Nous sautons dans la voiture pour rejoindre le DANTE'S VIEW. La route nous permet d'apercevoir une mine encore en activité avant d'attaquer l'ascension en voiture dont les derniers virages sont certes escarpés mais qui se passe sans problème. Que n'avons nous pas lu à ce propos, nous nous attendions à être cernés par des ravins, des chutes de pierres, éventuellement un micro climat chaotique avec chute de grêles et de sauterelles. Deux virages en lacet, rien de bien insurmontable. Alors oui les voitures de plus de 24 pieds sont interdites, mais cela se monte sans soucis. Et le point de vue est absolument phénoménale. Comme toute photo de paysage, elles ne rendent pas grâce à la vue à 360 degrés totalement fascinante.

Pour vous donner une idée, vous culminez à 1669 mètres avec à vos pieds Bad Water Basin, qui lui est à -88 mètres. Voici Bad Water Basin vu de DANTE'S VIEW. L'espace de quelques secondes, je me suis pris pour Yann Arthus Bertrand, ayant plus la sensation d'être en hélicoptère qu'au sommet d'une montagne.
Et voici la 190 vu d'en haut.
Il est 16H00, notre périple s'achève et nous décidons de repasser une dernière fois par les MESQUITE SAND DUNES pour profiter de notre dernier coucher de soleil.
Sur la route, nous voyons traverser devant nos pneus ce qui semble être une araignée 4x4, qui court à une vitesse folle. On aurait aimé la prendre en photo tellement elle était gigantesque, le même effet qu'un petit rat haut sur patte qui traverse. Brrrrr.
Je vous ai pris une petite photo souvenir de mon ombre pour vous donner une idée de la puissance du coucher de soleil.
Nous remontons cette gigantesque colline avec une route qui dans ce sens vous donne la sensation de montagnes russes, avec une lumière agonisant sur ces vallées indescriptibles, excellent moment.
Et c'est le début d'une longue route qui nous fera passer à proximité de RidgeCrest en quittant la 190. C'est un itinéraire que je déconseille, car vous allez rouler deux ou trois heures sur des nationales qui ne sont pas dans un état exceptionnel. Le paysage était peut-être fantastique, mais de nuit vous n'en profitez pas. Nous avons même eu droit à 3 miles de routes non goudronnées. De nuit, avec le décalage horaire, la chaleur et la fatigue accumulée par ces réveils matinaux, ce ne fut pas un moment exceptionnel, même si Muse et Placebo ont égayé un peu la route.