Ouest Américain, Roadtrip, 20 jours, boucle SF-LA-LV + Parcs

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

mickeymouse a écrit :concernant les 2 boucles du bryce, j'ai donné le temps des boucles uniques , temps indiqué dans le SG bryce canyon
La combinaison de Queen's Garden Trail, Navajo Loop et Peekaboo Loop est ce qu'on appelle Figure 8 Trail, et il est bien indiqué dans le Sunset Guide, comme prenant 5 heures de temps. Zaius en est l'auteure et, vu que je ne crois pas qu'elle l'ait fait, je suppose qu'elle a repris les infos du parc, qui parle d'un temps compris entre 4 et 5 heures. Sachant que le National Park Service surestime toujours très largement les temps donnés... Je suis 'accord avec Vnoa qui parle de 3h30.

Mais j'ai encore pas compris si tu l'avait fait ou pas ? En combien de temps ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Mais j'ai encore pas compris si tu l'avait fait ou pas ? En combien de temps ?
c'est pour moi la question ?

oui je l'ai fait mais sous la forme Navajo + Peekaboo + Navajo, ayant déjà fait par 2 fois avant Navajo + Queen's Garden :wink: ... je n'ai pas les timing sous la main, mais je peux les retrouver ce soir !

je peux même dire que Peekaboo fleure bon la crotte de mules ! :whistling:

et je suis d'accord avec ITAT :wink:
C'est vrai que c'est "long" mais c'est tellement beau qu'on ne voit pas le temps passer.
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oups, pardon, la question était pour mickeymouse :blush . avec toi je suis 100 % d'accord :) .
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

j'ai fait toute la boucle Navajo + peekaboo + queens garden il y a bien longtemps (Warrick, tu n'était pas encore né :D )
D'après mes anciennes notes, ça m'avait pris 4 heures 30 environ. Ca répond à ta question?
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Jacq

Message par Jacq »

Voici les données en km/temps/dénivelé des randos citées:

Boucle Peek-A-Boo Loop Trail** (A-R depuis Bryce Point ): 8,3 km /4 H , difficile (dénivelé de 470m)

Navajo Loop (1ère partie) + Peek-A-Boo Loop ( entier, sans remonter jusque Bryce Point ) + Navajo Loop (2ème partie)*** : boucle de 8 km/4H, difficile, dénivelé 535m

Navajo Loop Trail (en partie) + Queen's Garden Trail ***: boucle 4,6 km/2H30, modéré dénivelé 180m

"The Figure 8" : Variante longue au départ de Sunset Point : Navajo Loop (en partie) + Peek-A-Boo Loop (entier) + Queens Garden *** : boucle de 10,4 km/5H, difficile (dénivelé 545m)

voir http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/u ... er-web.pdf

Remarque: Entre les 2 premières randos qui ont pratiquement le même kilométrage/temps/dénivelé, je privilégierais la 2ème qui permet de voir le Navajo Loop en plus.

Et c'est vrai que "The Figure 8" » qui permet de voir le tout, n'est guère plus longue... mais, en été, il est fortement conseillé de partir de très bonne heure le matin pour éviter la chaleur accablante (idéalement juste après le sunrise)
Répondre