POOH visite la region du Quebec septembre 2012

Vos récits de voyage hors USA
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

JOUR 4 DERNIER JOUR A MONTREAL ET CONCERT DE DARAN

Vidéo du jour , pour vous mettre dans l'ambiance :D Extrait du dernier album
Ce soir c'est concert , donc j'avais prévu une journée cool pour être en forme ce soir. Ce matin on teste le Starbucks ; c'est une première car il n'y en avait pas à l'époque prés de Nice. Il y a vraiment des spécialités , on va gouter un triangle aux bleuets et un à la citrouille , c'était bon.

Image
Sur la route

Une fois le petit déj avalé on va visiter la cathédral Marie reine Du Monde. Elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Comme je vous ai montré l'extérieur le premier jour , voici l'intérieur :D

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant on voit bien la croix sur le Mont Royal , finalement il n'y a que sur place que je ne l'ai pas vu :blush

Image

Ma blonde veut faire les boutiques et moi je voulais visiter le quartier du plateau Mont-Royal. Comme on est proche de la station Bonnaventure , pour prendre le métro , on s'y dirige. Sauf qu'on ne trouve aucune entrée , c'est plutôt mal indiqué , on fait le tour de la place rien. Du coup on demande , la personne nous dit de rentrer dans la banque , la station se trouve là :uns Pourquoi pas , on entre , je demande au gardien l'entrée du métro , pas surprit il me répond vous prenez l'ascenseur et vous descendez au -1 , ok. On se retrouve dans un hall immense , on traverse et on se retrouve dans une gare :uns

Image

On demande encore ou se trouve la station de métro , on nous explique , et on se perd encore. Il y a une sortie , on y va , on est dans la rue , on demande réponse : c'est juste à gauche . On y va , je vois des types devant une porte , demande si c'est l'entrée du métro : oui . Ouf on dirait la porte d'un boutique , c'est la seul fois que l'on a galéré pour trouver la station. Je quitte ma blonde devant l'entrée , elle direction Sainte Catherine , moi station Mont Royal.
En sortant je me retrouve sur une place , avec ça comme vu

Image

Je me balade dans le coin , c'est une autre ambiance , plus vivant , plus vert il y a des maisons de toutes les couleurs et aucun building.

Image
Enseigne original et visible

Je remonte l'avenue du Mont Royal E

Image

Image

Image

Image

Image
Des vrais bretons qui se sont installés là

Image

Image

Image

J'arrive sur le Sanctuaire du Saint Sacrement qui est aussi très agréable à visiter

Image

Image

Image
Désolé elle est trouble , mais je n'avais pas mon trépied

Un peut plus loin on trouve

Image

L'avenue Mon Royal E est très animée et bien décorée.

Image

Image

Image

Je me dirige maintenant vers le parc la fontaine en prenant des petites rues calme ou l'on trouve de drôle d'enseigne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive sur le parc , c'est remplie de personne aux styles divers et variés : il y a des étudiants en train de se faire bronzer , des SDF , des sportifs etc . Bien sur il y a des écureuils et des canards.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le tour fait , je ressort par l'avenue Duluth E pour rejoindre le square saint Louis.

Image

Image

Image

Image

je rejoins la rue Saint Denis

Image

Image

Pour arriver au carrée Saint Louis , il y a plusieurs style de maison autour de ce parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'emprunte un bout de la rue Prince Arthur E qui est piétonne

Image

Il est temps de revenir , je reprends Saint Denis pour retrouver le métro , plus facilement.

Image

Image

Je retrouve ma blonde à l'hôtel , elle s'est un peut reposer , on se prépare et direction la salle de concert le Rialto. On récupère les billets , on demande ou l'on peut manger. On nous indique le restaurant juste à côté et en plus on bénéficie de réduction. On nous installe et je remarque juste à côté une grande table dressée , je me dis que peut être................ Et oui on voit arriver Daran et tous son staff. On discute 5 Mn avec lui c'est sympas.
La salle est super belle , mais par contre on est assis autour de table rond , je prends la plus prêt de la scène , d'autre personnes vont venir s'installer , en attendant le concert on va discuter c'est bon enfant.
C'était la première fois que je faisais un concert en dehors de France et j'ai été déçu , pas de chant , de crie , personne qui se lève , juste des applaudissements à la fin de la chanson. Voici un extrait de ce concert

A la fin on retrouve Daran , on croise une personne de Strasbourg qui n'est venu que pour le concert :blink .

Le retour va bien se passer , sauf qu'on a faillit rater le bus :D En effet en sortant il faisait soif , et prêt de l'arrêt de bus il y avait un dépanneur. Je prends les bouteilles d'eau , me dirige vers la caisse en regardant combien j'ai , bien sur il me manque des sous. Je dis au caissier je vais chercher le reste , et la ma blonde arrive en me disant qu'il y a le bus. Le caissier me dit donner ce que vous avez c'est bon , je ne sais pas combien j'ai donné , mais c'était moins que le prix. on sort et on s'engouffre dans le bus , on se retrouve en face de 2 filles au look excentrique , je pense que pour elles le nuit ne fait que commencer.
Moi je dort heureux de cette journée et de cette soirée .
pour info je reverrais Daran début 2014 à Marseille

Demain début de la route
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LAurore »

Dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au niveau de la station Jean Talon, y a des choses sympas à voir : le marché du même nom notamment et plein de boutiques Plazza St Hubert. J'habitais pas loin^^

Ahh la petite boulangerie Au Kouing Amann, miam, quel bonheur leurs kouing amann justement ! ;) C'est agréable de retrouver sa gastronomie à des milliers de kms^^

Chouettes photos sinon. C'est dommage aussi que tu n'aies pas eu le temps de visiter le Jardin Botanique près du Stade Olympique. Quelque soit la saison, c'est un endroit splendide !!! Rien que pour ça, je retournerais à Montréal ^^

Hâte de voir la suite !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@LAurore Merci. Je n'ai pas pu gouter leur Kouing Amann ils avaient tout vendu :D . Je garde l'info pour station Jean Talon. De toute façon si en 2015 je retourne au Canada , je reste un ou deux jour sur Montréal pour au moins visiter l'île Saint Hélène , ça fait 2 fois que je visite cette ville et je ne l'ai toujours pas vu.

Bilan Montréal

j'ai été surprit par cette ville.La première fois que j'y suis allé en 1997 , en voyage organisé , j'avais gardé l'image d'une ville vivante , remplit de building. Là , en comparaison après coup , je me suis plus senti comme à Washington , dans une "petite ville" , je n'ai pas retrouvé l'ambiance de 1997. La chose qui m'a le plus surprit et cette double culture : mi française mi anglaise. Comme je l'ai dit sur le premier jour c'est reproduit tout le long de notre séjour dans cette ville , à chaque fois il fallait faire attention si on s'adressait à un Québécois ou à un Canadien. Est ce l'âge qui m'a fait voir les choses autrement ou une évolution de cette ville , mais malgré sont aspect agréable , j'ai trouvé cette ville un peut froide.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 5 EN ROUTE POUR SHAWINIGAN

Ce matin est celui du début de notre road trip , mais avant de le commencer il faut récupérer sa monture. L'agence Alamo est à 5 Mn à pied , j'avais réservé pour 8h30 et je pensais être de retour à l'hôtel pour 9h au plus tard. C'est confiant que je part , l'avantage c'est qu'il n'y aura pas la barrière de la langue :D . J'arrive tend mes papiers et là le drame , c'est la plus pire expérience de tous mes récents voyages. Je suis tombé sur LE VENDEUR , un pitbull , comme souvent certain d'entre vous ont croisé. Le type commence à me parler des assurances , je dit non , il insiste , me racontant tous les malheurs qui sont arrivés aux personnes n'ayant pas prit l'assurance. Moi , je reste sur ma position , alors il insiste , un doute s'insinue : suis je bien assuré??? Mais grâce aux divers carnet et à la lecture de mon contrat en français , je résiste. Il finit par abandonner , ouf , mais le temps passe , il me donne les clefs : une Honda :uns
Je lui demande si deux grosses valises plus deux sacs entrent dans le coffre et là il me dit NON :blink . Du coup c'est moi qui insiste avec contrat à l'appuie , lui montrant la catégorie louée. Les rôles s'inversent , c'est lui qui me dit non : c'est parti pour une bataille. Au bout d'un certain temps il pianote sur son ordinateur et me dit qu'il a une Ford Taurus , mais c'est une catégorie supérieure :uns Je tente un : " au même prix" et là avec un geste théâtral , style je vous fait une fleur , il me tend un nouveau contrat. Ouf , mais non , en le lisant ( c'est bien quand on comprend) , je remarque un reste à payer de 164.94 Dollar :blink Euh pardon , c'est quoi ??? Et sans se démonter il me répond : vos assurance :evil: :evil: :evil: Mais il me prend pour un C.... , je me vois reparti pour une bataille de oui/Non mais non , soit il a comprit soit mon énervement devenait visible. Mais il a plus dans tour dans son sac , il me redonne le contrat en me disant qu'il me facture le plein de retour , c'est plus simple :evil: :evil: :evil: Je lui tend ma réservation ou il y a noté rendre la voiture avec le plein. Fin du dialogue , je relis le contrat ou il y a la plus belle ligne montant 0 :sweat:
Du coup c'est sans explication , sur la voiture , que je quitte cette endroit bien énervé. Par contre la bête est magnifique , intérieur cuir , tableau de bord top , confort rien à dire c'est le pied , il y a même un toit ouvrant.

Image

Je branche le GPS pour retourner à l'hôtel chercher ma blonde et les bagages et on part direction le Walmart. La conduite se passe bien , même si elle est un peut plus " speed " qu'au USA. Le GPS fonctionne bien , j'avais entré tous les stops avant de partir , je n'ai plus qu'a taper sur le nom. J'avais tellement parler des Walmart , de leurs rayons de nourriture , de la démesure de ces centres que là on a été déçu. Ma blonde car elle imaginait déjà tout ce que l'on allait acheter et moi car il était tout petit. En plus il y avait plus de linge , électroménager etc que de nourriture.
Bon on trouve de quoi manger pour midi , mais je ressort dépité. Malheureusement cela se reproduira avec les autres Walmart , du coup on fera nos courses dans une autre chaine.
Pour éviter de passer par la même route qu'au retour , j'avais fait un parcours qui passait par des petites ville. La première est Saint Esprit , petite ville tranquille , avec ses parcs , son église et ses maisons aux pelouse bien entretenues. A part ça c'est plutôt désert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite , après un petit tour sur les balançoires , on se dirige vers Joliette et sa cathédral.

Image

Image

Image

Image

Image

Joliette est un peut plus vivant , on y trouve même des commerces et restaurants.

Image

Image

j'aime bien l'ambiance de ces endroits , on se sent hors du temps . Il faut dire que les routes sont moins chargées qu'au USA , on circule souvent au milieu de forêt ou champs. A part la route , qui est en mauvais état , il n'y a rien et puis on tombe sur ces endroits pleins de monde , c'est surprenant. J'avais remarqué un endroit sympas ou pique niquer , prés du Lac Noir en direction de Saint Damien. La route offre un panorama sur un étrange pain de sucre , entre Joliette et là on a pas croisé grand chose.

Image
Vu depuis le lac

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pause au calme et au frais on reprend la route. Les divers points ont été choisi ensuite à cause de leur nom :D On traverse Saint Damien sans s'en rendre compte , par contre on commence à voir de plus en plus de lac.

Image

Image

On arrive à Saint Gabriel avec son église et ses maisons colorées

Image

Image

Là aussi pas grand chose à voir , mais on découvre. Il n'y a pas grand monde non plus qui se promène. On se dirige vers Saint Alexis des Monts , même chose que pour les autres villes :roll: mais on a finit le tour des villes avec le prénom de proche :D

Image

Image

Image

Ah j'oubliais ici on ne dit pas Stop mais

Image

Image

On termine notre journée direction notre gîte Le domaine de la baie prés de Shawinigan , il se trouve sur la route qui va au centre ville , prés d'un lac

Image

Image

L'accueil est chaleureux , c'est la première fois que l'on voyage comme ça et c'est agréable. On monte nos bagages à l'étage , chambre chinoise. Il semble que depuis le gîte a prit du grade http://www.gitedelabaie.com/index.html.

Image

Le soir on va manger Mexicain dans la ville , en revenant on aura juste le temps de prendre des photos de la cité de l'énergie , juste en face du gîte ,

Image

Image

qu'un méga orage éclate. Que c'est beau , le cadre , les éclairs au loin puis d'un seul coup un torrent de pluie , ça va durer. On s'endormira avec le bruit de la pluie.
Fin de cette belle journée de mise en jambe , on a pas prit la route la plus directe , cela nous a donné un aperçu de ce qui nous attend.

back to Yellowstone 2022

jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

J'adore tes carnets Luke; mais ou trouves tu tout ce temps pour les écrire???? tu es un surhomme! :great bravo pour les photos. :dr
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Jiss , mais j'adore ça , je me replonge dans le voyage. Comme je ne part qu'une fois par an , ça me fait patienter :D

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 6 EN ROUTE VERS ROBERVAL

Ce matin après un agréable nuit , on descend prendre le petit déjeuné , il est super copieux et fait maison c'est bon. On discute avec les propriétaires , on voulait voir le parc de l'île Melville mais il nous le déconseille à cette période. Du coup ils nous parlent du festival Far West à Saint Tite , juste à côté. Comme on a pas grand chose à voir , c'est plus de la route , on se dit pourquoi pas. Mais avant on découvre le cadre magnifique du gîte

Image
Depuis le salon

Image
La route pour rejoindre le lac

On découvre une activité du gîte : le canoë

Image

Image
Un moyen de transport sympas

Image

Voila , sous le soleil le cadre est de suite plus sympas :D . Pour les courses ils nous ont parlé d'une chaine IGA , et c'est le bonheur. On fait nos courses , c'est mieux que Walmart , par contre l'eau en bouteille est cher , du coup on prend une bonbonne de 5l , au prix d'une bouteille ici :uns on va s'amuser avec.
On se dirige vers notre première étape : Grand Mère et son fameux rocher :roll: ( http://www.tourismemauricie.com/decouvr ... grand-mere)
Sur la route on croise notre première cascade

Image

Image

puis on arrive dans une ville canadienne : personne dans les rues , une église et son parc avec le rocher.

Image
Le temps se couvre

Image

Image
Le fameux rocher

Bon le tour de la ville est vite fait , donc on va vers Saint Tite. La route est tranquille jusqu'à l'intersection pour la ville , et là catastrophe il y a un énorme ralentissement. Au retour on verra que la population se multiplie par 10 lors de ce festival , :blink , en plus on est samedi :evil: On avance au pas , je vois un parking , on doit pas être loin du centre , tout faut , c'est à 20 Mn :uns ça fait bien plus de 30 Mn que l'on a passé l'intersection. Bon ,je regarde le GPS , remarque une route plus loin qui nous permet de rejoindre La Tuque : tant pis pour le festival. Mais cela avait l'air sympas

Image

Image

Image

Image

Ouf on quitte ce bouchon , à nous la route et c'est beau
on longe une rivière , c'est vert mais il n'y a rien d'autre

Image

Image

Image

Une heure après on arrive au parc des chutes de la petite rivière bostonnais , un petit parc sympas. Le souci et que le ciel se couvre encore et qu'il ne fait que 8°. A l'entrée du parc , il y a une maison ou l'on découvre tous les animaux de la région empaillés. Direction le parc , il est petit et l'accès aux chutes rapide.

Image

Image

On monte sur le promontoire ,

Image

Image

Image
Le parc vu d'en haut

Image
Le début des chutes

On descend au pied de la chute

Image

Image

On retourne sur le parking , il y a des tables pour manger comme il est l'heure on va pique niquer là. Un peut plus loin un écureuil fait de même

Image

Pour se réchauffer avant de partir on va prendre un café à l'accueil , on se dirige vars la machine , je demande si elle rend la monnaie la " ranger " me dit oui. Du coup je mets la monnaie , appuie sur le bouton , puis en tournant la tête je vois des gobelets :uns flash dans la tête j'en prends un et le met juste au moment ou le café tombe :sweat: Et oui ici le gobelet ne tombe pas de la machine :whistling: Bon on a évité la cata.
Le reste de la journée va être courte en photo , en effet juste en sortant de la Tuque la pluie commence à tomber. Elle ne ferra que nous suivre jusqu'à Roberval. Dommage le paysage était beau , il y avait plein de lac , et la forêt est très belle.
Vers 17h on arrive à notre gîte pour 2 soirs : Gîte belle maison ( http://www.gitescanada.com/10965.html). L'accueil est agréable et on découvre notre chambre : un garage aménager en studio c'est immense :D

Image

Image

Image

Une fois installé , et vu le temps et le peut de lieu ou manger :D on va faire des courses à notre nouvelle enseigne IGA , on trouvera des Stouffers et d'autres petites choses :roll: . Ce soir ça sera donc repas dans la chambre , devant un film

Petite chose à savoir : je ne trouve pas d'éponge pour faire la vaisselle , sauf une brosse prés de l'évier. Du coup je retourne voir la propriétaire et lui demande si elle a une éponge. Etonné elle me demande pourquoi , je lui explique et là elle me dit qu'il faut se servir de la brosse pour faire la vaisselle :uns oui au Canada on fait la vaisselle avec ça , elle me donnera quand même une éponge ouf.

Encore une belle journée de passée , malgré la pluie. Par contre la route semble plus longue , entre deux points il n'y a pas grand chose à voir.
Modifié en dernier par luke06 le 12 déc. 2014, 22:48, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par LAurore »

Ahah le coup de la brosse à éponge. J'ai découvert ça aussi là-bas. En fait, c'est une brosse avec un éponge intégrée. Perso, je trouve ça plutôt pratique parce que ça évite de mettre les mains dans l'eau ^^ Enfin, on s'y habitue^^
Répondre