Family Trip 45 days...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Merci, Fran.

Quelques photos de la balade, mais rien de nouveau ; tant de photos de Bryce ont été publiées ! :?

Image

Image

Image

Image

Image

C'est quand même, reconnaissons le, hautement photogénique ! :roll:

Très beau, l'altitude permet de ne pas avoir trop chaud malgré le soleil écrasant, mais curieusement, et au risque d'en choquer certain(e)s, notre coup de cœur de la journée sera un peu plus loin...
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

superbes paysages encore ! :clap :clap
:clap j'espère qu'on y passera l'année prochaine
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

...

@tomguiss : Bryce est incontournable !

Un peu plus loin, notre "jardin des merveilles", on le trouvera derrière ce "tunnel" ; sur la UT12 ;

Image

C'est le Red Canyon, un site géré par la Dixie National Forest. La plupart des gens se contentent d'un stop en bord de route, alors que les randos sont courtes et faciles.

Image

On monte rapidement au milieu des pins, c'est très agréable, et cerise sur le gâteau, nous sommes seuls ! Après la foule de Bryce, ça fait du bien !

Image

Bien sûr, on a mal écouté le brave papi volontaire qui nous a expliqué le trail...

Du coup, on traverse la route, la rivière, et on s'engage sur un sentier, le Castle Bridge Trail.

Image

C'est une magnifique rando, mais ... un peu longue, et escarpée, presque limite avec un enfant !

Image

Le temps de se rendre compte que ça n'était surement pas là, la raison l'emporte et nous rebroussons chemin !

Image

C'est un parc méconnu, mais vraiment extra. Moins spectaculaire (encore que...) que son célèbre voisin, mais tellement agréable. L'accueil au Visitor Center est très très sympa, vraiment LE coup de :luv

Comme d'habitude, la journée n'est pas finie ! :wink:
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

je ne pensais pas que c'était aussi beau que cela en tout cas !
Dans l'itinéraire que j'ai prévu, je n'y passais pas, je vais donc revoir mon ébauche d'itinéraire.
comme on n'es pas encore sur à 100% de pouvoir y retourner l'année prochaine, cela ne sert à rien de me faire du mal à imaginer un parcours si on n'y va pas !
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

...

Après ce coup de cœur -et de chaud- à Red Canyon, nous descendons prendre nos quartiers au Bryce Valley Inn : accueil glacial, breakfast not included, chambre très moyenne.

Bon, on se sauve et on remonte sur le Canyon, mais après : un stop sur le trail de Mossy Cave. (à mi chemin entre Tropic et Bryce).

Hélas, le soleil décline déjà et la cascade est à moitié dans l'ombre. N'empêche, cette petite vallée avec ces hoodoos et cette rivière rafraîchissante est très agréable à parcourir.

Image

On flâne un peu, puis on retourne sur Bryce pour le coucher de soleil ; mais le point de vue choisi n'est peut être pas le plus photogénique. Sympa malgré le froid qui tombe en même temps que le lumière ! Des enfants d'une famille française ont des soucis existentiels : le rodéo peut il s'apparenter à de la maltraitance animale ? Heu...

Image

On va manger de la viande rouge dans une steak house, pas mal mais pas formidable, et dodo ; demain matin, sunrise pour le(s) motivé(s) !

Samedi 6 Août

Il est très tôt au réveil... Nuit noire, mais le lever de soleil est paraît il magnifique. Ce coup ci, je vais monter à Bryce Point. Malgré la polaire et le coupe vent, je grelotte presque.

Pas trop de monde encore, je peux placer mon pied là où je le souhaitais, dans la quasi obscurité.

Image

De plus en plus de spectateurs s'agglutinent, il faut presque jouer des coudes pour conserver sa place ! Un enfant très jeune pleure de froid...

Enfin, le soleil apparaît et dore les hoodoos d'une lumière ocrée. Difficile de faire un cliché bien contrasté, bien équilibré entre la lumière brutale du matin et l'ombre de la nuit.

Image

C'est surprenant ; on dirait parfois que la lumière émane directement des hoodoos !

Image

Le soleil est bien levé, je quitte ma place, et descend plus au sud dans le parc. Plus de spectacle rocheux, c'est la forêt déserte.

Déserte ? Pas tant que ça ; j'ai la chance de voir quelques antilopes (?) !

Image

Bon, il est presque 7 h 30 ; on va déjeuner et on prend la route ? :cof :wink:
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 15:20, modifié 1 fois.
stanofpersia
Rédacteur

Message par stanofpersia »

boya64 a écrit :...

De plus en plus de spectateurs s'agglutinent, il faut presque jouer des coudes pour conserver sa place ! Un enfant très jeune pleure de froid...
Je compatis pour avoir eu une aventure similaire en Avril et habillé en mode Las Vegas... :?

J'étais pas venu depuis deux jours, et plein de photos à voir, quel bonheur... Je redoute la fin du carnet, t'a prévu des thérapies de groupe, les boya64anonymes ? Ou vous repartez bientôt ?
C'est le Canon E5D votre pinceau les artistes ?
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

stanofpersia a écrit : J'étais pas venu depuis deux jours, et plein de photos à voir, quel bonheur... Je redoute la fin du carnet, t'a prévu des thérapies de groupe, les boya64anonymes ? Ou vous repartez bientôt ?
C'est le Canon E5D votre pinceau les artistes ?
Heu... merci beaucoup, stanofpersia ! Tes photos et ton carnet sont pas mal non plus ! J'aime beaucoup ton humour ! Là, je t'avouerai un p'tit coup de mou, mais je te rassure ; il y a encore quelques (belles) surprises à venir ! :party

Pour les thérapies, je prends les chèques d'acompte ! :D

Départ ? Oui, mais ailleurs, pourquoi pas Miami ? Ou l'Europe ! En Italie en Novembre, surement.

Et l'arme fatale, un EOS 500D, 18/55 + polarisant Hoya Pro1, avec en appoint un Pentax Optio et un Pana' FZ8. :-cow2
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

...

Ce samedi matin, donc, on quitte la chambre, le check out est aussi glacial que l'accueil la veille... Ne pas regretter le Bryce Valley Inn !

On remonte (pour la combien, 4ème fois, au moins !) la rampe qui mène au plateau de Bryce Canyon, bref arrêt au Visitor Center pour valider les Junior Ranger Program... Mais refusé (!!!) car elles n'ont pas assisté à un Ranger Talk... :cry: Ce sera la seule fois !

Déception et colère (légitime !) de nos ados qui font l'effort de remplir tout en anglais, ce pourquoi elles sont régulièrement félicitées !... Pas grave, du coup on s'arrêtera à nouveau à Red Canyon pour des badges National Forest, et faire quelques photos !!!

Image

Ah, quelle merveille que ce "mini" parc !!!

Image

Image

On se résout à quitter ce site fantastique pour rejoindre la jonction avec la ... 89, notre vieille connaissance, sud, pour aller sur Zion.

Image

C'est curieux comme, dès l'entrée, les paysages sont reconnaissables : cette "peau d'éléphant" est unique, c'est très étrange ! Le Ranger qui vérifie notre carte nous confirme qu'on devrait trouver de la place au camping près de South Entrance. Déception des filles qui, définitivement, sont conquises par le confort, même modeste (!) des motels !

Image

Le ciel est d'une limpidité inouïe, les couleurs furieusement belles.

Image

drool
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 15:28, modifié 1 fois.
Répondre