Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Southwest again and again...
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Mes parents et nous sommes déjà très heureux de faire le train à vapeur, et si on peut rajouter une petite ambiance bien "Saloon" le soir ce serait super.
Tu n'auras aucun souci pour le resto le soir, surtout si c'est en semaine ?
Pour le train qui va à Silverton, tu as pris un aller simple (et retour en bus) où l'aller/retour ? Je me souviens que l'AR est très chronophage en terme de temps passé dans le train et ça peut devenir lassant à la longue...
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Walker 73 a écrit :Tu n'auras aucun souci pour le resto le soir, surtout si c'est en semaine ?
Pour le train qui va à Silverton, tu as pris un aller simple (et retour en bus) où l'aller/retour ? Je me souviens que l'AR est très chronophage en terme de temps passé dans le train et ça peut devenir lassant à la longue...
On a réservé le train à l'aller (départ 8h45 - arrivée 12h15) et retour en bus (départ 15h - arrivée 16h30).
En effet, ce n'est pas qu'une question de prix qui nous a fait choisir cette solution.
Quand on voit que le bus met 1h30 et le train met plus de 3h, ça fait déjà une bonne partie de la journée dans les transports.
Je pense qu'en 3h30 de train, on aura le temps d'admirer le paysage.
Ceci dit, on a tous un peu hâte de le prendre ce fameux train.
Des vrais gamins...
Très bien : vous avez pris la bonne décision ; un seul trajet est largement suffisant ... et en cas de mauvais temps, c'est toujours ça de gagné !
PS : c'est très bien de vouloir rester un gamin ; garde cet objectif le plus longtemps possible !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Walker 73 a écrit :Très bien : vous avez pris la bonne décision ; un seul trajet est largement suffisant ... et en cas de mauvais temps, c'est toujours ça de gagné !
PS : c'est très bien de vouloir rester un gamin ; garde cet objectif le plus longtemps possible !
Merci Walker
Pour ce train, tous les 4 on a les yeux qui brillent quand on en parle.
On a tous un côté gamin quand un sujet nous passionne ou nous ramène en enfance.
Et effectivement, il est bon de garder ce côté.
Merci pour cette chouette suite, même si c'est dommage pour la météo... C'est fou comme ça change tout au programme quand même. Par contre si je passe par là un jour, je passerai au Diamond Belle, ça a l'air top
C'est vrai que la météo a un peu chamboulé notre programme, notamment sur le Colorado ; nous n'avons voulu prendre aucun risque au-dessus de Durango et partant vers Silverton : les conditions étaient vraiment exécrables.
Notre plan B (retour dans le Nouveau-Mexique et journée à Bisti sud) a été pour le coup une vraie réussite ! :P
Si tu ne connais pas le Colorado, c'est vraiment un coin très très sympa : les Rocky Mountains valent bien le déplacement ... et Durango quelle belle petite ville Par ailleurs, Denver est super bien placée géographiquement pour servir de base d'arrivée/départ.
Je te confirme que le Diamond Belle est un très bon plan !
Merci encore de nous suivre !
Walker 73