And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Aah "le pays de l'Hantavirus"... Ca faisait longtemps que je n'y avais plus pensé à ça, j'aurais également des choses à dire là dessus dans le carnet quand j'y arriverai. :D Le pire c'est que nous aussi le mardi matin 2 jours avant vous, il y avait déjà les mecs en combinaison qui "dératisaient" les tentes. Sur le coup, comme on avait vu des souris toute la nuit, on pensait que c'était normal et qu'il faisaient ça à chaque départ de visiteurs... Bref, des frayeurs dont on se serait bien passé !

Tu m'a bien fait marrer avec ta randonnée de malade sinon, il faisait trop chaud en plus cette semaine là dans le parc...

Bon, la merde pour Flickr, vivement la suite !
natanya
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

L'hantavirus c'est une sacrée histoire tout de même :blink En plus de vous avoir laissé dormir tranquillou c'est pas le must.

Très bon récit, comme à son habitude, qui nous donne un complément d'informations, notamment sur une certaine randonnée-ballade que l'on peut faire louboutin aux pieds! :P
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

Effectivement les Louboutin pour le Panorama Trail c'est juste parfait, essaye surtout de prendre une paire neuve histoire de vraiment bien "sentir" l'expérience !
Merci pour les encouragements, la suite arrive si Flickr me laisse la charger !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Flickr, il arrive que les uploads soient trop lents ou qu'il y ait des bugs. Dans ces cas là, j'utilise les anciens systèmes (il y en a 2 autres) :
- Celui-ci : http://www.flickr.com/photos/upload/?chronic=1
- Ou encore celui-là, encore plus ancien, très basique : http://www.flickr.com/photos/upload/basic/

Généralement, la basique fonctionne bien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Merci Zaius, ce soir Flickr semble clément donc j'avance la suite de cette journée vers San Francisco.

Le Bay Bridge donc :
Image

Image
J'avais repéré un parking proche de l'hôtel et pas trop cher grâce à ce site génial : http://sanfrancisco.bestparking.com/index.php

Ma recherche de logement à San Francisco avait été assidue puisque dormir à Frisco coûte globalement très cher. A force de recherches, j'étais tombé sur une promotion flash de 24h sur un super hôtel 4 étoiles sur les quais, le Harbor court, à 23 euros la nuit ! Mon affaire record du trip !
Muni de mon voucher, je me présente à l'accueil de l'hôtel et là ce que je suspectais arrive, aucune trace de notre réservation...Hors j'ai bien été débité il y a plusieurs mois par le voyagiste (HAVAS voyages pour les citer). La personne de l'accueil nous explique que l'on peut dormir là ce soir pour la modique somme de 180$ mais que pour le we ils sont complets sauf sur la gamme de chambre la plus chère (un total de 1100$ :blink ). J'envisage sérieusement de me mettre à pleurer mais Régis me voyant venir remercie le mec et prends la direction de la chambre.
Je commence à regarder un peu sur internet les chambres dispo mais c'est un WE en haute saison, les prix sont exorbitants même très mal situé. Bref la déprime...
On décide de sortir se promener en attendant qu'il soit 9h en France (soit 0h ici) et que l'on puisse joindre la centrale.
Il fait super froid ! Un petit 15° avec un vent glacial mais on est à San Francisco donc tout va bien !
Nous prenons la direction du Pier 39 en longeant les quais. C'est touristique mais immanquable lors d'un passage dans cette ville. Je tiens absolument à voir les fameuses otaries. A notre arrivée il y en a très peu mais on les entends bien :
Image

Image
Nous restons quelques temps à les admirer et à prendre nos marques dans ce lieu avant de rejoindre le fameux Bubba Gump pour le dîner.
Les "party for two" résonnent dans la salle. C'est bruyant mais l'ambiance est fun et la décoration très sympa. Nous sommes placés le long de la baie vitrée et dînons avec ce paysage en fond :
Image
La cuisine n'est pas gastronomique mais nous passons quand même un très bon moment. Transis de froids nous finissons par acheter des sweats à l'effigie des universités de Stanford et Cal. Nous rentrons à l'hôtel et là la lutte contre le sommeil commence. Il faut tenir jusqu'à 0h/1h du matin mais le stress m'aide pas mal !
Je finis par avoir une interlocutrice charmante qui m'explique qu'elle a bien ma réservation enregistrée et que nous ne devons surtout rien payer. Tout devrait être régularisée d'ici le lundi matin. Un peu plus rassurés, nous nous endormons du sommeil du juste. Demain notre première journée à San Francisco s'annonce, yeaaaah
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Samedi 25 Aout 2012 :
Ce matin nous décidons d'attaquer la journée par un petit déjeuner au Farmers Market de l'Embarcadero qui se trouve à deux pas de l'hôtel. L'ambiance est géniale, les gens sont détendus en mode jogging matinal, poussant le bébé avec le chien qui court à côté et le panier bio sur le dos.
Image
Au détour d'un stand nous tombons sur ces deux énergumènes :
Image
L'oncle Sam m'explique un peu le but de son livre mais j'avoue que mes lacunes en anglais auront raison de ma compréhension.

Nous rejoignons ensuite le quartier de Chinatown via le financial district.
Image
Un petit saut par le Golden gate fortune's cookies au 56 Ross Aly où l'on peut voir la préparation des fameux gâteaux (moi ça me fait surtout penser à la scène horrible du film "ça", mais bon chacun ses traumas...). Nous ressortons avec notre paquet de gâteau et prenons la direction du cable car museum.
Image
Ce musée gratuit permet de comprendre l'histoire de ce fameux tram' (nommé désir, ah ah ah) et de voir les machineries et machinistes qui font tourner la chose (plein de machins vous l'aurez compris). Ce qui ne gâche rien c'est qu'il est gratuit !
Image
De là on se dit qu'on le prendrait bien ce tram' ! Ben oui mais il faut acheter la carte de transport (MUNI) pour ça ma petite dame sinon ça revient cher !
Direction donc le point de départ du tram' sur Market street pour le récupérer. On commence par marcher quelques mètres puis on comprends qu'un bus y va directement, ça nous fera gagner du temps. On décide de monter dedans et advienne que pourra, le chauffeur ne comprends pas bien que je veuille acheter deux billets et finit par me dire de laisser tomber. Sympa !
Nous achetons le fameux pass 3 jours sans difficultés et décidons du coup de tester le cheesecake factory non loin de là, au sommet du Macy's.
Image
Là très clairement il y a l'embarras du choix, du cheesecake à tout (et surtout n'importe quoi, genre Pina colada...). On craque pour le cookie dought et le sneackers. Autant vous dire que ce jour là on ne mangera pas le midi.
Une demi-part suffit à caler pour la journée même pour les gourmands que nous sommes, limite le mal de ventre qui nous accompagnera toute l'après midi nous confirmera que l'expérience n'est pas à renouveler.
Image
Nous nous posons sur la place pour déguster notre pomme empoissonnée et faisons la connaissance d'un jeune œnologue français venu pour quelques mois découvrir la Napa Valley. Il nous explique sa vie en Californie, une jolie rencontre.
Au passage nous croisons une belle brune :
Image
nanou77510

Message par nanou77510 »

Super carnet de voyage !!!!
Vivement la suite.
Moi je pars bientot et je suis de plus en plus impatiente. :D :D
Nebula

Message par Nebula »

Pas cool pour l'hôtel, mais du coup vous n'aviez pas dû payer la nouvelle chambre en arrivant, ça a été par la suite ?
Répondre