Sac à dos comme bagage cabine

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci à tous pour vos nouvelles réponses.

J'en conclue donc qu'il y a de fortes chances que ça passe, mais que ça peut également finir en soute si on tombe pile poil sur le vol où ils vont faire des vérifications et pesées...

Perso, je ne suis pas fan de la roulette russe... :? (surtout avec quasi 2000 € de matos dans le bagage)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Petite question :

Est ce que si j'ai un sac à dos photo ( lowerpro ) je peux quand meme prendre une valise cabine ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

il me semble que oui , normalement on a droit à un sac cabine plus sac appareil photo ou ordinateur ou sac à main pour les femmes :D En cas de doute regarde la compagnie par laquelle tu passes , cela est indiqué dans la rubrique lié au bagage cabine.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je viens de regarder sur Virgin mais j'ai un gros doute ... Car oui les femmes on le droit d'avoir leur sac à mains + un bagage cabine mais pour les hommes je sais pas du tout a moins que je me mette aussi au sac à mains :? -;-
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ronan, ce ne sont pas exactement les mêmes dimensions mais j'ai pris l'avion au début du mois à destination de Lorient avec mon sac de rando de 35 L en unique bagage à main.

Je n'ai eu aucun souci avec.
J'ai recherché les dimensions exactes de mon sac sur le net mais ne les trouvant pas, je peux juste te dire que sa hauteur est de 48 cm.

Voilà pour un retour sac de rando > bagage à main :wink:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@MrWilltrip : tu mets ton portefeuille et un tube de rouge à lèvre par dessus l'appareil photo et tu le fais passer pour ton sac à main :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

dans le cas de BA https://www.britishairways.com/fr-ca/in ... allowances

Je pense que pour les autres ça doit s'en approcher aussi
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Mais vous savez, y'a des femmes qui, quand elles voyagent, prennent un petit sac à dos en guise de sac à mains. :P :D :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre