projet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

stseiya a écrit :hello 2 questions,
premiere sur Sego canyon, il y a un trail qui passe par tous les panels, c'est bien indiqué ? Ce n'est pas écrit dans le SG
deuxieme question, plus particulierement pour Piour puisque je me rappelle qu'il y est passé (Lockl@n peut être aussi)
A dinosaur le point de vue à la fin de la harpers road est suffisant ou il faut emprunter la piste echo park road pour avoir un meilleur point de vue sur le steamboat? La piste arrive directement sur l'overlook où i ly a une marche à faire ?
thanks
PS ça approche ! :happy
Salut, et désolé du retard, je n'avais pas vu ta question !!

Comme Locklan, je dirais que le point de vue sur l'Echo Park Road bien plus intéressant, car de face ! Voir la photo ci-dessous. Pour y accéder, çà se fait via une petite rando hors sentiers battus, mais c'est assez facile, si tu as le GPX (que je n'ai plus malheureusement...). La photo a été prise en cours d'aprem, et tu peux te déplacer un peu pour changer l'angle de la prise de vue. Ce point de vue est somptueux.
Image
En descendant jusqu'en bas de l'Echo Park, la vue est superbe, et c'est un très bel endroit pour picniquer !! :great Voici ce que ça donne en photo :
Image
Si tu ne te contente que de la rando au bout de Harpers Road, l'angle de vue n'est pas le même du tout, et c'est clairement moins beau. Tu vois le steamboat de coté en fait. De plus, j'y suis allé en matinée, et la lumière n'est clairement pas bonne à ce moment là ! :great Voilà ce que ca donne
Image
Hésite pas si tu as d'autres questions !! :)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci Piour, effectivement le point de vue à l'air plus beau, on va tenter la rando hors sentiers battus.
J'ai d autres questions plus technique on va dire, pour la voiture y a t il une caution à laisser? si oui est ce débiter ou non. On a toujours peur d'atteindre le plafond de la carte "trop" vite.
Dans l'avion, les batteries supplementaires il faut les avoir en cabine ou on peut les mettre dans la valise ?
merci
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

allez j'en ajoute une, j'ai voulu m'enregistrer en ligne mais il demande une expiration date et une issue date pour mon permis, que dois repondre ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Comme nous n'avons pas de date d'expiration des permis dans nos contrées, il convient de mettre une date très lointaine. :wink:

Pour la caution, la somme est bloquée mais non prélevée/débitée.
Pour les batteries, matériel... perso je mets tout dans la valise cabine (sauf éventuellement le trépied si tu en as un, c'est interdit en cabine). Les batteries d'appareils photo et autres... sont autorisées en cabine.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Merci Zaius, le trépied photo je l'avais prévu dans la soute !
et si on s'enregistre en ligne ça marche comment pour la caution ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Aucune idée, on voulait utiliser l'option "Skip the counter" d'Alamo, et on puis on a oublié... :roll:
Cette caution est en fait une prise d'empreinte de la carte bancaire qu'on présente à l'agent au guichet. Donc quand on zappe le guichet, j'imagine que ça se passe sur la borne tout simplement (où il faut je crois rentrer ses coordonnées bancaires). Ceux qui ont utilise le système te renseigneront mieux que je ne pourrai le faire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

hello LOkl@n question pour toi, ton jetski au lac powell tu l'avais réservé d'avance ?
On a un peu peur du temps et on préférerait attendre 2 jours avant en arrivant sur page pour le louer ?
De ce que je lis sur le net ils en ont pas mal, tu peux confirmer d'apres ce que tu as vu ?
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello,

Voici le process d'utilisation de la borne Alamo Save Time (plusieurs fois testé et à chaque fois approuvé :great )

1 - toucher l'écran
2 - Passer en langue française
3 - "Avez-vous une réservation ?" Répondre OUI
4 - Renseigner NOM, PRENOM et N° de PERMIS DE CONDUIRE
5 - Contrôler les infos de la réservation qui s'affichent à l'écran
6 - Le système propose alors différentes options complémentaires : assurances, plein d'essence, GPS, siège enfant, adaptateur USB...
7 - Confirmation du prix total
8 - Insertion de la Carte Bancaire au Nom du conducteur principal (en fait, il faut la swipper sur le côté)
9 - Imprimer la résa

Une fois le véhicule choisi, il faudra présenter à l'agent à la cahute de sortie le document imprimé à la borne ainsi que votre permis de conduire.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre