Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je serais aussi sur Jackson le 7 septembre :D par contre j'irais découvrir Yellowstone :wink: Si ça reste ainsi on pourra se croiser sur Jackson :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

luke06 a écrit :Je serais aussi sur Jackson le 7 septembre :D par contre j'irais découvrir Yellowstone :wink: Si ça reste ainsi on pourra se croiser sur Jackson :dr
Ce sera avec plaisir :)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

en 1 matinée à Dinosaur, tu ne verras pas grand chose de ce parc réparti en 2 entre l'Utah et le Colorado... c'est un parc très chronophage... et dont beaucoup de points de vue sont mieux l'après midi... donc autant le zapper... et récupérer 1 jour pour Yellowstone :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Vnoa a écrit :Hello,

en 1 matinée à Dinosaur, tu ne verras pas grand chose de ce parc réparti en 2 entre l'Utah et le Colorado... c'est un parc très chronophage... et dont beaucoup de points de vue sont mieux l'après midi... donc autant le zapper... et récupérer 1 jour pour Yellowstone :)

@+
Vnoa

Et bien le but est en réalité de couper le trajet entre Jackson et Moab en 2, car sinon c'est une journée de 9h de route, ce que je trouve vraiment trop... L'idée était donc de dormir à Vernal pour couper le trajet en deux, et en profiter en même temps pour visiter rapidement (quitte à faire des choix sur les points de vue) Dinosaur (ainsi que Flaming Gorge la veille) !
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

ah oui sorry, j'ai cru que tu pourrais gagner un jour sur Vernal, mais en fait tu dors à Moab en J8, donc effectivement, pas question de faire 9h de route :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Apres les compris se serait d'enlever des sites que tu as déjà fait, bryce ou page car Yellowstone mérite plus de jours c'est vraiment le plus beau parc des US c'est dommage d'y passer que 3 jours
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

MrWilltrip a écrit :Apres les compris se serait d'enlever des sites que tu as déjà fait, bryce ou page car yellowstone mérite plus de jours c'est vraiment le plus beau parc des US c'est dommage d'y passer que 3 jours
Oui, mais je ne pars pas tout seul ! et ma copine aimerait bien voir ces sites (surtout au regards des photos que j'ai ramené en juin !)

Après, je sais bien qu'il faudrait y passer plus de temps, mais je compte bien y retourner pour approfondir la question dans un autre voyage !!

Mais merci !
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Hello,

Maintenant que mon parcours est a peu près cerné, une question me taraude :

Quel est le meilleur timing pour réserver les billets d'avion ? Mais aussi les hôtels, du moins pour ceux qui ne nécessitent pas d'être réserver tout de suite (Yellowstone) ?

Merci à ceux qui répondront !
Répondre