...
Après ce coup de cœur -et de chaud- à Red Canyon, nous descendons prendre nos quartiers au Bryce Valley Inn : accueil glacial, breakfast not included, chambre très moyenne.
Bon, on se sauve et on remonte sur le Canyon, mais après : un stop sur le
trail de Mossy Cave. (à mi chemin entre Tropic et Bryce).
Hélas, le soleil décline déjà et la cascade est à moitié dans l'ombre. N'empêche, cette petite vallée avec ces
hoodoos et cette rivière rafraîchissante est très agréable à parcourir.
On flâne un peu, puis on retourne sur Bryce pour le coucher de soleil ; mais le point de vue choisi n'est peut être pas le plus photogénique. Sympa malgré le froid qui tombe en même temps que le lumière ! Des enfants d'une famille française ont des soucis existentiels :
le rodéo peut il s'apparenter à de la maltraitance animale ? Heu...
On va manger de la viande rouge dans une
steak house, pas mal mais pas formidable, et dodo ; demain matin,
sunrise pour le(s) motivé(s) !
Samedi 6 Août
Il est très tôt au réveil... Nuit noire, mais le lever de soleil est paraît il magnifique. Ce coup ci, je vais monter à Bryce Point. Malgré la polaire et le coupe vent, je grelotte presque.
Pas trop de monde encore, je peux placer mon pied là où je le souhaitais, dans la quasi obscurité.
De plus en plus de spectateurs s'agglutinent, il faut presque jouer des coudes pour conserver sa place ! Un enfant très jeune pleure de froid...
Enfin, le soleil apparaît et dore les
hoodoos d'une lumière ocrée. Difficile de faire un cliché bien contrasté, bien équilibré entre la lumière brutale du matin et l'ombre de la nuit.
C'est surprenant ; on dirait parfois que la lumière émane directement des
hoodoos !
Le soleil est bien levé, je quitte ma place, et descend plus au sud dans le parc. Plus de spectacle rocheux, c'est la forêt déserte.
Déserte ? Pas tant que ça ; j'ai la chance de voir quelques antilopes (?) !
Bon, il est presque 7 h 30 ; on va déjeuner et on prend la route ?