et très calme bien qu'à quelques minutes de la plage...
8.jpg
9.jpg
Un petit tour en barquette sur ces canaux, ça doit être top!
10.JPG
11.jpg
Modifié en dernier par death_in_viegas le 06 juin 2012, 12:28, modifié 1 fois.
death_in_viegas
Rédactrice

La cabane des Lifeguards, c'est la carte postale, on a tellement vu et revu ces images que c'est comme si on était rentré dans sa TV :arrow: ... Le skatepark et tous les aménagéments du Recreation Center, un bonheur pour les sportifs de tous horizons! Et pas mal de filles qui skatent et super bien même...
12.jpg
13.JPG
14.jpg
15.jpg
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

Hey !

Super ! encore des photos de LA :D
Le ciel est magnifique sur celle du skatepark :great
Merci de nous faire découvrir ces lieux "autrement" !

Les Playmodébil n'ont pas fait de séances de muscu ??? :wink:

Oli
Répondre