JOUR 1 – JEUDI 24 JUILLET 2014
DEPART POUR LAS VEGAS
Jour J - 7h du matin … Venant de Rennes, nous avons préféré dormir à l'hôtel 1ere Classe de Roissy cette nuit. J'ai mal dormi, je suis blême et en larmes... étant claustrophobe et fan-maso de l'émission sur les crashs aériens « Mayday, danger dans le ciel » , autant vous dire que je ne suis pas du tout ravie à l'idée de prendre l'avion. Heureusement que je ne verrai pas les images du crash d'Air Algérie qui eut lieu le même jour.
H-3 avant le départ. Nous arrivons à l'enregistrement de American Airlines... la queue est monstrueuse ! On en voit même pas le bout. Heureusement qu'on avait prévu large...
Au bout de 1h, on arrive enfin à l'enregistrement des bagages. L'homme au comptoir est adorable, il prend le temps de discuter avec nous et de plaisanter sur Vegas. S'ils sont tous pareils, je comprends mieux la longueur de la file !
Puis d'un coup, il devient sérieux et nous confie qu'il doit absolument caser certaines personnes sur ce vol et qu'il cherche donc des volontaires pour partir plutôt demain.
Il peut toujours courir, me dis-je !
L'agent commence à négocier... 200 euros de dédommagement, 300 etc... Je persiste à dire non.
Puis il propose le remboursement intégral des billets.... Toujours non. Poussin me regarde interloqué.
Il me dit que je suis dure en affaire et qu'il peut monter jusqu'à 2000 euros et que la compagnie paie l'hôtel et le resto ce soir.
J'ignore s'il était sérieux ou s'il testait mes limites mais j'ai bien vu que le coquin avait fini par soudoyer Poussin. Je m'empresse de clore les négociations d'un non ferme et définitif. L'agent rigole pendant que Poussin manque de s'étrangler.
Je crois que je n'entendais même pas les montants... j'étais juste en mode borné : je dois partir ! On vient de se taper 1h de queue, je suis terrorisée par l'avion... je ne me vois pas angoissée encore une journée de plus... il faut qu'on en finisse. Et surtout, c'est qu'on a un planning ! Un jour de décalage est difficile dans le cadre d'un roadtrip. C'est pas Poussin qui s'est tapé toute la préparation, non mais !
Nous embarquons un peu plus tard à 12h10... je traîne sérieusement la patte. J'ai l'impression irrationnelle d'aller à l'abattoir. En rentrant dans l'avion, les larmes montent à nouveau et je ne peux pas m'empêcher de poser ma main sur la carlingue en lui adressant une prière... et que si vraiment mon destin est de me crasher, qu'il attende au moins le retour. Je vais finir par faire flipper tout le monde... Poussin est à deux doigts de devoir me traîner par les cheveux pour rentrer dans ce satané engin. Allez hop, j'avale un nouveau calmant et résiste à l'envie d'y joindre des somnifères car je veux absolument voir le Groenland... j'ai fait exprès de prendre des sièges côté hublot sur la droite de l'appareil.
Bon, je dois reconnaitre que le vol se passera à merveille. Nous serons vraiment contents de cette compagnie... pas de retard, avion propre (du moins au départ !), repas vraiment bons et copieux, hôtesses au petit soins... Il n'y a pas d'écran individuel mais nous n'avons pas vu les 9h20 passer.
D'autant que les paysages sont superbes :
Nous atterrissons à Chicago à 14h35 où nous avons une escale de 4h30. Passage redouté à la douane qui s'avère surtout interminable... plus d'une heure de queue. Mes cachets m'ont lessivée, je n'en peux plus ! Je suis à deux doigts du malaise... mais dans ce cas, nous laisseront-ils passer plus vite ou vont-ils me mettre en quarantaine ?! Dans le doute, je prends sur moi.
Quand c'est notre tour, je m'accroche comme une huître à Poussin pour qu'il vienne avec moi... je suis une vraie quiche en anglais et je me sens complètement shootée, je vais lui faire peur au douanier. Heureusement, il est vraiment sympathique et accepte que je passe avec Poussin. Il discute un peu avec nous et nous demande si nous allons nous marier avec Elvis.
- NOOO ! Nous exclamons-nous en cœur, ce qui fait rire le douanier.
Il prend nos empreintes et la photo qui doit être abominable puis allons réenregistrer les bagages et enfin repasser les contrôles. Pfiou...
Nous pouvons enfin nous asseoir devant notre porte d'embarquement... encore 2h30 d'attente. C'est long, long et relong. Interminable... Je suis une loque. Si vous étiez dans le coin et que vous avez vu une sorte d'éléphant de mer roux échoué sur un siège à moitié avachie sur son homme avec le filet de bave qui s'échappe... cherchez pas, c'était moi !
D'ailleurs, je me souviens plus trop de la suite si ce n'est l'immonde café servi après le décollage... j'ai dormi presque tout le long.
Nous arrivons enfin à Las Vegas vers 21h30... Ma petite sieste, le soulagement et l'excitation me donnent un regain d'énergie. Je réalise enfin que je suis sur le sol américain... quelle émotion, j'ai envie de pleureur et de crier de joie. Je m'émerveille pour des petits riens et me retiens d'embrasser le sol.
Nous allons récupérer les valises et nous dirigeons vers les bus pour aller à Alamo. Une fois passée la porte, je trouve qu'il fait bon et m'exclame :
- Bah il ne fait pas si chaud que ça ! Ils exagèrent sur mes forums, dis donc.
Je crois que le devant des portes était également climatisé en fait... c'est une fois sur le trottoir que je réalise ma connerie... C'est saisissant, déroutant, étouffant... on se croirait dans une chaufferie et il est presque 22h ! J'avais lu des gens qui comparaient ça à un sèche-cheveux géant braqué en permanence sur soi. Bah c'est exactement ça... en pire ! Pouah !
Nous prenons la navette gratuite et arrivons à Alamo peu de temps après. Je préviens Poussin de faire attention aux assurances en supplément et qu'ils peuvent être vicieux mais ça se passe bien. Le gars n'est pas trop insistant.
Une fois sur le parking, grosse déception, il ne reste que 2 voitures : un Ford Escape et un Kia me semble-t-il . Voyant d'autres clients arrivés derrière nous, je me jette dans le Ford Escape car j'avais lu de bons commentaires sur cette voiture.
Voici notre bolide qui pose fièrement en Arizona
Et c'est parti pour le Golden Nuggets !!!
Je suis le copilote. Sur le papier, le chemin est archi facile. On est à 15 minutes. J'aimerais en profiter pour passer au Las Vegas Sign, à Little Church et sur le Strip. Je sors quand même notre GPS Garmin de rando qui servira de GPS routier d'appoint. Je ne l'ai pas essayé avant et j'ai du mal à l'appréhender. Vu qu'il ne prévient pas, je me plante à chaque fois de sortie et je n'arrive pas à me repérer ! Nous tournons en rond dans Vegas pendant 30 minutes sans rien voir de ce que j'avais prévu et nous retrouvons dans des quartiers un peu glauques. Exaspéré, Poussin me prend le gps des mains et parvient à retrouver Downton en 10 minutes puis le parking du Golden Nuggets.
Nous nous endormons comme des masses à l'
hôtel Golden Nuggets.
Petit point sur l'hôtel : prix payé : 111 euros + 12$ + 4$ pour deux nuits).
Je l'ai choisi pour sa localisation dans Downton et pour sa piscine originale. Sur le moment, j'ai été vraiment impressionnée par l'hôtel et la chambre... avec le recul et en comparant avec les hôtels suivants, je dirais que c'est un peu vieillot pour le prix.
En plus, je les ai trouvé malhonnêtes. J'avais payé 111 euros sur le site même de l'hôtel. En première page, il indiquait en gros qu'il n'y avait pas de resort fees … sauf qu'en arrivant à l'accueil on apprend que l'on doit quand même payé une douzaine de dollars pour des fees spécifiques à Downton. On lui dit que ce n'était pas très correct de ne pas le signaler... mais elle refuse de nous donner les clés si on ne paie pas. Pfff...
Pire, quelques jours plus tard, ils me prélèveront 4$ sans que je sache pourquoi ! Nous n'avons touché strictement à rien dans la chambre où nous savons que tout est payant... Ce système est vraiment horripilant et dangereux.
Enfin peu importe, l'important c'est qu'on y soit !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour plus de détails, voir la page de mon roadbook :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/11/1- ... plus-long/