Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Petite rêverie , le voyage 2016 est toujours en cour que je pense au prochain :D comme ce n'est qu'un rêve je ne vais pas ouvrir un topic déjà mais voila en gros ce que je rêverais de faire pour mon prochain trip aux USA ( toujours en Septembre) :

Une boucle LA/LA avec que des parcs

https://goo.gl/maps/s6oRAPRwCV12 il manque la fin

Mais en gros arrivée LA petit repos
Puis Joshua three avec passage par Palm Spring nuit prés de Joshua pour visiter l'après midi/fin AM puis le lendemain matin
Puis route vers Death Valley nuit sur place
Puis direction Valley of Fire avec nuit prés du parc OU ???
Puis direction Bryce nuit sur place
Direction Page avec 2 nuits
Direction Monument Valley nuit sur place au View
Direction Grand Canyon , nuit dans le coin Ou??
Direction Sedona avec 2 nuits
Alors là je bloque pour rejoindre LA je voulais faire en passage par San Diego donc il faudrait trouver un stop entre Sedona et SD rester 2 jours sur cette ville puis remonter sur LA .

Voilà l'ébauche de mon future trip qu'en pensez vous.
J'ouvrirais le sujet plus tard , si vous avez des idées vous pouvez les laisser là :D

Mais bientôt je vais me replonger dans mon voyage de 2016 qui approche :happy et avoir quelques questions :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Au fait je pense que j'ai oublié Moab :D

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Salut le Rêveur :D ,

Je ferais plutôt ce "rêve" là :P :

J1 - LA
J2 - LA - Death Valley
J3 - Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton obligatoire :P )
J4 - Valley of Fire - Bryce
J5 - Bryce
J6 - Bryce - Moab
J7 - Moab
J8 - Moab
J9 - Moab - Monument Valley
J10 - Monument Valley - Page
J11 - Page
J12 - Page - Grand Canyon
J13 - Grand Canyon - Sedona
J14 - Sedona
J15 - Sedona
J16 - Sedona - Joshua Tree
J17 - Joshua Tree - Palm Springs - San Diego
J18 - San Diego
J19 - San Diego - LA

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 16 mars 2016, 13:01, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ce genre de rêves débouchent toujours sur un voyage, du coup, j'ai divisé le topic. :D
Je ne savais pas comment appeler le topic, si ça ne te convient pas, on peut en changer sans soucis. :wink:

Ça serait pour quand ? 2017 ?

L'itinéraire de Vnoa semblerait pas mal par rapport à tes demandes.
Tu connais déjà Capitol Reef ? Si non, tu peux peut-être prévoir au moins une étape entre Bryce et Moab. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour le titre que je trouve bien à l'image de se projet :D
Dans l'absolue oui ça serait pour 2017 , au plus tard 2018 en effet les amis avec qui je parts en Septembre on envie de visiter la Chine l'année prochaine. Alors pourquoi pas :?
En faite cette rêverie est partie du fait que je ne connais ces endroits qu'a travers mon voyage de 2010 qui était en TO. A force de lire les carnets je me suis dit pourquoi pas y retourner par moi même , faire les pistes etc.
Pour l'instant ce n'est qu'une vague idée mais j'avais envie de la poser quelque part pour ne pas l'oublier :D
Le programme de VMOA me semble bien , sauf que si je parts je prend au max 17/18 jours , donc en cas j'enlève la partie San Diego pour rejoindre Palm Spring à LA.
En tout cas merci pour votre réactivité :great et cela me confirme que c'est faisable et pas trop rapide

back to Yellowstone 2022

Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Tssssss, même pas encore parti et déjà un autre projet pour l'année suivante Luke ! :blink :P :great :wink:
Bon, j'avoue, moi aussi j'ai toujours un ou deux coups d'avance, mais je ne les poste pas forcément sur le forum ! :D :D :D
Pas trop de kilomètres et un rythme cool, ça s'annonce bien :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Legibus a écrit :Bon, j'avoue, moi aussi j'ai toujours un ou deux coups d'avance, mais je ne les poste pas forcément sur le forum ! :D :D :D
J'en connais une autre ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@legibus : je ne voulais pas que ça devienne public , ce n'est qu'un rêve qui m'a prit hier en lisant un carnet. Mais en faite j'ai plusieurs coup d'avance car j'ai aussi le projet de visiter l'Oregon dans le coin de ma tête , avec les étapes déjà définit :D et un projet dans la région Canadienne anglaise.
Mais c'est vraie que j'aimerais redécouvrir cette région à mon rythme , et puis quand je vois les opportunités de prix à certaine période sur LA , je me dis qu'au moins j'ai déjà un trajet :wink:

back to Yellowstone 2022

Répondre