Projet de voyage ouest USA avril/mai 2014
- death_in_viegas
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour chers amis sunsetteurs, je relance ce programme car les dates du festival ayant été annoncées, je vais sérieusement m’atteler au road book. J'ai quand même beaucoup de mal à récolter de l'info pour ce parcours moins classique sur la région.
Vnoa, merci pour ta proposition d’itinéraire que je retiens, je zappe la Route 66, ça sera pour une autre fois. En reprenant donc l’itinéraire que tu m’as proposé, je partirais donc là-dessus :
J1 - Mercredi 30 avril - Vol Paris > Austin, Texas
J2 - Jeudi 1er mai - Austin
J3 - Vendredi 2 mai - Austin Psych Festival 2014
J4 - Samedi 3 mai - Austin Psych Festival 2014
J5 - Dimanche 4 mai - Austin Psych Festival 2014
J6 - Lundi 5 mai - Austin > Dallas (nuit à Dallas) (350 kms)
> Visite à déterminer… Quelqu’un connaît Dallas? j’ai un ami qui y est allé pour le boulot et m’a dit que c’était moche et sans intérêt, peut-être que je ferai la visite de South Fork, le ranch des Ewing, super kitsch mais bon ça peut être rigolo…
J7 - Mardi 6 mai - Dallas > vol interne vers Albuquerque
J8 - Mercredi 7 mai - Albuquerque - (Three Rivers Petroglyphs) - White Sands (nuit à Alamogordo) - (400 kms)
> Afin de pouvoir faire le lever du soleil à White Sands – indispensable ou pas selon vous ?
J9 - Jeudi 8 mai - Alamogordo – Las Cruces (Old town de Mesilla) > Bisbee (500 kms)
> Arrêt à Chiricahua je verrai mais ça rajoute quand même 150kms à cette longue étape. Nuit au sympathique trailer park le Shady Dell
J10 - Vendredi 9 mai - Bisbee > Tombstone > Tucson (150 kms) un peu short comme journée ? que puis-je envisager de visiter? Sachant que le côté ville Disney carton pâte amuse-touristes de Tombstone ne me branche que moyennement
J11 - Samedi 10 mai - Tucson > Sonora Desert Museum le matin > Saguaro NP West l’après-midi – Nuit à Tucson
J12 - Dimanche 11 mai - Tucson - Globe - Tonto NM - Lost Dutchman par l’Apache trail (en fin de journée) (nuit à Phoenix) - (320 kms)
J13 - Lundi 12 mai - Phoenix - Sedona / coucher de soleil à Chimney Rock (200 kms) par quel itinéraire ? Que voir ?
J14 - Mardi 13 mai - Sedona (programme à déterminer)
J15 - Mercredi 14 mai - Sedona (programme à déterminer)
J16 - Jeudi 15 mai - Sedona > Peach Springs - (225 kms) (nuit à Peach Springs) / un truc particulier à voir sur le parcours ?
J17 - Vendredi 16 mai - Havasupai Falls (nuit à Havasupai lodge)
J18 - Samedi 17 mai - Hulapai Hilltop > Flagstaff - (250 kms) (nuit à Flagstaff)
J19 - Dimanche 18 mai - Flagstaff > Painted Desert > Petrified Forest > Chinle – (378 kms) (nuit à Chinle)
J20 - Lundi 19 mai - Chinle : Canyon de Chelly (nuit Chinle)
J21 - Mardi 20 mai - Chinle - Lukachukai - Shiprock - Farmington (182 kms)
> Vnoa : Tu peux m’en dire plus sur Lukachukai et le programme global de cette journée ? je suis un peu perdue.
J22 - Mercredi 21 mai - Farmington > Chaco Culture le matin / Ah-Shi-Sle-Pah l’aprèm (nuit à Bernalillo) (355 kms)
> Vnoa : Ca te paraît équilibré comme itinéraire, pas de commentaire particulier ?
J23 - Jeudi 22 mai - Bernalillo >Tent Rocks > Santa Fe (125 kms)
J24 - Vendredi 23 mai - Santa Fe > Turquoise Trail > Sandia Peak > Albuquerque
J25 - Samedi 24 mai - Vol Albuquerque > Paris
J26 - Dimanche 25 mai - Arrivée à Paris
Merci d'avance pour vos commentaires avisés
Vnoa, merci pour ta proposition d’itinéraire que je retiens, je zappe la Route 66, ça sera pour une autre fois. En reprenant donc l’itinéraire que tu m’as proposé, je partirais donc là-dessus :
J1 - Mercredi 30 avril - Vol Paris > Austin, Texas
J2 - Jeudi 1er mai - Austin
J3 - Vendredi 2 mai - Austin Psych Festival 2014
J4 - Samedi 3 mai - Austin Psych Festival 2014
J5 - Dimanche 4 mai - Austin Psych Festival 2014
J6 - Lundi 5 mai - Austin > Dallas (nuit à Dallas) (350 kms)
> Visite à déterminer… Quelqu’un connaît Dallas? j’ai un ami qui y est allé pour le boulot et m’a dit que c’était moche et sans intérêt, peut-être que je ferai la visite de South Fork, le ranch des Ewing, super kitsch mais bon ça peut être rigolo…
J7 - Mardi 6 mai - Dallas > vol interne vers Albuquerque
J8 - Mercredi 7 mai - Albuquerque - (Three Rivers Petroglyphs) - White Sands (nuit à Alamogordo) - (400 kms)
> Afin de pouvoir faire le lever du soleil à White Sands – indispensable ou pas selon vous ?
J9 - Jeudi 8 mai - Alamogordo – Las Cruces (Old town de Mesilla) > Bisbee (500 kms)
> Arrêt à Chiricahua je verrai mais ça rajoute quand même 150kms à cette longue étape. Nuit au sympathique trailer park le Shady Dell
J10 - Vendredi 9 mai - Bisbee > Tombstone > Tucson (150 kms) un peu short comme journée ? que puis-je envisager de visiter? Sachant que le côté ville Disney carton pâte amuse-touristes de Tombstone ne me branche que moyennement
J11 - Samedi 10 mai - Tucson > Sonora Desert Museum le matin > Saguaro NP West l’après-midi – Nuit à Tucson
J12 - Dimanche 11 mai - Tucson - Globe - Tonto NM - Lost Dutchman par l’Apache trail (en fin de journée) (nuit à Phoenix) - (320 kms)
J13 - Lundi 12 mai - Phoenix - Sedona / coucher de soleil à Chimney Rock (200 kms) par quel itinéraire ? Que voir ?
J14 - Mardi 13 mai - Sedona (programme à déterminer)
J15 - Mercredi 14 mai - Sedona (programme à déterminer)
J16 - Jeudi 15 mai - Sedona > Peach Springs - (225 kms) (nuit à Peach Springs) / un truc particulier à voir sur le parcours ?
J17 - Vendredi 16 mai - Havasupai Falls (nuit à Havasupai lodge)
J18 - Samedi 17 mai - Hulapai Hilltop > Flagstaff - (250 kms) (nuit à Flagstaff)
J19 - Dimanche 18 mai - Flagstaff > Painted Desert > Petrified Forest > Chinle – (378 kms) (nuit à Chinle)
J20 - Lundi 19 mai - Chinle : Canyon de Chelly (nuit Chinle)
> Vnoa : Tu peux m’en dire plus sur Lukachukai et le programme global de cette journée ? je suis un peu perdue.
J22 - Mercredi 21 mai - Farmington > Chaco Culture le matin / Ah-Shi-Sle-Pah l’aprèm (nuit à Bernalillo) (355 kms)
> Vnoa : Ca te paraît équilibré comme itinéraire, pas de commentaire particulier ?
J23 - Jeudi 22 mai - Bernalillo >Tent Rocks > Santa Fe (125 kms)
J24 - Vendredi 23 mai - Santa Fe > Turquoise Trail > Sandia Peak > Albuquerque
J25 - Samedi 24 mai - Vol Albuquerque > Paris
J26 - Dimanche 25 mai - Arrivée à Paris
Merci d'avance pour vos commentaires avisés

- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
pour Dallas, désolée je ne connais vraiment pas
j'ai fait cette même journée en novembre 2010, et voici ce que nous avons fait :
- un petit tour matinal dans Bisbee
- un petit coup d'oeil à la mine (Lanveder Pit)
- Tombstone (à peine 2h)
- Tucson (Mission San Xavier del Bac, un tour dans la ville de Tucson)
- coucher de soleil à Windy Point sur la route du Mont Lemmon
largement de quoi t'occuper
@+ pour la suite
Vnoa
pour Dallas, désolée je ne connais vraiment pas

le lever de soleil, je ne sais pas, mais le coucher de soleil, oui c'est sympa... le gypse blanc se colore un peu en rose, c'est joli> Afin de pouvoir faire le lever du soleil à White Sands – indispensable ou pas selon vous ?

si tu n'as pas beaucoup de temps, essaye de faire au moins la Scenic road (Bonita Canyon) et Echo canyon trail (2h)...> Arrêt à Chiricahua
je suis comme toi, je n'ai pas du tout aimé Tombstone pour cette raison ... mis à part le cimetière et le journal qui ont trouvé grâce à mes yeux...J10 - Vendredi 9 mai - Bisbee > Tombstone > Tucson (150 kms) un peu short comme journée ? que puis-je envisager de visiter? Sachant que le côté ville Disney carton pâte amuse-touristes de Tombstone ne me branche que moyennement
j'ai fait cette même journée en novembre 2010, et voici ce que nous avons fait :
- Tombstone (à peine 2h)
largement de quoi t'occuper

@+ pour la suite
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- death_in_viegas
- Rédactrice
> Moi non plus si ce n'est son "univers impitoyable"Vnoa a écrit :hello, pour Dallas, désolée je ne connais vraiment pas

Super, c'est bien noté, merciVnoa a écrit :Arrêt à Chiricahua / si tu n'as pas beaucoup de temps, essaye de faire au moins la Scenic road (Bonita Canyon) et Echo canyon trail (2h)...

Ainsi que le cimetière et le journal à Tombstone.
=> PARFAITVnoa a écrit :j'ai fait cette même journée en novembre 2010, et voici ce que nous avons fait :
- Tombstone (à peine 2h)
largement de quoi t'occuper)

Sinon pour les jours 21 et 22, ça te semble correct?
J21 - Mardi 20 mai - Chinle - Lukachukai - Shiprock - Farmington
J22 - Mercredi 21 mai - Farmington > Chaco Culture le matin / Ah-Shi-Sle-Pah l’aprèm (nuit à Bernalillo)
Peux-tu m'en dire plus sur Lukachukai? Je ne trouve pas trop d'infos sur ce site? merci d'avance

- Vnoa
re
,
si tu as vraiment encore du temps ensuite, tu peux passer par Jerome et Tuzigoot NM, avant d'aller à Sedona...
l'arrivée par le sud de Sedona est très belle (avec des scenic viewpoints un peu partout ...) mais par l'ouest ce n'est pas mal aussi (mais pas de viewpoints où s'arrêter, juste les roches rouges qui apparaissent devant toi)...
pour un super coucher de soleil, tu peux aussi envisager de grimper sur le Scheurman Mountain Trail et tout en haut tu auras une vue sublime sur Cathedral Rock !
@+ pour la suite
Vnoa

vu que tu as fait l'Apache Trail la veille (très bien pour Lost Dutchman en fin de journée), tu peux passer par (les outlets d'Anthem :P ) Montezuma Castle (& Well éventuellement mais le "well/puits" ne m'a pas fait une forte impression, tu as un trou avec de l'eau et pas grand chose d'autre de rès intéressant)... puis aller au V Bar V Heritage Site (reprendre la route, il y a bien une piste, mais bof) et sa concentration impressionnante de pétroglyphes (attention : le site n’est ouvert que du vendredi au lundi (et que jusque 15h30))... tu peux demander au Visitor Center de Montezuma Castle, ils ont les infos et le plan pour y aller.J13 - Lundi 12 mai - Phoenix - Sedona / coucher de soleil à Chimney Rock (200 kms) par quel itinéraire ? Que voir ?
si tu as vraiment encore du temps ensuite, tu peux passer par Jerome et Tuzigoot NM, avant d'aller à Sedona...
l'arrivée par le sud de Sedona est très belle (avec des scenic viewpoints un peu partout ...) mais par l'ouest ce n'est pas mal aussi (mais pas de viewpoints où s'arrêter, juste les roches rouges qui apparaissent devant toi)...
pour un super coucher de soleil, tu peux aussi envisager de grimper sur le Scheurman Mountain Trail et tout en haut tu auras une vue sublime sur Cathedral Rock !
si tu quittes Sedona le matin sans faire d'autres visites, tu pourrais envisager de faire le détour par Sunset Crater et Wupatki NMJ16 - Jeudi 15 mai - Sedona > Peach Springs - (225 kms) (nuit à Peach Springs) / un truc particulier à voir sur le parcours ?
@+ pour la suite
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- death_in_viegas
- Rédactrice
Merci beaucoup Vnoa, tu es un vrai guide! Je rajoute donc tout ça à mon itinéraire mais oui bien sûr Sunset Crater Volcano et Wupatki NM, je ne sais pas pourquoi je localisais ça bien plus haut en fait, ça sera parfait pour cette journée! Vous êtes formidableVnoa a écrit :re,
vu que tu as fait l'Apache Trail la veille (très bien pour Lost Dutchman en fin de journée), tu peux passer par (les outlets d'Anthem :P ) Montezuma Castle (& Well éventuellement mais le "well/puits" ne m'a pas fait une forte impression, tu as un trou avec de l'eau et pas grand chose d'autre de rès intéressant)... puis aller au V Bar V Heritage Site (reprendre la route, il y a bien une piste, mais bof) et sa concentration impressionnante de pétroglyphes (attention : le site n’est ouvert que du vendredi au lundi (et que jusque 15h30))... tu peux demander au Visitor Center de Montezuma Castle, ils ont les infos et le plan pour y aller.J13 - Lundi 12 mai - Phoenix - Sedona / coucher de soleil à Chimney Rock (200 kms) par quel itinéraire ? Que voir ?
si tu quittes Sedona le matin sans faire d'autres visites, tu pourrais envisager de faire le détour par Sunset Crater et Wupatki NMJ16 - Jeudi 15 mai - Sedona > Peach Springs - (225 kms) (nuit à Peach Springs) / un truc particulier à voir sur le parcours ?
@+ pour la suite
Vnoa

- Vnoa
re,
tu as les visites classiques de la Rim Nord et de la Rim Sud + le White House Trail...
mais tu peux aussi envisager de faire appel à un guide (nous avions fait appel à Howard, proprio du Spider Rock Campground) pour aller dans le fond du canyon en 4x4 et découvrir des ruines ou des pétroglyphes... il y a des tours à la 1/2 journée et des tours à la journée... on avait qu'1/2 journée et la prochaine fois on prend un tour à la journée !
bref, si tu envisages un tour, disons à la 1/2 journée le matin du 19 mai, tu auras l'aprem pour faire les points de vue de la rive sud... et le 20 mai, ceux de la rive nord en allant vers Lukachukai... la route qui va de Lukachukai à Shiprock est jolie (il y a des rochers rouges) et passe par un col avec belle vue sur la vallée, avec la montagne Shiprock au loin (regarde sur google earth)... ensuite tu poursuis sur l'Indian Route 13 et tu auras Shiprock en ligne de mire (et le mur de lave)... tu as des pistes qui partent pour t'en rapprocher mais fait très attention car il y a énormément de bouts de verre partout sur les pistes
... gare au pneu crevé !
si tu as encore du temps, tu peux aller à Aztec Ruins NM (à Aztec au Nord Est de Farmington), j'avais trouvé ça sympa, même si ce n'est pas le site du siècle !
... (note que je n'ai accédé à Ah Shi Sle Pah que par la NM-371... je ne sais pas comment sont les pistes de l'autre côté)
@+
Vnoa
alors il peut y avoir plusieurs options, en fonction de ce que tu prévois au Canyon de Chelly...J20 - Lundi 19 mai - Chinle : Canyon de Chelly (nuit Chinle)
tu as les visites classiques de la Rim Nord et de la Rim Sud + le White House Trail...
mais tu peux aussi envisager de faire appel à un guide (nous avions fait appel à Howard, proprio du Spider Rock Campground) pour aller dans le fond du canyon en 4x4 et découvrir des ruines ou des pétroglyphes... il y a des tours à la 1/2 journée et des tours à la journée... on avait qu'1/2 journée et la prochaine fois on prend un tour à la journée !
bref, si tu envisages un tour, disons à la 1/2 journée le matin du 19 mai, tu auras l'aprem pour faire les points de vue de la rive sud... et le 20 mai, ceux de la rive nord en allant vers Lukachukai... la route qui va de Lukachukai à Shiprock est jolie (il y a des rochers rouges) et passe par un col avec belle vue sur la vallée, avec la montagne Shiprock au loin (regarde sur google earth)... ensuite tu poursuis sur l'Indian Route 13 et tu auras Shiprock en ligne de mire (et le mur de lave)... tu as des pistes qui partent pour t'en rapprocher mais fait très attention car il y a énormément de bouts de verre partout sur les pistes

si tu as encore du temps, tu peux aller à Aztec Ruins NM (à Aztec au Nord Est de Farmington), j'avais trouvé ça sympa, même si ce n'est pas le site du siècle !
ça me parait faisable surtout qu'on peut relier Chaco Culture et Ah Shi Sle Pah (par les pistes, http://goo.gl/maps/nMKWv), sauf que Bernalillo est tout de même un peu loinJ22 - Mercredi 21 mai - Farmington > Chaco Culture le matin / Ah-Shi-Sle-Pah l’aprèm (nuit à Bernalillo)

@+
Vnoa
- Arnaud
- Vous êtes : Un couple
Je plussoie.
Sauf pour les bouts de verre
J'en ai pas vu! tu as bien pris la route allant vers Farmington et tourné à gauche juste après le mur de lave avec Shiprock en point de mire ?
Sauf pour les bouts de verre

J'en ai pas vu! tu as bien pris la route allant vers Farmington et tourné à gauche juste après le mur de lave avec Shiprock en point de mire ?
Arnaud, dit "la sulfateuse"

Lâchez pas la patate ! (dicton Cajun)

Lâchez pas la patate ! (dicton Cajun)