une semaine à Washington en septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

pour le Capitol, il n'y a rien à l'extérieur. Le Visitor Center se trouve en dessous du Capitol et est accessible par l'entrée Est du Capitol, donc pas du coté du Mall mais de l'autre coté (voir les flèches en rouge sur le pdf). Tu peux entrer sans ticket et aux guichets, s'il reste de la place, alors suffit de réserver su place... à mon avis en semaine il y aura de la place.

lien : http://www.visitthecapitol.gov/Assets/u ... ol_map.pdf

pour mon avatar, c'est l'Iwo Jima Memorial qui se situe à coté du cimetière

Lien : http://goo.gl/maps/Xgq38
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci , qu'est ce qu'il y a d'autre à voir dans le coin de ton Avatar?? Peut on visiter Theodore Roosevelt Island?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

l'ile est accessible à pied, donc oui tu peux y aller sans problème.

tu peux aller visiter la ville d'Alexandria, ville coloniale proche du cimetière
tu as aussi le gros shopping center à Cristal City
pourquoi pas booker une visite du Pentagon : https://pentagontours.osd.mil/tour-selection.jsp

un peu plus loin, le Mount Vernoun, qui pour moi vaut vraiment la peine d'y aller.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , j'avance à petit pas :D
le 8 J1 visite autour de Pennsylvanie av ( comme suggéré par Tomguiis) le old post building , fbi , chinatown.
des restaurants à recommander??

Le 9 J2 visite d'union station , du capitol , du mall retour à l'hotel et foot

Le 10 J3 Visite du parc de la maison blanche soir concert

Le 11J4 Quartier de dupont circle le matin , visite de l'université de Georgetown et du quartier ou manger le soir?

Le 12 J5 visite d'Arlington avec mémorial Iwo Jima , descente vers le pentagone via le JFK Gravesite. visite ou pas du Pentagone. Puis route vers Alexandria. En une matinée c'est faisable à pied de L'Iwo au Pentagone??

Le 13 J6 Que me reste t'il à voir. Le soir photo de nuit autour de la maison blanche

Le 14 J7 visite du musée de l'air le matin , puis un autre l'après midi. Soir photo de nuit du capitol

Le 15 on prépare le départ :cry:

Au sujet du transport comment marche les cartes? Je m'explique : si je prend une carte 7 jours , je pourrais prendre autant de fois que je veux le bus ou le métro?? J'ai lu qu'il faut les recharger.
Pour aller au stade de foot , il faut obligatoirement marcher?? La blue Line fonctionnera t'elle pour le retour??

Dernier point si je ne dois faire qu'un restaurant c'est........

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Panisse
Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A

Message par Panisse »

Re-salut Luke,

Je suis d'accord avec Tomguiss, Alexandria est une très jolie petite ville coloniale sur le Potomac et la route scénique qui mène à Mount Vernon en longeant le fleuve est vraiment superbe.

Sinon, il y a des bateaux-excursion qui font la liaison Alexandria-Mount Vernon.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

ThomY a écrit :Cool. Contre qui joue les Redskins? Combien coûte la place? Je kifferai de voir un match NFL mais pour ça faudrait que je parte entre septembre et janvier, ce qui est moins évident pour moi.
Désolé de te répondre si tard , mais j'avais " sauté " ton message :blush Les redskins joue contre les eagles la place ( debout :evil: ) coute 113 $ avec les taxes. Je ne sais pas comment cela se passe pour ces places. Je me suis fait avoir car il y a un numéro de siège , or ça correspond à une barrière derrière laquelle tu te tiens????????

Je n'arrive pas à trouver un site pour les bus Drop on drop off ou l'on peut prendre plus de 2 jours. Est ce faisable ou pas ? Est ce que cela revient moins chère de prendre son billet de France ou sur place?
Je compte faire le J4 avec la ligne jaune , prendre la ligne verte pour la cathédral , et la bleue pour revenir du Pentagone le J5. Ou puis je trouver les horaires? Je ne suis pas doué pour trouver ce genre de truc :?

Je pense faire une croisière sur le Potomac avez vous une compagnie ou un site à me conseiller.

Merci

back to Yellowstone 2022

Répondre