Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.

projet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Répondre
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya » 04 mai 2015, 21:40

Bonjour
j'ai commencé à bosser sur mon projet en 2017 et j'étais parti sur une boucle Denver / Denver mais en parcourant les carnets je me suis aperçu que je je pouvais faire la boucle de Las Vegas voir de San Francisco. D'où ma question avez vous remarqué des différences de prix pour les billets d'avion, y a t il une "ville moins chère" ? Où toutes les destinations se valent ? Je ferai des tests pour 2016 mais si vous avez déjà des tendances merci.
Jérôme
Modifié en dernier par stseiya le 05 juin 2015, 22:02, modifié 1 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius » 06 mai 2015, 16:17

Hello,

Ça va dépendre de nombreux facteurs, que personne ne maîtrise. Pour ton trouver un vol le moins cher possible, ça demande pas mal d'effort et de temps de recherches. S'abonner aux newsletters des compagnies aériennes, aux alertes sur des vols en particulier, fréquenter régulièrement les comparateurs, etc...
Les compagnies font des ventes de flash de temps en temps, mais ça sera surtout pour Los Angeles, San Francisco, New York, Las Vegas, Boston... moins pour Denver et encore moins pour Salt Lake City ou Albuquerque. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver des bons tarifs pour Denver.
Et les prix dépendent du cours du $, du baril de pétrole, etc, etc etc... c'est très fluctuant, ça change tous les jours. Les prix ne sont pas fixes et à l'intérieur d'un même avion personne n'aura payer le même prix. Aujourd'hui, un bon prix est celui que l'on est prêt à payer en fait. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya » 14 mai 2015, 20:47

Merci Zaius pour ces précisions. J'ai vu d’après mes recherches que le prix le plus bas ne tombait pour toujours au même moment chaque année, c'est un peu la loterie, on choisit comme tu dis le moment où le prix nous semble correct. Je vais essayer d'arriver et de partir d'une des villes que tu as cité.

Autre question, quelqu'un sait il si l'on peut trouver au US des tentes 2nd maintenant, j'ai lu qu'à une période non mais est ce que ça évolue ?

Jérôme
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n » 14 mai 2015, 21:59

Hi :bye

Oui, il existe des tentes de style tente 2sec de chez decathlon mais un peu moins élaborées.

Nous avons commandé cette tente qui se monte en 30sec d'après les vidéos vues, de marque Ozark : http://www.walmart.com/ip/Ozark-Trail-4 ... y/36779515

On se la fait livrer directement à notre 1er hôtel.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya » 15 mai 2015, 18:49

Merci Locklan pour ce lien, ils se rapprochent les ricains plus que 28s !! :D
j'attends ton retour d'utilisation avec impatience, sachant que nous nous serons 3, 2 adultes et une enfant.

Ps pourquoi la faire livrer à l'hotel, j'aurai peur qu'elle nous rate et arrive trop tard !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius » 15 mai 2015, 19:13

Pour ce qui est de Walmart, je pense que tu peux aussi commander tes articles sur Internet et aller les chercher dans tel magasin, à date définie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya » 15 mai 2015, 20:24

j'avais lu ça aussi, si on doit en acheter une là bas j'opterai plutôt pour cette solution
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n » 15 mai 2015, 21:22

zaius a écrit :Pour ce qui est de Walmart, je pense que tu peux aussi commander tes articles sur Internet et aller les chercher dans tel magasin, à date définie.
Oui c'est le cas pour le walmart où nous irons.
Mais la partie store pour retirer les articles commandés sur le net n'ouvre qu'à 10h00, trop tard pour nous car nous comptons faire nos achats bien plus tôt pour partir rapidement de Salt Lake City.

Et pour te répondre stseiya, nous avons bien anticipé notre commande pour être sûr qu'elle soit présente à notre hôtel le jour de notre arrivée.
Il est indiqué un délai de 10 jours pour la réception de la commande et nous l'avons passée plus de 15 jours avant notre arrivée :wink:
Répondre