Our west side story (été 2014, Nv-Az-Ut)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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LaraC
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JOUR 4 – DIMANCHE 27 JUILLET 2014
ROUTE 66 – GRAND CANYON


Ce matin, je traînasse au lit... vous allez dire que je suis obsessionnelle mais je rumine toujours notre loupé d'hier.
Conciliant, Poussin me propose de retourner à Hackberry par la Route 66.
Sur le coup, je ronchonne par principe... ça fait facilement 2/3 heures en moins sur le programme d'aujourd'hui ! Puis en y réfléchissant, je me rends compte que la journée est vraiment pépère et qu'on peut sans doute se le permettre. C'est l'avantage d'avoir sacrifié la Californie pour profiter pleinement du coin.

Je ne suis pas très longue à convaincre et c'est parti !!!!!!!!!! :flag

Super idée, on ne le regrettera pas une seconde. Le sentiment quand on parcoure cette mythique route entouré de bikers en écoutant Steppenwolf, Chuck Berry, Johnny Cash et j'en passe… est juste jubilatoire !!! Et que dire d'Hackberry... :love:

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Je l'ai eu... JE L'AI EU !!!!!!!!! :happy



Arrivés à Hackberry, on y reste un bon moment et faisons quelques achats dont un petit tableau. Ce petit magasin mérite vraiment le détour... malgré les nombreux touristes, on y ressent vraiment l'âme de la Route 66 comme on se l'imagine. On y retrouve tous les éléments cultes de cette époque révolue et faisons un bond émouvant dans l'histoire.

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Nous sommes de retour à Seligman vers midi. Nous mangeons au Delgadillo's Snow Cap, véritable institution dans le coin. L'ambiance est excellente : les gérants sont de gros farceurs (je vous laisse la surprise), les burgers sont très bons et le cadre est vraiment original. Je recommande cet endroit chaudement. :great

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C'est derrière ce sympathique fast food que vous trouverez les WC extérieurs originaux et les voitures de Cars que l'on voit sur toutes les photos.
Nous flânons ensuite dans cette petite ville réputée pour ses nombreuses voitures loufoques et son culte dédié à la Mother Road.

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C'est une très bonne étape, par contre c'est envahi de français ! Pour preuve :

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Dans l'après-midi, nous reprenons la route et faisons un petit arrêt à Williams, petite ville américaine typique.

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On peut y voir le plus vieil hôtel d'Arizona (1891)
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… ainsi que l'ancien bordel de la ville
Nous en profitons pour faire quelques courses au Safeway qui possède un superbe rayon de fruits et légumes pour ceux qui seraient en manque.

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Puis direction enfin THE site.... : le Grand Canyon.
C'est surprenant de voir comme les paysages évoluent au fil des kilomètres, du désert aux vastes prairies, des immenses forêt aux canyons abrupts. Plus nous nous enfonçons dans la Kaibab forest, plus l'excitation grandit. Nous nous sentons tellement privilégiés de pouvoir découvrir le petit bijou de l'Arizona.

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Nous passons par Tusayan et apercevons les compagnies d'hélicoptères... j'ai beaucoup hésité à réserver un vol... je ne compte plus les fois où je suis allée sur la page des réservations de Papillon avant de me dégonfler. Je crois que j'aurais pu prendre sur moi si j'avais eu la garantie de ne pas me retrouver au milieu... mais dans le doute, pas de regret.

Nous pénétrons enfin dans le National Park en fin d'après-midi et achetons le précieux Pass pour 80$. Puis nous allons rapidement installer notre tente au Mather Campground.
N'y tenant plus, nous allons nous garer sur le grand parking du Visitor Center où nous faisons un tour rapide. Pour une première approche, nous avons décidé d'aller au Mather Point.

En nous avançant vers ce point de vue, nous nous forçons à regarder nos pieds pour que la surprise soit totale... c'est arrivé devant la rambarde que nous levons enfin la tête, tiraillés par la curiosité.

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L'émotion ressentie est … indescriptible. On oublie la foule qui nous entoure instantanément. Nous sommes juste seuls et infiniment petits face à cette merveille. C'est tellement beau, vertigineux, surréaliste... J'ai les larmes aux yeux d'autant qu'un arc en ciel se forme sous nos yeux. :love:

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J'avais tellement peur d'être un peu blasée à force d'avoir vu des photos sur les carnets... mais non, c'est encore plus magique que je l'imaginais. Aucun mot ni aucune photo ne peuvent retranscrire ceci. Ca restera le moment le plus fort pour nous deux (mais sans doute que le sens de la visite est primordial...).

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Je voulais pousser jusqu'à Yavapai Point mais malheureusement nous n'aurons pas vraiment le temps de rester en admiration devant ce spectacle. Un énorme orage éclate... des éclairs inondent le canyon et un véritable déluge s'abat sur nous. C'est apocalyptique ! On est loin du crachin breton... On reste bloqué 20 minutes sous un abri de fortune avant que des torrents d'eau ne viennent nous déloger. Je comprends mieux la dangerosité des flashs foods.
Nous regagnons le camping complètement trempés et allons nous réchauffer sous une douche du camping.

Quand nous ressortons le soleil est heureusement revenu. Nous pouvons enfin profiter de notre emplacement de camping au Mather Campground : 27,41euros pour deux nuits.
Ce camping est excellent... rien à voir avec les campings français qui veulent se la jouer club Med avec des emplacements ridicules. Ici, c'est un petit havre de paix au milieu de la forêt où se baladent tranquillement des elks. Non seulement c'est très économique, mais en plus on profite totalement du parc et de sa nature. On retrouve l'essentiel et la paix. Que du bonheur. :love:

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Je suis également surprise par notre emplacement qui est très grand. Ils sont tous équipés d'une table et d'un barbecue. Le nôtre a même un gros rondin de bois pour s'assoir devant le barbecue. Vraiment parfait !

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Le soir nous tentons un barbecue pendant que notre voisin joue des petits airs de guitare. Nous avons acheté des espèces de charbons qu'il suffit d'enflammer selon paquet. Soit...
Sauf qu'au bout de 36 tentatives d'allumage, force est de reconnaître qu'il y a un problème. Dépité Poussin va demander à nos voisins américains si ils savent comment marchent ces trucs. Il apprend qu'il faut les asperger avant avec un liquide spécial...
Les Bidochons, je vous jure. Bon ben ce soir, ca sera fruits et beurre de cacahuètes. :roll:

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Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/17/4-la-claque/
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LaraC
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Message par LaraC »

JOUR 5 – LUNDI 28 JUILLET 2014
LE GRAND CANYON
Nous avons eu de violents orages toute la nuit... Complètement parano, j'ai passé mon temps à tâter les parois de la tente, persuadée que nous allions finir dans une piscine. Eh bien non ! Pour une petite tente premier prix, elle a parfaitement tenu.

Nous nous levons en même temps que le soleil et nous garons vers le Maswick Lodge pour aller parcourir la south rim à pied. A cette heure matinale, il y a peu de monde et la vue est toujours aussi spectaculaire. D'ailleurs, il n'y a pas que les touristes qui semblent l'apprécier :

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Heureusement, les orages ont cessé et il fait bon. La balade le long de la south rim est un vrai bonheur. Nous observons le soleil illuminer peu à peu le canyon et admirons les différentes vues qui évoluent beaucoup.

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Nous profitons de la south rim pendant environ 3h jusqu'à The abyss. Fatiguée, je demande à Poussin de faire les derniers points de vue en shuttle. Il y aura d'ailleurs des retards car une jeune touriste fera un malaise vagal juste devant nous, obligeant le chauffeur à s'arrêter.
Nous finissons à l'Hermits Rest pour pique niquer avec une salade.

Verdict : c'est absolument à faire selon moi. La balade est vraiment facile, agréable et permet vraiment d'apprécier le Grand Canyon à sa juste valeur. Certes, les points de vue sont très beaux mais il y a énormément de monde alors que pendant la randonnée, nous n'avons croisé quasiment personne en plein mois de juillet ! Nous avons adoré. :love:


Le midi, nous reprenons le shuttle pour aller récupérer la voiture et retournons nous poser un peu dans la tente.
Puis nous allons faire quelques courses au Market Plaza, très beau supermarché tout en bois. Nous prenons notamment le liquide pour le barbecue. :D


L'après-midi est tranquillement consacré à la Desert View Drive où nous nous arrêtons à la plupart des points de vue. C'est tout aussi beau.

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On aurait aimé assister à un coucher de soleil mais le temps est trop nuageux donc on rentre avant. C'est finalement pas plus mal car il y a beaucoup d'animaux sur la route qui prennent bien leur temps pour traverser ! Il faut vraiment faire attention.

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Arrivés au camping, on se réjouit de faire enfin un barbecue. On asperge les briquettes du fameux produit et on obtient enfin une belle flambée... qui s'éteint au bout de 2 minutes. :blink
Punaise, les Bidochons sont de retour.
On recommence l'opération... mais rebelotte, le feu s'éteint rapidement. C'est dingue ce truc ! Il commence à nous gonfler ce barbec' ! :evil:
Pour cuire notre morceau de steak, nous sommes obligés d'asperger les briquettes toutes les deux minutes. La bouteille y passe.
Résultat, notre merveilleux emplacement pue le chimique et la viande a pris le goût infect du produit. :cry:

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:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



BILAN DE LA JOURNEE
Parfait, excellent, grandiose, reposant (... si ce n'est le barbecue !)
Je vois souvent dans les conseils qu'une seule nuit sur place suffit si on ne descend pas dans le canyon. Personnellement, vu que c'était notre premier parc et donc notre premier choc, nous avons vraiment adoré prendre notre temps et l'observer sous toutes les coutures. Et, nous avons pu profiter à fond de ce merveilleux camping. :great

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Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/19/5- ... south-rim/

Carte du Grand Canyon :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... canyon.jpg
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LaraC
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Message par LaraC »

JOUR 6 – MARDI 29 JUILLET 2014
GRAND CANYON - PAGE
Ce matin nous remballons la tente. Pour prolonger un peu le plaisir nous allons prendre un petit déj typiquement américain au très bel hôtel-restaurant El Tovar. Le cadre style trappeur est vraiment charmant, notre table donne sur le Grand Canyon et le repas est très bon. Voilà de quoi bien commencer la journée.

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Nous reprenons la Desert View Road où nous refaisons quelques arrêts rapides et disons au revoir à cette merveille. Nous avons un gros pincement au cœur de quitter ce parc.


Direction Page maintenant.
On se concentre tellement sur les parcs à travers nos recherches et les carnets... mais les routes sont également très belles. On peut vraiment s'enfiler des heures de route avec plaisir avec la sensation d'être assis dans notre canapé devant un excellent reportage de voyages.

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Nous faisons un petit détour par Coal Mine Canyon... joli canyon coloré perdu au milieu de nulle part à côté de quelques habitations indiennes qui élèvent vaches et chevaux.

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C'est un endroit vraiment surprenant qui mérite largement le coup d’œil d'autant qu'il est peu connu.

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Par contre, c'est quoi cette odeur ?! Nous nous retournons et découvrons une vache morte qui gît à quelques mètres de là en plein cagnard. Une légère brise nous renvoie son délicat fumet... Inutile de vous décrire l'odeur, je suppose ? La vision de cette pauvre bête me donne mal au cœur et l'odeur nous donne envie de vomir. :cry:
On ne s'attarde pas.

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Après cette découverte, je propose d'aller découvrir Blue Canyon, joli canyon assez peu fréquenté également. J'avoue que je n'ai pas trop étudié cette partir là. J'avais juste lu que l'entrée sud se trouvait un peu plus bas que Coal Mine Canyon sur la route 264 et que la piste finissait sur la route 160 qui permettait de rejoindre Page. Nickel, cela peut faire un « petit » détour intéressant ! On fonce.

Nous débutons donc la piste, la fameuse Indian Road 7. Au début, elle alterne entre parties caillouteuses et parties façon « tôle ondulée » où on n'ose pas dépasser les 15-20km/h. Nous sommes en plein milieu d'un désert sous une chaleur torride. Et bien sur, aucune âme qui vive à l'horizon hormis quelques animaux.
Pas très rassurant, mais prise dans l'effervescence du voyage, je pousse Poussin à continuer.

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Au bout de 5 minutes, Poussin me dit malgré tout :
- Elle est pas un peu pourrie ta piste ?!
- Mais c'est ça l'aventure ! Profite un peu, tu es en vacances !
- Les vacances ce n'est pas de se perdre ou de bousiller la voiture en plein désert... ronchonne-t-il.
- Rooo mais que tu es rabat-joie ! Laisse moi savourer ou je ne pars plus en vacances avec toi !
Il remet une nouvelle fois en doute mes talents de copilote puis soupire, résigné...

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Au bout de 20 minutes d'inquiétude et d'ennui mortel sur cette piste désagréable, Poussin revient à la charge :
- Mais il est encore loin ton canyon ?
- Ben je sais pas … il est à mi-chemin de la piste je crois.
- Et elle fait combien de km ta piste ? M'interroge-t-il, soupçonneux.
- Je ne sais trop en fait…. environ 50km je crois.
Il écarquille les yeux.
- Quoi ??? Ca va faire 2 ou 3h de piste à cette vitesse !!!! s'écrie-t-il.
Bon, il est pas décidé à faire Blue Canyon. A ma décharge, je lui propose de faire demi-tour mais cette bourrique refuse prétextant d'un ton accusateur :
- Tu as voulu venir là, donc on y est, on y reste ! On verra bien...
C'est quand même fou ces gens qui ne s'occupent pas de préparatifs et qui râlent si il y a un couac après ?! N'empêche qu'il me contamine avec son stress et je commence à être assaillie par un petit doute. Est-ce vraiment raisonnable de continuer? Je balaie mes inquiétudes et continue à profiter de ce sentiment grisant d'aventure.

Au bout de 45 minutes, je ne rigole plus... l'aventure tourne à l'eau de boudin.
La piste empire sérieusement et on ne voit toujours pas le canyon.
A partir de là, pour rassurer Poussin, je tente de paraître désinvolte et de m'émerveiller devant le moindre cailloux. En vrai, je sers les fesses comme une malade... je ne la sens pas cette histoire d'autant que je sais pertinemment que nous ne sommes pas assurés sur piste et que nous sommes sur le territoire des indiens Hopi qui sont réputés très inhospitaliers dans le coin avec les touristes. Vous pensez bien que je m'abstiens d'en faire part à Poussin... Depuis, j'ai même lu qu'il fallait un permis ou un guide pour venir ici. :uns
Justement à un moment on aperçoit un 4x4 au loin. Ouuuf ! Je me dis que nous allons arrêter la personne pour lui demander conseil... Arrivés à la hauteur du bolide, je me ravise direct... au volant, un indien très baraqué qui nous lance un regard mauvais... On se croirait dans un film d'horreur. Je me tasse dans mon siège et fait semblant de regarder le ciel avec des sueurs froides dans le dos. :sweat:

La bonne nouvelle c'est qu'on commence à deviner le canyon.
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Au bout d'une heure... la piste est de plus en plus délicate. Il y a vraiment des passages très sablonneux et la voiture a du mal passer. Par fierté, je me retiens de me jeter au pieds de Poussin pour implorer son pardon et le supplier de faire demi tour...
Puis, on passe une grosse pente vraiment cabossée où je suis obligée de sortir de la voiture pour le guider, pas à pas. Arrivés en bas, je sais dorénavant qu'il n'y aura pas de retour possible. L'angoisse totale.

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Quelque temps après, on est proche du canyon mais je n'ai plus le cœur d'aller randonner... je pense à peine à prendre des photos, je veux juste sortir de cette piste au plus vite.

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Une autre Delicate Arch ?

Malheureusement, il y aura encore quelques passages délicats. A un moment, nous sommes carrément obligés de sortir de la piste et passer dans le sable et les broussailles pour contourner un trop gros dénivelé envahi de branchages.
Poussin gère comme un chef la conduite mais il est tout rouge. Moi, je suis mortifiée.

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Poussin qui me maudit malgré la beauté des paysages
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De mémoire, on devait être sur cette maudite piste depuis 2h30 quand enfin on voit la route. Quel soulagement ! C'est idiot mais franchement, on explose de joie ! Les nerfs lâchent complètement... -;-

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- Bon ben tu vois, ce n'était pas si terrible, le taquiné-je avec un brin de mauvaise foi.
- Mouais... J'espère quand même que tu n'as pas prévu d'autres pistes ! Rétorque-t-il d'un air sceptique avec un rire jaune. C'est la dernière fois que tu m'embarques dans des plans foireux.
- Non, non, t'inquiète, réponds-je d'un air évasif en regardant dehors.
Je me suis dit que j'allais attendre quelques jours avant de lui parler des autres pistes à faire... :whistling:


Voilà donc notre bilan très mitigé de Blue Canyon... J'espère que je ne vous ai pas découragés ?! :P
Non sérieusement, ca reste très beau... mais je pense qu'il est plus raisonnable de visiter ce coin avec un guide. Ou vraiment à la rigueur, soit avoir 4x4 ou soit faire l'aller et retour par le Nord, tout en sachant que les indiens n'apprécient pas du tout ces intrusions.

Après tant d'émotions, on continue la route très calmement en direction de Page par la route 98. On est complètement stone.

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On traverse la ville puis on fait une rapide halte au visitor centor pour admirer le barrage Glen Canyon et son étrange pont.

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On continue vers la scenic road en direction de notre camping où il y a de jolis points de vue sur le lac.

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Les trois prochaines nuits nous dormons au camping Wahweap RV Park pour 62,07€.
Le camping possède des douches, une petite laverie et une épicerie. Les emplacements sont pas mal mais pas très intimes, en revanche la vue sur le lac Powell est agréable.

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En outre, beaucoup d'animaux cohabitent parmi les campeurs :

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Des étranges petits rongeurs qui trottinent partout, (un écureuil peut-être?)
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de nombreux Black Jack Rabbits amusants,
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et une famille lézard qui se relaiera à deux pas de la tente pour nous surveiller

Ce soir, nous resterons tranquillement pique niquer au camping.
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Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/21/6- ... oad-again/
Adresses utiles à Page :
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anneetguy
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Message par anneetguy »

:great top ton carnet,j'adore tes extrait de conversation avec ton "poussin" :D et les photos sont géniales!
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luke06
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Message par luke06 »

Je suis déçu faire autant de route et rater le point culminant de cette balade :D J'étais bien derrière vous , en train de voir la tension monter , mais j'aurais bien vu le paysage. Il va falloir que je fasse un détour pour voir ce qu'il y a au fond de ce canyon :wink:
Félicitation pour la si bonne restitution de ce moment :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
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LaraC
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Message par LaraC »

Merci pour vos commentaires ! :)

C'est vrai que c'est rageant de se taper cette satanée piste pour au final passer à côté du canyon. :cry:
Mais je pense que si j'avais osé proposer une randonnée à Poussin, il m'abandonnait direct dans le désert sans scrupule ! :wink: Moi-même, j'étais pas fière du tout.
Tant pis ! Les paysages étaient quand même beau.
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Message par 22sky33 »

Hello
Pour un premier road trip, vous avez pris l'option aventure on dirait :D
Merci pour ce récit très vivant, j'avoue que j'ai un peu stressé aussi, je vous voyais bien finir la journée attaché à un totem :pw
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LaraC
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Message par LaraC »

22sky33 a écrit :Hello
Pour un premier road trip, vous avez pris l'option aventure on dirait :D
Merci pour ce récit très vivant, j'avoue que j'ai un peu stressé aussi, je vous voyais bien finir la journée attaché à un totem :pw
Je pense qu'on en était pas loin :P
Merci pour ce commentaire ... Je suis d'autant plus touchée que j'avais ADORE ton carnet et son humour !!!
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