Du Nouveau Mexique à la Louisiane...
la louisiane waouhh !! j'ai hate de voir vos photos !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
- Arnaud
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour la Louisiane, il va falloir patienter un peu ma bonne Nenette, c'est qu'il va s'en passer des choses d'ici là (je vends bien mon truc hein?
)
De Chinle à Bloomfield
De très bonne heure et donc d’excellente humeur, comme toujours, nous voici partis pour Hope Arch, pas très éloigné de Chinle, un site encore plus à l'écart des touristes. Un lieu vraiment éloigné de tout, on y accède par une piste.
D'un calme incroyable, on peut y "entendre" le silence et admirer l'arche, seuls, l'une des plus belles qu'il nous ait été donné de voir, c'est dire...
Ne ratez pas l'arche au second plan à droite, la focale écrase le rocher mais il fait bien une trentaine de mètres de haut:

Le même rocher, vu de l'autre côté, on se rend mieux compte de sa taille:

Une arche en forme de cœur, c'est pas beau ça?

Juste une ombre:

Vous l'aurez compris, Hope Arch est l'un de nos coups de cœur.

De Chinle à Bloomfield
De très bonne heure et donc d’excellente humeur, comme toujours, nous voici partis pour Hope Arch, pas très éloigné de Chinle, un site encore plus à l'écart des touristes. Un lieu vraiment éloigné de tout, on y accède par une piste.
D'un calme incroyable, on peut y "entendre" le silence et admirer l'arche, seuls, l'une des plus belles qu'il nous ait été donné de voir, c'est dire...
Ne ratez pas l'arche au second plan à droite, la focale écrase le rocher mais il fait bien une trentaine de mètres de haut:

Le même rocher, vu de l'autre côté, on se rend mieux compte de sa taille:

Une arche en forme de cœur, c'est pas beau ça?

Juste une ombre:

Vous l'aurez compris, Hope Arch est l'un de nos coups de cœur.
Modifié en dernier par Arnaud le 25 juil. 2013, 14:50, modifié 1 fois.
Arnaud, dit "la sulfateuse"

Lâchez pas la patate ! (dicton Cajun)

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je note Hope Arch pour plus tard.
Il s'agit d'une piste facilement accessible en SUV ?

Il s'agit d'une piste facilement accessible en SUV ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- death_in_viegas
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Parfait un nouveau carnet sur des sites un peu inhabituels, merci Arnaud 
Concernant la piste dont tu parles en direction de Hope Arch, peux-tu nous dire dans quel état elle est? Bien carrosable ou défoncée? Praticable avec une berline ou pas? Merci d'avance

Concernant la piste dont tu parles en direction de Hope Arch, peux-tu nous dire dans quel état elle est? Bien carrosable ou défoncée? Praticable avec une berline ou pas? Merci d'avance

- Arnaud
Oui c'est accessible même en berline, c'est du gravier tout du long. On traverse juste quelques hameaux de Navajos et c'est très facile à trouver mais peu connu.
En sortant de Chinle on prend la 191 N et on tourne à gauche dans la partie encore habitée du "village".
Voici le lien vers la carte: https://maps.google.fr/maps?q=hope+arch ... h&t=m&z=13
Enjoy!
En sortant de Chinle on prend la 191 N et on tourne à gauche dans la partie encore habitée du "village".
Voici le lien vers la carte: https://maps.google.fr/maps?q=hope+arch ... h&t=m&z=13
Enjoy!
Arnaud, dit "la sulfateuse"

- death_in_viegas
- Rédactrice
ahahah!! Désolée pour le spamming Dr zaius! Je n'avais pas vu ton message posant la même question que moi le temps que je rédige mon post et hop il était là... les Grands Esprits se rencontrent sur Sunset...
Yes moi aussi j'aimerais l'info cher Arnaud pour mon projet de futur de voyage en mai 2014 car comme je partirai certainement en solo
je ne sais pas si je pourrai louer un gros SUV c'est carrément plus cher qu'une berline c'est pourquoi je me documente précisément sur l'état des pistes
Merci d'avance pour ton retour d'expérience
Yes moi aussi j'aimerais l'info cher Arnaud pour mon projet de futur de voyage en mai 2014 car comme je partirai certainement en solo

Merci d'avance pour ton retour d'expérience

- death_in_viegas
- Rédactrice
=> Tout parfait! Je note dans mon road book, mille mercis ArnaudArnaud a écrit :Oui c'est accessible même en berline, c'est du gravier tout du long. On traverse juste quelques hameaux de Navajos et c'est très facile à trouver mais peu connu.
Enjoy!