Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

On se gare et on se rend à notre chambre par un petit pont menant au dernier étage du bâtiment où se trouvent 4 chambres dont la Sky Room. Waw drool : elle est cool, thématisée comme il faut mais…pour le prix on est déçu : pas autant de fourniture que l’on pensait, deux ampoules pétées sur le magnifique lustre (ça casse tout), une toile d’araignée énorme à portée de main sur le balcon, de la poussière sur les cadres…bof, bof niveau propreté. :cry: Par contre niveau produits : génial : une bouteille d’eau estampillée de l’hôtel offerte, des produits de spa et deux peignoirs ainsi que des serviettes de bain à disposition ainsi qu’une machine à café. Râlant sur la propreté et l’accueil pourri qu’on a eu, on ne manquera pas de vite complété la fiche de l’hôtel et de la rendre à la réception (qui fera venir un service de nettoyage mais juste pour la toile). Bref, je dirai quand même -2 pour le Madonna Inn. Dommage car se voulant d’un grand standing, ils ne sont pas à la hauteur et les prix s’en trouvent ainsi surévalués. On est peut-être mal tomber mais bon, ça ne se fait pas.
DSC_0330.JPG
DSC_0357.JPG
DSC_0360.JPG
DSC_0370.JPG
(Plus de photos sur le topic de l'hôtel)

Une fois la déception passée, on profite de la chambre et découvrons le WC à la japonaise avant de se faire beau pour la soirée : ce soir, c’est resto classieux au Alex Madonna’s Gold Rush Steakhouse, situé dans le bâtiment principal. C’est à pieds qu’on se rend dans ce dernier et qu’on découvre la classe et le kitch à outrance du lieu. Certains pourraient trouver cela trop chargé mais moi je kiffe ! :disney
DSC_0373.JPG
DSC_0381.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On patiente quelques instants (malgré notre réservation faite pour 19h ; pas grave pendant ce temps, on fait un penny écrasé :) ) puis on nous installe à une table à banquette ronde comme précisé lors de la réservation (quoi qu’il en soit, ils respectent les demandes des clients !). Comme les prix sont assez élevés, on fait l’impasse sur le vin et on demande des verres d’eau (qu’un serveur viendra sans cesse nous remplir dans les beaux verres colorés à pieds).
DSC_0403.JPG
DSC_0449.JPG
DSC_0445.JPG
(Menu : http://www.madonnainn.com/downloads/MI- ... seMenu.pdf ) Volda, Cac’ et Jona prenne le Top Sirloin Steak (34.95$) et moi le New York Steak (37.95$, very well done drool ) avec champignons à part pour els donner à ma mummy. Chaque plat donne droit à une petite entrée : salade garnie avec sauce au choix (on est dans le chic là, on choisit tout :p) ou soupe aux pois. Jona, Volda et moi prenons la salade (qui était très bonne, j’avais choisi la sauce Ranch) et Carole prend la soupe (bonne aussi d’après ses dires). Les petits pains sont délicieux et tout chauds, le beurre également (mais pas chaud ein :wink: ). Les plats arrivent : d’énormes morceaux de steak avec une grosse pomme de terre en robe des champ (servie avec beurre ou sour cream = comme nous) et des haricots. La pomme de terre est yummy yummy, le steak est super bon (mais n’étant pas grande fan de viande en générale, le morceau est bien trop gros et je n’en mangerai qu’un bon tiers) et les haricots aussi. Un vrai repas de roi ! Les trois autres forceront pour finir leur demi-vache et y arriveront presque, bravo à eux !
DSC_0465.JPG

Moi j’ai bien envie de sucré et ayant vu à quoi ressemblait les gâteaux tout à l’heure, je ne résiste pas : ce sera gâteau au chocolat pour Carole et moi ! Jona aussi succombe à la tentation pour sa sacro sainte Lime Pie !
DSC_0475.JPG
Déco
DSC_0410.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Plus que repu (et légèrement fauché :? ), on décide alors de faire une expédition au sous-sol où se trouvent les toilettes qui parait-il valent vraiment le détour. D’abord, sans trop de fougue, celles de femmes : waouw ! :love: Un vrai boudoir ultra féminin: je pourrais dormir là tellement que c’est beau ! Puis on envoie en éclaireur Jonathan dans les toilettes hommes pour nous dire si la voie est libre. Elle l’est ! Un groupe d’américaines en profite pour venir avec nous et découvrir –en gloussant « hi hi on est dans les toilettes des mâââles »- ces toilettes qui sont parait-il encore une fois extra-ordinaires : et en effet, elles sont à la hauteur du kitch du reste de l’hôtel, surprenantes ! (Je vous laisse la surprise en vidéo mais si vous ne voulez pas savoir, passez dans la vidéo le passage entre 9’53’’ et 10’32’’ ;) )

Ladies Room
DSC_0413.JPG
DSC_0414.JPG
Après ce bon moment de rires, on retourne à notre chambre qui est après tout pas mal du tout ! Un peu de télé après une bonne douche dans la douche géniale puis hop, 23h30, au dodo (les coussins sont géniaux avec même l’inscription de l’hôtel sur la taie :p). Demain, une autre belle et longue journée nous attend !
DSC_0486.JPG
DSC_0519.JPG
Nombre total de miles parcourus en deux jours sur la côte : 291miles
trajet days 10-11.jpg
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

et elle est ou la vidéo???? Je veux voir ça :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Toujours aussi intérêssant et amusant :D

C'est vrai qu'il faut vraiment pas lire ton carnet quand on a faim.... :P
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

luke06 a écrit :et elle est ou la vidéo???? Je veux voir ça :D
Vidéos dans la partie ad hoc du fofo :)
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Jour 12 (12 juillet 2012) : San Luis Obispo-Solvang-Santa Barbara-Los Angeles : Oh Santa Monica, je ne suis pas danois ! (part I)

Désolé mais ces jours qui viennent, j’ai totalement rouvie (« oublié » en wallon) de noter le nombre de miles…faudra s’en passer ^^ Mais Google Map me dit pour cette journée : 187miles
trajet du jour 12.jpg
Lever aux aurores pour Carole et moi, à 6h35 exactement. Mais la raison est bonne : aller découvrir la piscine du Madonna Inn qui a l’air géniale. On enfile maillot et peignoir, on choppe la serviette de bain et en route ! Une fois le nez dehors, brrrrr…qu’est-ce-qu’il fait frais et brumeux ! Soit, on a nos peignoirs moelleux et en route pour le coin piscine situé juste à côté du Spa.

Pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte, il faut glisser sa carte de chambre dans l’appareil de la grille rose (on reste dans le kitsch drool ). Une fois passer la grille : waouw : la piscine est magnifique, ultra-grande et surtout…ultra-chaude ! :happy Pour ce qu’il fait froid dans l’air, dans l’eau on a limite chaud ! Et le meilleur dans tout cela c’est qu’en plus de la piscine XXL, il y a deux jacuzzis géniaux et tout bonnement bouillant : on se prend pour des homards dans leur casserole ! :) On a bien bon et en plus on tout l’endroit pour nous toute seule ! Situé en hauteur, le coin avec kiosque, cascade et chaises longues doit être génial lorsque le soleil pointe son nez. On se contente du temps gris…surtout qu’il fait en général fuir les baigneurs donc tant mieux pour nous ! :great
panorama madonna inn pool.jpg
IMG_0054.JPG
IMG_0055.JPG
IMG_0063.JPG
IMG_0066.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

IMG_0090.JPG
IMG_0104.JPG
IMG_0071.JPG
IMG_0128.JPG
Après une trentaine de minutes de baignade, il est déjà temps de rentrer à la chambre pour se préparer pour la journée. Je crois que c’est la piscine qu’on aura eu le plus dur de quitter ! Habillement et cie sans oublier le rangement ; ensuite il est déjà temps de charger Bertha. Goodbye Sky Room !

Check-out rapide puis achat de 4 viennoiseries comme petit déj’ pour la route (un chocolate chips cookie, un peanut butter cookie, une torsade cannelle et un roll pécan = 8$) –qui étaient bien bonnes d’ailleurs- et on est parti !
On ne va pas très loin, juste dans le centre de San Luis Obispo pour aller voir une des curiosités de la région (aussi vu dans « Girls Next Door ») : la Bubble Gum Alley. Une allée pleine de chewing-gum déposé par les touristes et recouvrant maintenant tous les murs avec d’autres objets quelconques et diverses (tous bien dégueu en général :uns ). L’origine de cette allée est plutôt floue, nous, nous trouvons « la tradition » originale et on ne manquera pas, après s’être garé dans une rue adjacente à parcmètre, d’y ajouter notre pierre à l’édifice…enfin notre chewing gum :P
DSC_0575.JPG
DSC_0537.JPG
Répondre