15 jours dans l'ouest en juin 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Loic41
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Bonjour,

Voilà maintenant 7 mois qu'avec ma femme nous préparons notre voyage dans l'ouest et l'échéance approche à grands pas :P Comme j'ai trouvé sur ce site beaucoup d'informations me permettant de finaliser ce projet avant de partir, je me suis donc inscrit afin d'avoir vos avis sur notre circuit étape par étape, voici d'abord l'itinéraire global afin de savoir s'il n'y a pas de grosses boulettes :D

Jour 1 : Paris > Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles (Downtown, Hollywood, Mme Tussaud, Beverly Hills)
Jour 3 : Los Angeles > Calico > Needles
Jour 4 : Needles > Topock > Oatman > Kingman > Seligman > Williams > Valle
Jour 5 : Valle > Grand Canyon > Tuba City
Jour 6 : Tuba City > Monument Valley > Kayenta
Jour 7 : Kayenta > Page > Tropic
Jour 8 : Tropic > Bryce Canyon > Kanab
Jour 9 : Kanab > Zion NP > Mesquite
Jour 10 : Mesquite > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas > Amargosa Valley
Jour 12 : Amargosa Valley > Death Valley > Ridgecrest
Jour 13 : Ridgecrest > Los Angeles (Paramount Ranch, Santa Barbara, Malibu)
Jour 14 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 15 : Los Angeles > Paris (Santa Monica, Venice car avion a 14h50)

Nous avons décidé de voyager le soir afin de se rapprocher du lieu de visite du lendemain, certaines personnes font l'inverse, nous on préfère comme cela ^^

Concernant le jour 7 nous avons quelque peu changer le planning afin de foncer sur Bryce Canyon qui ne faisait initialement pas parti du circuit, c'est donc une modification de dernière minute qui nous fait pas mal hésiter donc voici le circuit original :

Jour 7 : Kayenta > Navajo NM > Horseshoe Bend > Lee's Ferry
Jour 8 : Lac Powell > Antelop Canyon > Paria Rimrocks > Kanab
Jour 9 : Zion NP > Mesquite

Et voici après la modification :

Jour 7 : Kayenta > Antelop Canyon > Horseshoe Bend > Tropic
Jour 8 : Bryce Canyon > Kanab
Jour 9 : Zion NP > Mesquite

Nuit obligatoire à Kanab le jour 8 car c'est un des rares hôtels que nous ne pouvons pas annuler gratuitement, on a pas fait attention lors de nos réservations...

Merci d'avance pour votre aides et vos avis :D

Loic
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pas de "grosses" boulettes non (si ce n'est que ça va être très court à Vegas). Bon... tes choix de nuits restent discutables mais dans la mesure où c'est ton choix, je m'incline. :D
Note tout de même deux choses importantes :
La première c'est que dans tous les cas, après la visite des parcs, il est déconseillé de rouler de nuit. Routes (parfois de montagnes) non éclairées et les animaux traversent sans prévenir, les dégâts peuvent être dramatiques (et pas uniquement pour l'animal).
La deuxième chose c'est qu'en dormant loin des sites, tu ne pourras pas le cas échéant continuer les visites le lendemain matin, c'est à prendre en compte dans ton planning de visite, mais si tu ne randonnes pas, ça reste "jouable".
Jour 3 : Los Angeles > Calico > Needles
Dans les 4 heures de route et disons 2 ou 3 heures de visite à Calico, ça devrait te laisser le temps de passer une partie de la matinée à L.A.
Jour 4 : Needles > Topock > Oatman > Kingman > Seligman > Williams > Valle
Dans les 3 h 30 de route. Selon le temps que tu passeras à Oatman, Seligman et Williams, tu pourras filer vers le Grand Canyon pour commencer la visite et profiter des couleurs de fin d'après-midi.
Jour 6 : Tuba City > Monument Valley > Kayenta
Pars tôt le matin (de toute façon tu n'auras rien à faire à Tuba City), ça devrait te laisser le temps de visiter Goosenecks et Valley of the Gods avant Monument Valley.
Jour 7 : Kayenta > Navajo NM > Horseshoe Bend > Lee's Ferry
Jour 7 : Kayenta > Antelop Canyon > Horseshoe Bend > Tropic
Ça tombe bien que tu ais finalement renoncé à Lee's Ferry car le site n'est de toute façon plus accessible depuis Page, suite à un glissement de terrain au sud de Page sur la Route 89 en février 2013. La route est fermée et ne réouvrira pas. Pour aller de Kayenta à Lee's Ferry, il faut repasser par Tuba City (voir CARTE ICI).
Jour 8 : Bryce Canyon > Kanab
Je te conseille de descendre dans l'amphithéâtre à Bryce le matin, avant la chaleur. Tu pourras voir les points de vue de la route panoramique après.
Jour 13 : Ridgecrest > Los Angeles (Paramount Ranch, Santa Barbara, Malibu)
Santa Barbara représente tout de même un beau détour. Selon le temps que tu y passeras, pas sure que tu ais en plus le temps d'aller voir Malibu et le Paramount Ranch.
Attention, prévois 3 heures environ pour rendre la voiture, enregistrer les bagages, passer les divers contrôles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Loic41
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Merci de toutes ces réponses, concernant la route, je ne comptais pas la faire de nuit, j'ai un mauvais souvenir d'une biche ayant manquée de finir dans le pare choc lors d'un de mes premiers déplacements sur la côte EST :D

Après pour Vegas, le planning est le suivant :
Jour 10 : Mesquite > Valley of Fire > Las Vegas (Arrivée vers 16h, Outlets et nuit de folie !!!)
Jour 11 : Las Vegas Strip puis voyage pour se rapprocher de la Death Valley

Une nuit de plus sur place aurait été bien en effet mais la c'est une question de timing afin de voir un maximum de choses lors du voyage ;)
Dans les 4 heures de route et disons 2 ou 3 heures de visite à Calico, ça devrait te laisser le temps de passer une partie de la matinée à L.A.
J'ai oublié de préciser que le trajet se fera par la route 66 de Calico à Needles, donc le trajet prendra normalement plus de temps.
Dans les 3 h 30 de route. Selon le temps que tu passeras à Oatman, Seligman et Williams, tu pourras filer vers le Grand Canyon pour commencer la visite et profiter des couleurs de fin d'après-midi.
J'avais en effet prévu cela, nous avons l'hôtel à Valle, donc ce qui était prévu selon l'heure d'arrivée c'était de récupérer la chambre puis de filer un peu au Grand Canyon et d'admirer un coucher de soleil.
Pars tôt le matin (de toute façon tu n'auras rien à faire à Tuba City), ça devrait te laisser le temps de visiter Goosenecks et Valley of the Gods avant Monument Valley.
Disons que nous avons prévu un bonne journée à Monument Valley avec Balade à cheval de 1h30 plus le Wildcat Trail et la Valley Drive en voiture, en plus avec le décalage horaire qui si je ne me trompe pas est de +1h entre Tuba City/Kayenta et MV cela risque de faire juste pour visiter autre chose le même jour non ?
Ça tombe bien que tu ais finalement renoncé à Lee's Ferry car le site n'est de toute façon plus accessible depuis Page, suite à un glissement de terrain au sud de Page sur la Route 89 en février 2013. La route est fermée et ne réouvrira pas. Pour aller de Kayenta à Lee's Ferry, il faut repasser par Tuba City (voir CARTE ICI).
C'est en effet une des raisons qui a provoqué la modification du circuit :D heureusement que je suis tombé par hasard sur un sujet parlant de cela.

Pour la visite de Bryce j'avais prévu de faire comme cela :
Queen’s Garden Trail + Navajo Loop Trail le matin
Points de vue l'après-midi
Route vers Kanab
Santa Barbara représente tout de même un beau détour. Selon le temps que tu y passeras, pas sure que tu ais en plus le temps d'aller voir Malibu et le Paramount Ranch.

Attention, prévois 3 heures environ pour rendre la voiture, enregistrer les bagages, passer les divers contrôles.
Je n'ai pas encore validé cette journée niveau timing mais en effet maintenant que tu le dit peut-être vaudrait il mieux supprimer Santa Barbara et le remplacer par Santa Monica et venice.

Encore merci pour tes réponses, sa me rassure un peu :wink: je vais de essayer de mettre le détail de chaque journée avec les temps de trajet et de visite estimés afin de voir si cela est cohérent :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Disons que nous avons prévu un bonne journée à Monument Valley avec Balade à cheval de 1h30 plus le Wildcat Trail et la Valley Drive en voiture, en plus avec le décalage horaire qui si je ne me trompe pas est de +1h entre Tuba City/Kayenta et MV cela risque de faire juste pour visiter autre chose le même jour non ?
Oui, je suis d'accord, ça fera juste.
Mais note que Tuba City est dans la réserve Navajo, donc à la même heure que Monument Valley.
http://www.discovernavajo.com/images/Navajomap.jpg
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Ouuuuhhh c'est compliqué tous ces fuseaux horaires :D

Alors si je planifie mes journées comme ça est-ce cohérent ?

Jour 6 : (la plus facile car du coup pas de décalage horaire)
7h : Départ de Tuba City vers Monument Valley (2h30 de route)
10h30 : Début de la balade à cheval (Qui sera réservée ici, le ranch se situe au sud est de Rain God Mesa, je l'ai repéré par google maps donc je suis rassuré :P )
12h00 : Pause repas
13h00 : Valley Drive
16h00 : Wilcat Trail
Puis on verra pour le temps restant en attendant le coucher de soleil sur MV, nuit a Kayenta.

Jour 7 : (ça se complique...)
8h : Départ de Kayenta vers Antilope Canyon (1h30 de route)
9h30 : Arrivée à Antelope Canyon
10h00 : Upper Antilope Canyon
13h00 : Direction Horseshoe bend (-1h00 sur l'horloge donc il sera en fait 12h00, 1h30 à 2h sur place)
14h : Départ de Page vers Tropic (2h40 de route mais +1h au niveau de l'horloge car on passe dans l'Utah)
17h40 : Arrivée à Tropic

Arrête moi si je me trompe... :happy

Au passage merci pour le lien vers la map de la réserve Navajo, très utile.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu as réservé une visite à Upper Antelope Canyon ?
Si oui, l'heure donnée du rende-vous est celle de l'Arizona.

Mais tu as un tableau très clair ici :
http://www.sunsetbld.com/decalage-horaire.php
Mes carnets de voyage

Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Du coup je reprends

Jour 7 :
7h30 : Départ de Kayenta vers Horseshoe Bend (1h40 de route -1h sur l'horloge donc il sera 8h10)
8h00 : Arrivée à Horseshoe Bend (1h30 sur place)
10h30: Upper Antilope Canyon (Je comptais réserver ici)
13h : Départ de Page vers Tropic (2h40 de route mais +1h au niveau de l'horloge car on passe dans l'Utah)
16h40 : Arrivée à Tropic (Coucher de soleil sur Bryce Canyon ou bien passage a Paria Rimrocks qui décalerai l'arrivée à Tropic de 2h?)

Est-ce bon ce coup ci ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je vais mettre mon grain de sel et t'expliquer ce que cela m'inspire... mais tu en fais ce que tu veux. :wink:

Si tu fais la visite de l'Upper à 10 h 30, tu ne pourras pas bénéficier des fameux rayons au zénith...
Si tu vas à Horseshoe Bend trop tôt le matin, il sera dans l'ombre...

Tu peux envisager de faire la visite du Lower Antelope Canyon en arrivant à Page, et ça tombe bien car la lumière et les couleurs du Lower sont encore plus belles le matin (accessoirement il y aura moins de monde). La visite durera environ 2 heures (et c'est sans réservation). De là tu pourras aller voir tranquillement Horseshoe Bend en fin de matinée. Pourquoi pas aller voir les Toadstool Hoodoos en quittant Page puis filer vers Bryce pour quelques points de vue sur la route panoramique.
Note que les Paria Rimrocks/Toadstool Hoodoos ne te prendront pas 2 heures, mais 1 heure !
Mes carnets de voyage

Répondre