Samedi 25 Aout 2012 :
Ce matin nous décidons d'attaquer la journée par un petit déjeuner au Farmers Market de l'Embarcadero qui se trouve à deux pas de l'hôtel. L'ambiance est géniale, les gens sont détendus en mode jogging matinal, poussant le bébé avec le chien qui court à côté et le panier bio sur le dos.
Au détour d'un stand nous tombons sur ces deux énergumènes :
L'oncle Sam m'explique un peu le but de son livre mais j'avoue que mes lacunes en anglais auront raison de ma compréhension.
Nous rejoignons ensuite le quartier de Chinatown via le financial district.
Un petit saut par le Golden gate fortune's cookies au 56 Ross Aly où l'on peut voir la préparation des fameux gâteaux (moi ça me fait surtout penser à la scène horrible du film "ça", mais bon chacun ses traumas...). Nous ressortons avec notre paquet de gâteau et prenons la direction du cable car museum.
Ce musée gratuit permet de comprendre l'histoire de ce fameux tram' (nommé désir, ah ah ah) et de voir les machineries et machinistes qui font tourner la chose (plein de machins vous l'aurez compris). Ce qui ne gâche rien c'est qu'il est gratuit !
De là on se dit qu'on le prendrait bien ce tram' ! Ben oui mais il faut acheter la carte de transport (MUNI) pour ça ma petite dame sinon ça revient cher !
Direction donc le point de départ du tram' sur Market street pour le récupérer. On commence par marcher quelques mètres puis on comprends qu'un bus y va directement, ça nous fera gagner du temps. On décide de monter dedans et advienne que pourra, le chauffeur ne comprends pas bien que je veuille acheter deux billets et finit par me dire de laisser tomber. Sympa !
Nous achetons le fameux pass 3 jours sans difficultés et décidons du coup de tester le cheesecake factory non loin de là, au sommet du Macy's.
Là très clairement il y a l'embarras du choix, du cheesecake à tout (et surtout n'importe quoi, genre Pina colada...). On craque pour le cookie dought et le sneackers. Autant vous dire que ce jour là on ne mangera pas le midi.
Une demi-part suffit à caler pour la journée même pour les gourmands que nous sommes, limite le mal de ventre qui nous accompagnera toute l'après midi nous confirmera que l'expérience n'est pas à renouveler.
Nous nous posons sur la place pour déguster notre pomme empoissonnée et faisons la connaissance d'un jeune œnologue français venu pour quelques mois découvrir la Napa Valley. Il nous explique sa vie en Californie, une jolie rencontre.
Au passage nous croisons une belle brune :