Vidéo du jour , pour vous mettre dans l'ambiance

Ce soir c'est concert , donc j'avais prévu une journée cool pour être en forme ce soir. Ce matin on teste le Starbucks ; c'est une première car il n'y en avait pas à l'époque prés de Nice. Il y a vraiment des spécialités , on va gouter un triangle aux bleuets et un à la citrouille , c'était bon.

Sur la route
Une fois le petit déj avalé on va visiter la cathédral Marie reine Du Monde. Elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Comme je vous ai montré l'extérieur le premier jour , voici l'intérieur

En sortant on voit bien la croix sur le Mont Royal , finalement il n'y a que sur place que je ne l'ai pas vu

Ma blonde veut faire les boutiques et moi je voulais visiter le quartier du plateau Mont-Royal. Comme on est proche de la station Bonnaventure , pour prendre le métro , on s'y dirige. Sauf qu'on ne trouve aucune entrée , c'est plutôt mal indiqué , on fait le tour de la place rien. Du coup on demande , la personne nous dit de rentrer dans la banque , la station se trouve là

On demande encore ou se trouve la station de métro , on nous explique , et on se perd encore. Il y a une sortie , on y va , on est dans la rue , on demande réponse : c'est juste à gauche . On y va , je vois des types devant une porte , demande si c'est l'entrée du métro : oui . Ouf on dirait la porte d'un boutique , c'est la seul fois que l'on a galéré pour trouver la station. Je quitte ma blonde devant l'entrée , elle direction Sainte Catherine , moi station Mont Royal.
En sortant je me retrouve sur une place , avec ça comme vu

Je me balade dans le coin , c'est une autre ambiance , plus vivant , plus vert il y a des maisons de toutes les couleurs et aucun building.

Enseigne original et visible
Je remonte l'avenue du Mont Royal E

Des vrais bretons qui se sont installés là

J'arrive sur le Sanctuaire du Saint Sacrement qui est aussi très agréable à visiter

Désolé elle est trouble , mais je n'avais pas mon trépied
Un peut plus loin on trouve

L'avenue Mon Royal E est très animée et bien décorée.

Je me dirige maintenant vers le parc la fontaine en prenant des petites rues calme ou l'on trouve de drôle d'enseigne

J'arrive sur le parc , c'est remplie de personne aux styles divers et variés : il y a des étudiants en train de se faire bronzer , des SDF , des sportifs etc . Bien sur il y a des écureuils et des canards.

Une fois le tour fait , je ressort par l'avenue Duluth E pour rejoindre le square saint Louis.

je rejoins la rue Saint Denis

Pour arriver au carrée Saint Louis , il y a plusieurs style de maison autour de ce parc

J'emprunte un bout de la rue Prince Arthur E qui est piétonne

Il est temps de revenir , je reprends Saint Denis pour retrouver le métro , plus facilement.

Je retrouve ma blonde à l'hôtel , elle s'est un peut reposer , on se prépare et direction la salle de concert le Rialto. On récupère les billets , on demande ou l'on peut manger. On nous indique le restaurant juste à côté et en plus on bénéficie de réduction. On nous installe et je remarque juste à côté une grande table dressée , je me dis que peut être................ Et oui on voit arriver Daran et tous son staff. On discute 5 Mn avec lui c'est sympas.
La salle est super belle , mais par contre on est assis autour de table rond , je prends la plus prêt de la scène , d'autre personnes vont venir s'installer , en attendant le concert on va discuter c'est bon enfant.
C'était la première fois que je faisais un concert en dehors de France et j'ai été déçu , pas de chant , de crie , personne qui se lève , juste des applaudissements à la fin de la chanson. Voici un extrait de ce concert
A la fin on retrouve Daran , on croise une personne de Strasbourg qui n'est venu que pour le concert

Le retour va bien se passer , sauf qu'on a faillit rater le bus

Moi je dort heureux de cette journée et de cette soirée .
pour info je reverrais Daran début 2014 à Marseille
Demain début de la route