Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
15 jours dans l'ouest en juin 2014
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
sachant que vu les avis peu enthousiastes concernant Chinatown je peux raccourcir si cela est vraiment trop juste niveau temps.
J'y suis allée, je suis contente, je ne pense pas y retourner quand je serai à L.A... à moins de vouloir manger chez Hop Louie qui a bonne réputation (pas testé).
On peut en effet s'en passer sans trop de regret.
Si tu as le temps, entre le Bagdad Café et Needles, prend la portion de la route 66 qui passe par le Amboy Crater et le célèbre panneau du Roy's Café.
Si je ne me trompe pas c'est la route qui bifurque sous l'interstate et qui passe par Essex, si c'est cela elle est au programme.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
QUe c'est intéressant et plaisant de lire tout ce que vous pouvez savoir et donner comme indications, les habitués.
Super tuyau pour les moments de la journée à éviter ou au contraire à privilégier si l'on veut de belles photos et des paysages superbes sous une belle lumière du soleil.
Votre forum est vraiment une mine d'or pour préparer au mieux un voyage aux USA mais il faut des heures et des heures de lectures ...pour ensuite se coller à son propre carnet de route J'aimerais beaucoup un jour me lancer dans un projet comme celui-ci. C'est la Route 66 qui m'attire beaucoup moi. (et l'amérique profonde aussi ! ...vous avez ça dans vos conseils et adresses ?).
En tout cas je vous dit un grand MERCI !! de partager vos expériences et vos astuces et votre sens de la programmation
Je suis de retour avec une petite question car maintenant que le roadbook est terminé, je suis en pleine finalisation du budget prévisionnel ainsi que la recherche de conseils et de bases de réglages photos, justement ma question concerne ces deux points car j'ai investi dans un trépied afin de faire des panoramas et de jolis photos d'Antelope Canyon
Pour utiliser un trepied dans Lower Antelop Canyon, est t'il obligatoire de prendre une entrée pass photographe ?
Non.
Le pass photo est à prendre un uniquement si tu veux faire la visite seul, sans guide. Mais attention c'est tout de même limité à deux heures désormais.
Sans pass photo, tu pourras évidemment utiliser ton trépied, mais tu devras suivre le groupe. Je ne sais pas de quoi il retourne aujourd'hui, mais en 2009, dans le Lower, notre guide avait fini par nous lâcher, donc au final, on était restés un peu plus de 2 heures tout seuls ou presque. Mais il semblerait désormais qu'ils soient plus à cheval sur les consignes.
Ah ok du coup on va y réfléchir mais je pense prendre des pass photo car je viens de lire ICI que les tours guidée sont d'environ 1h donc pour prendre des photos correctes sa risque d'être juste...
Du coup je pense que prendre des pass photo ne semble surement pas un luxe... J'imagine qu'il n'est pas possible de prendre 1 pass photo pour moi et 1 pass normal pour ma femme à moins de faire la visite séparément ce qui n'est pas le but
Pour le choix de l'objectif (car j'ai lu que vu les conditions poussiéreuse il était fort recommandé de ne pas en changer dans le canyon) je possède un 18-55mm F/3.5-5.6 un 50mm F/1.8 et un 55-300mm F/4.5-5.6 vu l'étroitesse du canyon je pensais prendre le 18-55mm et je pense même que ce sera cette objectif qui sera monté sur le boitier un grande partie du voyage... Le 50mm sera je pense utilisé pour les panoramas... et le 55-300mm j'hésite à l'emmener avec moi...
S'il y a des photographes par ici j'aimerai avoir votre avis sur mon raisonnement précédent ce serait super
Effectivement monte le 18-55 pour le canyon (et le 18 risque aussi de servir pour les panoramas 'larges', bien que ton 50 lumineux doive faire de zolies photos)
Le 55-300 (enfin 70-300 dans mon cas)je pense le prendre quand même pour le monter vite fait si un ours passe dans le lointain
En dehors des animaux, tu peux en avoir besoin je pense pour zoomer sur quelques points, mais il est sûr que ce n'est pas celui qui servira le plus
Pour faire le lower en pass photographe avec madame, je me pose la même question, je veux bien payer 2 pass photo, mais est-ce qu'ils acceptent une personne sans appareil photo ?