Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Et d'ici 2018 la route entre LWHC ET Goblin Valley aussi comme ça plus de souci :wink:
Et pour les horaires autour de Page :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La Paria Station est en Utah et donc à l'heure de l'Utah.
Page est en Arizona et donc à l'heure de l'Arizona.
Il n'y aucun piège là dedans.

(C'est bien pour cette raison qu'on conseille aux voyageurs voulant participer au tirage au sort de The Wave à Kanab et dormant à Page de ne pas se louper, il faut en effet compter le temps de trajet + le décalage horaire de 1 heure.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Très honnêtement, maintenant que le tirage au sort pour CBN se fait à Kanab, c'est quand même plus pratique de loger à Kanab pour aller au tirage au sort :wink: (quand le tirage au sort était à la Paria Contact Station, Kanab ou Page étaient +/- équidistants, mais effectivement il fallait tenir compte du décalage horaire :wink: )

Pour Paria Outpost qui est en Utah, si tu as RDV à 8h (je dis 8h au pif), ça veut dire 7h heure de Page, Arizona... donc avec les ~40min de route, ça veut dire qu'il faudrait partir de Page à 6h20 :P
Euh encore une question d'heure donc en J14 quand j'arrive à Page je change d'heure , enfin avant , mais si je vais à Toadstool Hoodoos je repasse en Utah donc je rajoute une heure :uns
oui enfin là on s'en fout un peu, vu que tu reviens à Page, reste donc à l'horaire d'Arizona ce jour là, ce sera plus simple !
tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau pour rien :D (à moins d'avoir un RDV comme à Paria Outpost, le tirage au sort à Kanab ou une visite, pour le reste, zen pour ces histoires d'horaires :wink: )

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

oui enfin là on s'en fout un peu, vu que tu reviens à Page, reste donc à l'horaire d'Arizona ce jour là, ce sera plus simple !
tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau pour rien :D
Moi jamais :roll: Je me complique tellement la vie pendant la préparation qu'une fois sur place je me dis toujours que je devrais me prendre moins la tête car c'est simple :D Mais c'est le souci entre le virtuel et le réel , une fois que tu es sur la route tu comprends mieux ce que tu as lue :wink:

Au vue des promos que micahbzh à mis par United , et en espérant les même pour septembre 2018 :whistling: , je me dis que je vais peut être changer la fin. En effet si je passe par United le retour depuis Phoenix n'est pas évident ( 2 escales) donc :

- De J1 à J16 même programme

J16 nuit à Flagstaff visite GC
J17 Route vers LV par Kingman , ou nuit ailleurs pas spécialement envie de passer par LV , mais bon pourquoi pas une nuit de folie :D
J18 Si nuit LV route vers LA par Elmer bottle Ranch
J19 Départ de LA
J20 Arrivée à Nice

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
luke06 a écrit : Moi jamais :roll: Je me complique tellement la vie pendant la préparation qu'une fois sur place je me dis toujours que je devrais me prendre moins la tête car c'est simple :D Mais c'est le souci entre le virtuel et le réel , une fois que tu es sur la route tu comprends mieux ce que tu as lue :wink:
:D :great

pour ton itinéraire et les billets d'avion, si tu n'as pas de contraintes, fais en fonction du meilleur prix que tu trouveras :)
mais sinon une arrivée à LAX et un départ de Vegas est aussi dans les promos à 350€ de mai 2018 :wink:

donc ceci est aussi possible :

J16 (lu) : Page – Grand Canyon – Sedona
J17 (ma) : Sedona
J18 (me) : Sedona – Las Vegas
J19 (je) : départ Las Vegas
J20 (ve) : retour

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , je vais voir mais un Nice/LA à 370 euros par un A380 ou un boeing 777 sjyline ça fait réver :D .
En tout cas grâce à vous le plus gros du trajet est fait , le billet d'avion ferra la fin du voyage donc wait and see

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bon je crois que je vais faire une boucle finalement :D Je viens de regarder par curiosité sur Cardelmar , sil il y avait des frais de drop off entre LA et Phoenix et il y en à :D 150$ par dollar ou thrifty , 300$ par Hertz voir 500$ suivant la catégorie ils sont cool chez Hertz :blink
A suivre du coup :wink:

back to Yellowstone 2022

Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Bon, en même temps, on l'a dit dans ce topic, il n'y a qu'Alamo / National qui ne compte pas de frais de one way entre LA et Phoenix :?
Rien de nouveau sous le soleil :wink: ... et de toute façon, Hertz est souvent trop cher :P
Chez Avis, les frais de one-way sont "inclusive" donc il faut juste regarder si le prix est bon ou pas

Si tu fais un LA - Las Vegas, tu n'auras pas de frais de one way chez Alamo / National, Dollar / Thrifty, Avis, Hetrz...

Vnoa

Répondre