JOUR 5 (12 juillet 2013): Snorkeling avec les tortues à Akumal
Désolée pour ceux qui n'aiment pas les tortues car c'est loin d'être fini ...
Aujourd'hui, c'est le départ pour Akumal (on ne va pas bien loin , environ 20/30 mn de voiture

)
On dit au revoir à notre petit paradis après avoir sauté dans les vagues une dernière fois.
J'ai oublié de vous montrer ce que l'on trouvait au pied de notre cabane.
Une idée ? le bâton perdu de Brandon ?
Nooooooooooonnnnnnnnnn. C'est un nid de tortue. C'est dommage, il faut 60 jours entre la nidification et l'éclosion des œufs. Elles naitront donc à la fin du mois, après notre départ.
Un dernier coup d'œil à la plage
On va aller faire une visite au supermarché du coin.
Pas de grande différence avec chez nous à part que , comme aux USA, des personnes âgées aident aux caisses pour emballer les courses et se faire un peu d'argent. La vieille dame nous gratifiera d'un large sourire.
Puis direction Akumal et notre hôtel Villas tortugas résidence .
Il est situé côté jungle, bien moins cher que ceux sur la plage bien sur. Mais il est très sympa et à 10 mn de voiture de la baie. La chambre familiale pour 4 est à 80 dollars de mémoire.
En 2013, 1€ correspondait à 1.30 dollars , le bon temps quoi ...
Puis direction le village d'Akumal ,pas le côté plage, le côté habitations des locaux pour trouver un "pressing" pour laver notre linge. On finit par trouver. On est les seuls blancs dans le coin. C'est beaucoup moins luxueux ici, c'est un euphémisme...
On dépose notre linge, un énorme sac poubelle rempli pour 60 pesos le lavage+repassage (3.5€).
Ils nous ont regardés un peu étonnés ,sur la réserve mais toujours polis.
On retourne ensuite dans la baie nager avec les tortues, directement de la plage.
Si si c'est possible. J'en compterai une quinzaine !!! (peut être les mêmes vues plusieurs fois par contre

)
A Akumal , il y a surtout des "green turtle"
On a aussi eu la chance de croiser une tortue imbriquée , très menacée à cause de la qualité de son écaille et très reconnaissable car ses écailles sont disposées comme les tuiles sur un toit
Je vous épargne les 400 photos de la journée (je vous les réserve pour le J7...)