Bonjour,
Concernant la poussière, nous avons eu la chance d'être dans le 4x4 de tête, celui où il y avait le directeur de l'agence locale et du coup en avions très peu devant nous. Jamais les autres n'ont doublé le nôtre. Par contre eux, avaient notre poussière et éventuellement celle de l'autre véhicule.
Le trouble des photos est dû à plusieurs facteurs:
- poussière
- chaleur
- mais surtout que bcp d'entre elles ont été faites en roulant, et pas à petite vitesse, donc avec en plus les soubresauts
Parcourir les carnets des autres sur des endroits déjà découverts, m'amène aussi à revoyager dans ces espaces de manière différente et donc enrichissante...
Illustration-réponse à une des questions:
Je ne l'ai pas fait car je sais trop ce que c'est que d'avoir plein de grains de sable dans ses chaussures et la dunette ne me faisait pas envie après de vraies dunes ailleurs. Du coup, j'ai pixelisé les montées et descentes pour les autres... Il est ultra-rarissime que je publie des photos de personnes en mes carnets, mais là ils sont de dos donc je me suis permise...
Le craquelé ne m'a pas du tout fait penser au Deadvlei car il n'était pas craquelé comme cela quand nous y sommes allés. Cela m'a rappelé les formes géométriques du salar d'Uyuni...